Aller au contenu

[MOD]-=SAMOURAI=--100%HM


frederic luc

Messages recommandés

:| Bonjour a tous.

Je me presente,frederic luc,mordu par le tuning pc depuis des années et aprés avoir construit 5 pc (HOME-MADE) et refait à chaque fois je me décide à partager celui-ci avec vous.Apres avoir vu le film "LE DERNIER SAMOURAI" et fasciné par les masques de ceux-ci,je me lance dans l'aventure.

samourai1.jpg AVANT-TOUS VOICI L'HISTOIRE POUR BIEN COMPRENDRE CE MOD 8)

LE samourai

HOMME DE GUERRE, le samourai noble symbolisait les idéaux de force et de courage qui étaient ceux de l'époque féodale. le code du guerrier

Les guerres civiles qui ravagèrent le Japon au XIIème siècle marquèrent le triomphe de la force et de l'épée. de toutes les régions du pays, des hommes vinrent grossir les rangs des Taira et des Minamoto, les deux grandes familles qui se disputaient le pouvoir. Une nouvelle classe de nobles vit le jour : celle des farouches samourai. Les artisans mirent tous leurs talents à leur confectionner des armures et des épées dont la beauté n'avait d'égale que leur terrible efficacité. Comme le samurai représenté ci-dessus et qui est tiré d'un manuel sur le port de l'armure, le Japon tout entier avait revêtu sa cuirasse de guerre.

Mais il fallait plus qu'une épée et une cotte de mailles pour armer un samourai. Il leur fallait aussi des qualités qui formaient un code moral de courage et de loyauté analogue aux règles qu'observaient les féaux de l'Europe médiévale.

Le code, connu sous le nom de bushidô, ou "code du guerrier", exigeait une dévotion quasi religieuse à la vie militaire, en faisant de la souffrance physique la règle et de la mort héroïque sur le champ de bataille le but le plus noble.

Coiffure destinée à terrifier l'ennemi

Au cours des combats singuliers qui caractérisaient les batailles japonaises, les samourai emportaient souvent comme trophée la tête de leurs ennemis les plus importants. Ils tranchaient ces têtes avec la plus petite de leurs deux épées qui leur servaient surtout à cet usage. Cette sinistre coutume incita les soldats à porter des casques et des collerets particulièrement résistants pour échapper à la décapitation. En plus du casque assemblé par rivets, les guerriers portaient des masques et des protège-cous spéciaux. Le masque avait généralement un aspect féroce destiné à intimider l'ennemi.

Malgré cet aspect féroce, les guerriers observaient avant d'en venir aux mains toute une série de règles de politesse. Ils annonçaient leurs noms, ceux de leurs ancêtres et leurs hauts faits d'armes. Après le combat, le vainqueur complimentait souvent le vaincu pour sa bravoure avant de le décapiter. Cette courtoisie se prolongeait au-delà de la mort : Avant la bataille, le samourai brûlait de l'encens dans son casque pour que, s'il était décapité, sa tête pusse sentir bon.

JE NE FERAI QUE LE CASQUE (KABUTO) ET LE MASQUE,QUI REPOSERONT SUR UN SOCLE ET BOITE

:craint: L'idée génèrale

vue%20en%20generale%20du%20projet%20samourai%209.jpg

:yes: Le masque

dessin%20du%20masque%208.jpg

Armure%202.jpg

presentation%20armure%20complete%207.jpg

:yes: Mon préferé mon%20prefere%203.jpg

A bientot, pour les photos de la construction de SAMOURAI :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

;) SALUT A TOI jackinow

:chinois: Comme tu-vas voir je fais tous moi meme,sauf le casque que j'ai pu récuperer avec beaucoup de peine.

:yes: je vous presente mon local,ou je fabrique mes MOD

2%20mon%20mini%20atelier.jpg

3%20corniere%20alu.jpg

le cadre en alu corniere de20*20,assemblage par rivets

4%20corniere%20alu%20assemblage.jpg

Carte mere micro ATX

1%20mini%20carte%20mere.jpg

Assemblage a blanc

5%20cube%20alu%20phase%201.jpg

Les cotes sont tres justes il y a que 5 mm de plus autour de la carte mere micro ATX et je presente la position du disque dur.

7%20cube%20alu%20phase%204.jpg Je vous place le lecteur CD pour les cotes il fait 145mm il sera petit le boitier

8%20cube%20alu%20phase%205.jpg

Le plexi epaisseur de 8mm

9%20le%20fond.jpgLa plaque du fond

10%20le%20fond%20avec%20entretoise%20CM.jpg Avec les entretoises pour la CM

Avec le logo en forme de fenetre pour le prog que je lui metterai

11%20le%20fond%20vue%20de%20dessous.jpg

Voici les pieds en bois carré de 40*40

30%20assemblage%20des%20pieds%20de%2027%20et%20chanfrein%20de%2017.jpg31%20vue%20de%20derriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fred :),

Comme dèjà dit sur JPC, tu as fait un très beaux mod, les finitions sont excelentes, et c'est très original, dommage que tu as pas était sèlèctionner, au concour, car franchement ton mod aurais pu faire partis des 10 premier ... enfon bon .

Bref continue comme sa, et vivement le prochain mod ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Bonjour

Je rentre juste de la mer la vendée 2 jours a la plage,et peut etre repartir dans la sud

je vous poste de nouvelle photos

36%20teinte%20sur%20les%20pieds.jpg la corniere ajourée me servira de supprort pour mon disque dur

44%20sans%20alim.jpg les tenons sont là pour fixer le couvercle le poid de l'ensemble suffira largement

41%20teinte.jpg et ici avec le dessus ainsi que les trous pour l'air du cpu,les plaques de medium sont du 5mm le trou sur le coté etait l'emplacement pour le lecteur,l'ensemble est verni une premiere fois

:pleure: VOILA LE MASQUE

Un masque de carnaval a 2,80 euro suffira,je le recouvre de papier mouillé que je laisse seché 2 jours

45%20la%20masque%20en%20plastique%20recouvert%20de%20papier.jpg

POSITION DU MASQUE SUR SON SOCLE

47%20le%20masque%20en%20position.jpg J'aime bien ma boite a NEMS

46%20le%20masque%20en%20position.jpg

POSITION DU MASQUE SUR UN VIEUX LECTEUR CD HS

49%20le%20masque%20avec%20la%20lageur%20du%20lecteur%20147%20mm.jpg Le lecteur est plus large que le masque,je vois mal l'affaire. :pleure:

:pleure: Comme leur masques avaient la bouche ouverte,je vais garder cette attitude de cris muets et le faire sur mon masque.

51%20le%20masque%20et%20la%20facade%20lecteur%20cd.jpg

VOICI LA MATIERE QUI FERA MON MASQUE

50%20le%20masque%20%20ainsi%20que%20la%20pate%20plastoc.jpg

52%20la%20pate%20sur%20le%20masque.jpg la pate etendue sur le masque,attention que l'epaisseur soit identique partout (IMPERATIF)

53%20le%20masque%20avec%20des%20gros%20sourcils.jpg une vieille facade de lecteur,me servira de moule

la pate on la travaille avec de l'eau est un pinceau

56%20le%20masque%20vue%20un%201.jpgAprés 3 jours de sechage,la matiere est dur,est legere comme un gros carton :pleure:

57%20vue%20de%20plus%20pres.jpg les oreilles me serviront pour les attaches avec des cordelettes

LE VOILA SUR SON SOCLE

58%20le%20masque%20encore%20beaucoup%20de%20travail.jpg

:transpi: On ebavure,on coupe,lime,ponce,rebouche les fissures,rajoute

59%20le%20masque%20ponssage.jpg

63%20le%20masque%20de%20face.jpg

60%20le%20masque%20position.jpg

62%20le%20masque%20position%202.jpg

61%20le%20masque%20position%201.jpg En tout cas cette matiere est tres agréable a travailler :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau ton mod jadore !!! je pouvais pas attendre les mises a jour sur pcinpact alor je suis aller sur jackypc  :mad2: !! franchement très très beau travail !!!

vivement le prochain  :pleure:  :chinois:  :transpi:  :mad2:

:| yanouchkaka

je te remercie yanouchkaka,mais j'ai tellement ete déçu de ne pas avoir ete dans les 10,surtout que j'ai tout fait pour le finir a temps,mais bon enfin.Maintenant je vais continuer SAMOURAI,je lui ferais une console,un meuble pour le mettre dessus,plus divers petites choses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| La suite

Voici le casque HS,qui devait etre detruit

66%20demontage.jpg

:eeek2: HORREUR rien ne passe,meme les oreilles de mickey,je veut dire les attaches

67%20assemblage%20et%20beucoup%20de%20boulot.jpg L'ENSEMBLE EST LOURD :roll:

:fou: Je le vide de tous

68.jpg C'est mieux ainsi

70.jpg Je coupe les attaches :non:

71.jpg:roll: oui,enfin bof peut mieux faire :zarb:

69.jpg La partie sombre du casque sera coupée,là ce trouve la nervure,que je jete

72.jpg Pas facile a la scie sauteuse

:craint: Sur toutes les images,les casques de samourai possedent une visiere :-D

73.jpg:mdr: oh le coup de (BOL), :mdr: de casque

74.jpg:yes: enfin un resultat

76.jpg Decoupage des deux joncs qui vont sur le devant du casque,en plexi de 2mm,fragile est souple,modèle échelle 1,tracage au fer a souder ,puis je découpe au dremel

77.jpg78.jpg79.jpg80.jpg

:transpi: Je donne un petit coup de bombe orange pour voir les défauts

81.jpg82.jpg

:mdr: Different elements qui me serviront peut etre pour SAMOURAI

86.jpg87.jpg

88.jpg

:yes: Je refais les cotés en plexi de 8 mm 89.jpg

91.jpg Les poils pour la barbe :fou: le boulot qui me reste

Le petit monstre ecusson style dragon

92.jpg98.jpg93.jpg

97.jpg94.jpg96.jpg104.jpg95.jpg Les yeux sont des LEDS rouges qui clignotent en HDD

:| Maintenant je fabrique le support de l'alimentation et du lecteur en corniere d'alu de 20*20

99.jpg100.jpg101.jpg102.jpg104.jpg

:yes:

Tracage des deux jupes protection de la nuque

106.jpg105.jpg83.jpg

84.jpg107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...