Aller au contenu

La dreamcast


Messages recommandés

Vous vous souvenez sans doute la dèrnière console sega, la dreamcast...

Je voudrais savoir pourquoi elle n'a pas marchée...

Parce quelle n'était pas assez puissante?

Trop avangardiste?

Difficile a développer des jeux sur cette console?

Trop chère?

Quelles ont étées les raisons qui ont fait que cette console n'a pas marchée et qui a fait que Sega ne fait désormait plus de consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est juste que c'était la meilleure console...

Ex: PS1 Vs N64 -> PS1 alors que c'était la N64 la meilleure au niveau hard/jeux

PS2 vs Xbox vs NGC vs DC -> PS2 alors que la DC était plus fournie en hits pendant pas mal de temps, que la Xbox était plus puissante, et que la GC était plus puissante et avec une meilleure manette.

C'est tout simple : les gens croient les pubs :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: PS1 Vs N64 -> PS1 alors que c'était la N64 la meilleure au niveau hard/jeux

Ah c'est vrai que j'avais oublié que MGS, FF, GT et j'en passe sont sortis sur 64... :cartonjaune: Et puis niveau hard, la cartouche, c'est le meilleur support n'est-ce pas ?

EDIT : En revanche, la DreamCast était une magnifique console, vraiment sur sont temps, mais la com' de Sega étant insuffisante et la Saturn n'ayant pas bien marché, les gens ont continué à se tourner vers Sony (ce qui, après tout, n'est pas une mauvaise chose), mais pendant les années 99-2000-2001, la Dream Cast était vraiment une console TRES INtéréssante :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'était la meilleure console...

Ex: PS1 Vs N64 -> PS1 alors que c'était la N64 la meilleure au niveau hard/jeux

PS2 vs Xbox vs NGC vs DC -> PS2 alors que la DC était plus fournie en hits pendant pas mal de temps, que la Xbox était plus puissante, et que la GC était plus puissante et avec une meilleure manette.

C'est tout simple : les gens croient les pubs ;)

N64 mieux niveau Hard, mouaisss ... t'es très très gentil ... Tu oublies sans doutes les FF, les GT, les MGS, les ISS (pré-PES), les Breath of Fire, les Crash Bandicoot. Tu oublies aussi que les jeux étaient bien plus chers sur N64 (500F ? voir 600 parfois ...).

Et pour les autres, peu importe si elles étaient plus puissantes, le catalogue des jeux était tout de même bien plus fourni sur PS2, avec tout les styles de jeu, en quantité et en qualité.

Mais pour la Dreamcast, j'avoue que j'aurais bien voulu la voir rester, car elle me plaisait vachement, les jeux SEGA étaient tout bonnement géniaux. (Shenmue, Jet Set, Crazy Taxi, Virtua ....). Mais bon, c'est vrai qu'elle s'est faite écraser par un marketing monstrueux de la part de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la DreamCast est qu'elle est sortie trop tôt. La PS2 était déjà attendue et nombre de joueurs européens qui avaient enfin découvert le JV moderne avec la PS et ses jeux qui ont marqué toute une génération (comme MGS) croyaient à cette époque que Sony était un messie et pensaient que seul Sony pourrait donc continuer sur cette lancée de chefs-d'oeuvre. C'est pour ça qu'ils ont acheté la PS2 et pas la DreamCast. La PS2 a été magnifiée par la PlayStation et la DreamCast a été plongée dans les profondeurs de l'indifférence à cause de la Saturn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on se calme Kaptain, la PS1 niveau hard était craignos (certains devaient mettre la console sur la tranche ou le dos, elle était très facilement piratable, la lentille était foireuse ...), en tout cas bien pire que la N64.

Pour les jeux ... ma foi ce ne sont que des goûts, mais mis à part MGS, FFVII, FFVIII, RE, Tekken, WipeOut, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Rayman, GTA, Silent Hill, Breath Of Fire, Dragon Quest, Chrono Cross, Suikoden, Alundra, Front Mission, Time Crisis, DBZ, Street Fighter, ISS, Star Ocean,Bushido Blade, SoulEdge, euh .... y'a pas de quoi casser la croûte (rien d'ironique, je vous assure :-D )

Du moins, ça ne vaut pas Super Mario 64, Yoshi's Story, Pokemon Stadium, les deux Zelda, Wave Race, Animal Crossing, Harvest Moon (je crois), Mario Kart et euuuuh ... bah je cherche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on se calme Kaptain, la PS1 niveau hard était craignos (certains devaient mettre la console sur la tranche ou le dos, elle était très facilement piratable, la lentille était foireuse ...), en tout cas bien pire que la N64.

Pour les jeux ... ma foi ce ne sont que des goûts, mais mis à part MGS, FFVII, FFVIII, RE, Tekken, WipeOut, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Rayman, GTA, Silent Hill, Breath Of Fire, Dragon Quest, Chrono Cross, Suikoden, Alundra, Front Mission, Time Crisis, DBZ, Street Fighter, ISS, Star Ocean,Bushido Blade, SoulEdge, euh .... y'a pas de quoi casser la croûte (rien d'ironique, je vous assure :vomi1: )

Du moins, ça ne vaut pas Super Mario 64, Yoshi's Story, Pokemon Stadium, les deux Zelda, Wave Race, Animal Crossing, Harvest Moon (je crois), Mario Kart et euuuuh ... bah je cherche :transpi: .

ouai que les jeux chinois ou japonais ;) truc que j'aime pas :zarb:

la dreamcast aussi tres piratable et facile en plus et c'est vrement beau :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Sega fan, cette époque me manque. J'ai commencé avec la megadrive, bien moins puissante que la SNES et pourtant, ils ont réussi à en tirer des jeux excellents!

Et puis, je suis passé à la Saturn. C'est vrai que l'on n'a pas retrouvé l'engouement et la quasi-guerre entre Sega et Nintendo de l'époque. Sony a tout pété. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, tout comme la PS2, la PS a de nombreux défauts hard, ça n'atteind pas la connerie de Big N avec ses cartouches... :transpi:

Et puis le piratage, ça fait vendre : je connais pas mal de gens qui n'avait que des jeux copiés illégalement (et aussi un jeu légal pour booter :-D ).

Quant à ce que je disais dans mon précédent post, je me suis effectivement un peu emballé :vomi1: , je pense que la plupart des gens ne voyait que par Sony avec la PS et ils attendait la PS2 à tout prix, sans penser à la Dreamcast, qui a effectivement été une console de tout premier choix pendant 2 - 3 ans. C'est vrai que la mort de la DC est très regrettable. Mais de toute façon, la PS2 et la DC ne sont pas exactement de la même époque (du moins, c'est ce qui a été rabaché pendant longtemps, alors que ça n'est qu'à moitié vrai), et combien de temps la DC aurait-elle encore tenu si elle avait bien marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Sega fan, cette époque me manque. J'ai commencé avec la megadrive, bien moins puissante que la SNES et pourtant, ils ont réussi à en tirer des jeux excellents!

Et puis, je suis passé à la Saturn. C'est vrai que l'on n'a pas retrouvé l'engouement et la quasi-guerre entre Sega et Nintendo de l'époque. Sony a tout pété. ;)

Sony a tout peté avec la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on se calme Kaptain, la PS1 niveau hard était craignos (certains devaient mettre la console sur la tranche ou le dos, elle était très facilement piratable, la lentille était foireuse ...), en tout cas bien pire que la N64.

Pour les jeux ... ma foi ce ne sont que des goûts, mais mis à part MGS, FFVII, FFVIII, RE, Tekken, WipeOut, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Rayman, GTA, Silent Hill, Breath Of Fire, Dragon Quest, Chrono Cross, Suikoden, Alundra, Front Mission, Time Crisis, DBZ, Street Fighter, ISS, Star Ocean,Bushido Blade, SoulEdge, euh .... y'a pas de quoi casser la croûte (rien d'ironique, je vous assure :transpi: )

Du moins, ça ne vaut pas Super Mario 64, Yoshi's Story, Pokemon Stadium, les deux Zelda, Wave Race, Animal Crossing, Harvest Moon (je crois), Mario Kart et euuuuh ... bah je cherche :-D .

Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Lylatwars, Banjo Kazooie et Banjo Tooie, Extreme G, F-zero, Super smash bros, Mario Party, Pilotwings, Diddy Kong Racing, Donkey Kong Country 64 (je crois)...

Franchement, Crash était pas mal mais trop dirigiste, Tomb Raider c'est de l'injouable en barre, Street Fighter... Mieux vaut garder sa SNES pour Street Fighter :vomi1:

ISS, c'était moyen, et il est sorti ISS 64 de toute façon...

Et niveau Hard, on peut dire que la cartouche était vraiment un meilleur choix Kaptain : temps de chargement inexistants, moins d'abimement qu'un CD, sauvegarde sans carte mémoire selon les jeux. La manette avait d'origine un pad analogique : Sony a tout bêtement copié quelques temps plus tard avec le dual shock, lors de la sortie de GT. D'ailleurs Nintendo avait sorti le rumble pack plus tôt que la Dual Shock, et il était moins cher d'acheter le rumble pack que la dual shock. De plus, le bouton Z était super bien placé pour les FPS.

Niveau capacités graphiques, la N64 était au dessus : pas de clipping, ça restait fluide, et plus beau : y'a qu'à voir Forsaken sur les 2 consoles, sur la N64 on avait les effets de lumière et de transparence 100x mieux rendus.

Au niveau prix, seuls quelques jeux sont sortis plus chers : Lylatwars (avec le rumblepack, ce qui faisait en fait le jeu ou le rumblepack moins cher), peut être DK country et Jet force gemini...

Sinon pour GT je suis d'accord, pour MGS j'ai jamais accroché, et les RPG je suis rarement assez patient pour me plonger dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand la machine Sony s'est mise en route, j'ai purement laché la console. J'ai rigolé à Soulblade, et à R type delta sur PS1 et pis zou, PC. J'aimais beaucoup la bataille que se livrait Nintendo et Sega, en bon "ennemis préférés", mais l'arrivée de Sony m'a foutu les boules et j'ai préféré partir plutot que d'entendre ça que d'être sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle n'a pas marché car :

- la playstation 1 etait une bonne console (la seule de sony par ailleurs et je ne parle pas de sa fiabilité) et la plupart des gens pensait que la PS2 serait du même acabit.

- La rétrocompatibilité entre les 2 Playstation.

- La Dreamcast n'avait pas de lecteur DVD (alors que l'ersatz de lecteur sur PS2 était annoncé avec trompettes et canons)

- Les éditeurs ne se sont pas bousculés pour développer des jeux, par exemple des alternatives a gran turismo étant inexistantes chez sega (le Sega GT n'était pas si mauvais que ca mais n'égalait vraiment pas le maitre)

- La campagne publicitaire de la DC était vraiment nulle. par contre celle de Sony trouait le cul !

Voila a mon avis pourquoi. Puis l'echec cuisant de la Saturn n'a pas donné confiance pour la console suivante.

Au fait la dreamcast faisait facilement passer les jeux japonais ou ricains sans puce aucune ! il suffisait de débrancher la pile de l horloge interne, de mettre le cd internet, d'attendre qu'il s arrete et de mettre le cd de jeu... voila !

PS : MmoulinexX ca crêve les yeux que vous êtes un communiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la dreamcast a très bien marché pendant un temps, sisi avant que la ps2 ne débarque, les propos de sega pour justifier l'arrêt de la dream était qu'ils préféraient désormais développer sur d'autres consoles, mais derrière ceci il y a d'autres choses cachés, a savoir

le piratage n'a jamais été aussi simple sur une console, le principal gain monétaire pour un constructeur n'est pas dans les consoles mais dans les jeux, la dream ayant eu une baisse de vente de ses jeux, sega a mis un temps un peut trop long avant de s'en rendre compte et résultat la dream a coulé a cause de cela...Enfin en partie, eh oui en partie, ce que l'on n'oublie régulièrement est qu'une partie du staff de sega ne voulait pas sortir cette console, surtout après l'échec en europe de la saturn (eh oui aux usa elle fonctionnait très bien), autant de raisons on conduit à la chute de la dream et pourtant, techniquement elle surpassait la ps2 souvenez vous des premiers portages ps2 (venant de la dream)

ready 2 rumble 2 était hyper laid sur dream un nuage de pixel

resident evil code veronica était un peut plus flou sur ps2 (pareil pour noyer les pixels).

il y a eu d'autres adaptations loupées, mais je ne me souviens que de celles ci, j'ai encore ma dream et j'ai de temps en temps encore plaisir à y jouer, il est bon de se rappeller que la dream comme la ps2 coûtait cher a ses débuts mais le prix a vite baissé (alors qu'elle se vendait comme des petits pains) rappelons aussi que pas mal de succès snk (snk tout court a l'époque) étaient adaptés sur dream les king of fighters notamment, l'adaptation était plutôt réussie, moins bonne que la version d'origine mais bonne quand même...

voila j'espère avoir éclairé votre lanterne, bon demain je la ressort (mais la avec mes 2 neo-geo j'aurais un peut de mal à trouver de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa !!! Un topic Dreamcast !!! :cartonrouge::yes:

Bon, déjà pour savoir un peu pourquoi elle n'a pas marché, y a un bon dossier dans le Magazine "E-mulez" de ce mois-ci... Où on parle entre autres du manque d'agréssivité au niveau marketing de la part de SEGA... Maintenant, d'un point de vu personnel, je trouve que la Dreamcast est arrivée au mauvais moment... peut-être un peu trop tôt... à cette époque, la 3d faisait la révolution sur les Pc... 3dfx, Quake2 et Cie redonné un nouvel élan au marché des Pc... Les jeux PS1 se trouvaient en masse, neuf, d'occaz', ou en "platinium"... beaucoup de joueurs "consoles" avaient la "play"... donc, "pourquoi acheter une Dreamcast, lorsqu'on sait que 5 copains sur 10 ont la même console que moi et qu'ils vont pouvoir me prêter plein de jeux...?"... Surtout avec une console Dreamcast vendu dans les 1700Fr... avec tous ces paramètres, même moi (qui suis un pro-SEGA), je me disais qu'il valait mieux attendre que les prix baissent avant de me lancer dans l'aventure... voilà, voilà... du coups, lorsque j'ai acheté la Dreamcast, c'était lorsqu'elle coûtait 900,00Fr... et qu'en plus le vendeur m'avait fait une proposition de payer en 3 fois sans frais, donc "tip-top" pour mon petit budget... Après, niveau performance, les mauvaises langues diront se qu'elles voudront, mais je reste persuadé que la Dreamcast aurait pu concurrencer assez longtemps la PS2 de Sony sans toutefois la dépasser réellement pour des conversions de mêmes jeux... Là où elle aurait pu prendre l'avantage, c'est au niveau de l'orginalité des titres SEGA et de l'exclusivité de certaines licences maisons... Y a qu'à voir : Sonic, Ecco, ShenMue, Chu-chu rocket, Sega Rally, Virtua Tennis, Virtua Stricker, Virtua Fighter,... voilà ce que j'en pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dreamcast s'est relativement bien vendue finalement, + 10 millions d'unités, ce n'est pas rien. Et au vu de la qualité des jeux qui sortaient l'année de son arrêt, elle aurait pu continuer pendant longtemps à concurrencer la PS2 (qui avait une première série de jeux particulièrement médiocres).

Seulement voilà, le marketing et Sega cela a souvent fait deux et surtout, les caisses étaient vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nintendo et Sega etaient pratiquement seuls sur le marché des consoles, Nintendo etait toujours au dessus de Sega. Quand Sony s'y est mis, Sega s'est fait bouffer ses parts de marché, Nintendo aussi, mais il y avait encore de la marge.

Sega, a tenté le tout pour le tout en sortant sa console 128Bits avant tout le monde, c'etait une erreur, car les autres etaient sur support DVD avec tout pleins d'accessoires et pleins de jeux aussi.

C'est pourquoi Sega s'est retiré du marché des consoles, pour seulement continué à developper ses jeux pour ses fidèles fans qui aiment toujours Sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai joué à la dreamcast chez des potes lorsqu'elle était sortie. J'avais auparavant joué aux nintendos,super nintendo, megadrive, saturne et play 1.

La dreamcast ma impressionné par les graphismes et la qualité des jeux (maniabilité, graphismes, plaisir de jeux,...).

Franchement, sur ps2, les jeux n'étaient que des reprises de reprises de reprises..... Malheureusement, le grand public voulait sa ps2 et sega a coulé. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...