frederic luc Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour a tous. Je me presente,frederic luc,mordu par le tuning pc depuis des années et aprés avoir construit 5 pc (HOME-MADE) et refait à chaque fois je me décide à partager celui-ci avec vous.Apres avoir vu le film "LE DERNIER SAMOURAI" et fasciné par les masques de ceux-ci,je me lance dans l'aventure. AVANT-TOUS VOICI L'HISTOIRE POUR BIEN COMPRENDRE CE MOD LE samourai HOMME DE GUERRE, le samourai noble symbolisait les idéaux de force et de courage qui étaient ceux de l'époque féodale. le code du guerrier Les guerres civiles qui ravagèrent le Japon au XIIème siècle marquèrent le triomphe de la force et de l'épée. de toutes les régions du pays, des hommes vinrent grossir les rangs des Taira et des Minamoto, les deux grandes familles qui se disputaient le pouvoir. Une nouvelle classe de nobles vit le jour : celle des farouches samourai. Les artisans mirent tous leurs talents à leur confectionner des armures et des épées dont la beauté n'avait d'égale que leur terrible efficacité. Comme le samurai représenté ci-dessus et qui est tiré d'un manuel sur le port de l'armure, le Japon tout entier avait revêtu sa cuirasse de guerre. Mais il fallait plus qu'une épée et une cotte de mailles pour armer un samourai. Il leur fallait aussi des qualités qui formaient un code moral de courage et de loyauté analogue aux règles qu'observaient les féaux de l'Europe médiévale. Le code, connu sous le nom de bushidô, ou "code du guerrier", exigeait une dévotion quasi religieuse à la vie militaire, en faisant de la souffrance physique la règle et de la mort héroïque sur le champ de bataille le but le plus noble. Coiffure destinée à terrifier l'ennemi Au cours des combats singuliers qui caractérisaient les batailles japonaises, les samourai emportaient souvent comme trophée la tête de leurs ennemis les plus importants. Ils tranchaient ces têtes avec la plus petite de leurs deux épées qui leur servaient surtout à cet usage. Cette sinistre coutume incita les soldats à porter des casques et des collerets particulièrement résistants pour échapper à la décapitation. En plus du casque assemblé par rivets, les guerriers portaient des masques et des protège-cous spéciaux. Le masque avait généralement un aspect féroce destiné à intimider l'ennemi. Malgré cet aspect féroce, les guerriers observaient avant d'en venir aux mains toute une série de règles de politesse. Ils annonçaient leurs noms, ceux de leurs ancêtres et leurs hauts faits d'armes. Après le combat, le vainqueur complimentait souvent le vaincu pour sa bravoure avant de le décapiter. Cette courtoisie se prolongeait au-delà de la mort : Avant la bataille, le samourai brûlait de l'encens dans son casque pour que, s'il était décapité, sa tête pusse sentir bon. JE NE FERAI QUE LE CASQUE (KABUTO) ET LE MASQUE,QUI REPOSERONT SUR UN SOCLE ET BOITE L'idée génèrale Le masque Mon préferé A bientot, pour les photos de la construction de SAMOURAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-max69 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut ... J'ai bien aimé ton idée sur jpc , c'est assez original Tu pourais dejà mettre toutes les photos , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 SALUT x-max69 OUI ,je pourrais mais il n'y as plus de plaisir,surtout pour ceux qui ne le connaissent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Fred!!! toi z'ici???? çà fait plaisir je connais ce mod... donc.... je laisse la surprise aux autres!!! vivement le prochain mod... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 A j'avais vu sur un autre forum mais je ne me souvient plus du nom Beau mod en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 il est déja commencé ou il va commencer? et tu achete un casque et tu le mod ou c'est toi qui le fait de A à Z??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 SALUT A TOI jackinow Comme tu-vas voir je fais tous moi meme,sauf le casque que j'ai pu récuperer avec beaucoup de peine. je vous presente mon local,ou je fabrique mes MOD le cadre en alu corniere de20*20,assemblage par rivets Carte mere micro ATX Assemblage a blanc Les cotes sont tres justes il y a que 5 mm de plus autour de la carte mere micro ATX et je presente la position du disque dur. Je vous place le lecteur CD pour les cotes il fait 145mm il sera petit le boitier Le plexi epaisseur de 8mm La plaque du fond Avec les entretoises pour la CM Avec le logo en forme de fenetre pour le prog que je lui metterai Voici les pieds en bois carré de 40*40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Slt Fred :), Comme dèjà dit sur JPC, tu as fait un très beaux mod, les finitions sont excelentes, et c'est très original, dommage que tu as pas était sèlèctionner, au concour, car franchement ton mod aurais pu faire partis des 10 premier ... enfon bon . Bref continue comme sa, et vivement le prochain mod ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 ooops dsl Salut à toi frederic luc ça m'a l'aire vachement bien parti :) mais tu l'a déja fini ton mod? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Oui il est finis normalement:) Va faire un p'tit tour vite fait sur JPC, tu verras ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 J ai vue sur JPC c est excelent + + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 salut, pour l'idée et la présentation instructive au début. ça commence bien, tu as l'air de bien soigné ta réalisation, j'ai hate de voir la suite... PS: je sais, parait qu'on peut le voir fini sur JPC, mais je prefere le découvrir ici et poster au fur et à mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Euhhh...je vai peut etre passé pour un c** mais c'est quoi JPC?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 oki Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Bon c 'est pas pour dire mais si ton mod est plus avancé et que tu l'as déjà posté sur jpc, tu pourrais faire une MAJ ici tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Bonjour Je rentre juste de la mer la vendée 2 jours a la plage,et peut etre repartir dans la sud je vous poste de nouvelle photos la corniere ajourée me servira de supprort pour mon disque dur les tenons sont là pour fixer le couvercle le poid de l'ensemble suffira largement et ici avec le dessus ainsi que les trous pour l'air du cpu,les plaques de medium sont du 5mm le trou sur le coté etait l'emplacement pour le lecteur,l'ensemble est verni une premiere fois VOILA LE MASQUE Un masque de carnaval a 2,80 euro suffira,je le recouvre de papier mouillé que je laisse seché 2 jours POSITION DU MASQUE SUR SON SOCLE J'aime bien ma boite a NEMS POSITION DU MASQUE SUR UN VIEUX LECTEUR CD HS Le lecteur est plus large que le masque,je vois mal l'affaire. Comme leur masques avaient la bouche ouverte,je vais garder cette attitude de cris muets et le faire sur mon masque. VOICI LA MATIERE QUI FERA MON MASQUE la pate etendue sur le masque,attention que l'epaisseur soit identique partout (IMPERATIF) une vieille facade de lecteur,me servira de moule la pate on la travaille avec de l'eau est un pinceau Aprés 3 jours de sechage,la matiere est dur,est legere comme un gros carton les oreilles me serviront pour les attaches avec des cordelettes LE VOILA SUR SON SOCLE On ebavure,on coupe,lime,ponce,rebouche les fissures,rajoute En tout cas cette matiere est tres agréable a travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 trop beau ton mod jadore !!! je pouvais pas attendre les mises a jour sur pcinpact alor je suis aller sur jackypc !! franchement très très beau travail !!! vivement le prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 trop beau ton mod jadore !!! je pouvais pas attendre les mises a jour sur pcinpact alor je suis aller sur jackypc !! franchement très très beau travail !!!vivement le prochain yanouchkaka je te remercie yanouchkaka,mais j'ai tellement ete déçu de ne pas avoir ete dans les 10,surtout que j'ai tout fait pour le finir a temps,mais bon enfin.Maintenant je vais continuer SAMOURAI,je lui ferais une console,un meuble pour le mettre dessus,plus divers petites choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 ah ouiiiiiii! vraiment pas mal je n'aurais jamais penser a cette matierre pour fair un moulage je pense que tu aurais pu faire partie des dix premiers en effet, vu comme c'est parti.... j'attend la suite avec INpactience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK 40 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 pas mal du tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 c'est vraiment pas mal, original, ça a beaucoup de gueule J'ai hate de voir la suite (je resiste tant bien que mal à aller sur JPC pour la voir plus vite, mais pour l'instant je tiens bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 pas mal du tout ce mod avec la tete :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 La suite Voici le casque HS,qui devait etre detruit HORREUR rien ne passe,meme les oreilles de mickey,je veut dire les attaches L'ENSEMBLE EST LOURD Je le vide de tous C'est mieux ainsi Je coupe les attaches oui,enfin bof peut mieux faire La partie sombre du casque sera coupée,là ce trouve la nervure,que je jete Pas facile a la scie sauteuse Sur toutes les images,les casques de samourai possedent une visiere oh le coup de (BOL), de casque enfin un resultat Decoupage des deux joncs qui vont sur le devant du casque,en plexi de 2mm,fragile est souple,modèle échelle 1,tracage au fer a souder ,puis je découpe au dremel Je donne un petit coup de bombe orange pour voir les défauts Different elements qui me serviront peut etre pour SAMOURAI Je refais les cotés en plexi de 8 mm Les poils pour la barbe le boulot qui me reste Le petit monstre ecusson style dragon Les yeux sont des LEDS rouges qui clignotent en HDD Maintenant je fabrique le support de l'alimentation et du lecteur en corniere d'alu de 20*20 Tracage des deux jupes protection de la nuque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.