Aller au contenu

[CG] 6800GT vs 800XT la quel ?


Oraylit

Messages recommandés

Bonjour voila un amie a moi foudrai s acheté une nouvelle CG. Mais il hésite entre la 6800GT et la 800XT.

J aurai aimé avoir vos avis. Et si certaine personne on ces CG nous dire leur bon et mauvais points.

Ou si certaine personne on des lien vers des teste de ces CG.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Ui donc oraylit parlé pour un ami c moi cette ami en kestion ^^ .mais mon probleme nest pa de savoir 6800 GT ou ultra c deja GT mais si en performances la X800 XT nai pasmieu ???? Merci chui un nouveau INpactien youpi !!! (-->Mais vous m'acceptez mm si chui nul en informatike) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui donc oraylit parlé pour un ami c moi cette ami en kestion ^^ .mais mon probleme nest pa de savoir 6800 GT ou ultra c deja GT mais si en performances la X800 XT nai pasmieu ???? Merci chui un nouveau INpactien youpi !!! (-->Mais vous m'acceptez mm si chui nul en informatike) :byebye:

:sms2:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui donc oraylit parlé pour un ami c moi cette ami en kestion ^^ .mais mon probleme nest pa de savoir 6800 GT ou ultra c deja GT mais si en performances la X800 XT nai pasmieu ???? Merci chui un nouveau INpactien youpi !!! (-->Mais vous m'acceptez mm si chui nul en informatike) :francais:

Tu as un décodeur s'il te plait...

En ce qui conercne ta question, mes collègues t'ont conseillé une 6800GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X800XT est un bien meilleur choix les petit padawan

Car la X800XL est déja équivalente a une 6800gt alors...

Et pour ce qui est de la X800XL et de la X800XT, il y a une énorme différence...la X800XT est une carte bien meilleur encore et en o/c, c'est une vrai bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack oneill Ecrit le 04-09-2005 00:55:49

meu non

6800Gt

c'est 1000 fois mieux

__________________________________________-

alors la ont voie que tu connait rien petit padawan

une chance que l'ont met pas les grades avec les connaissance sinon, tu serait assistant padawan

X800XT bcp mieux qu'une X800XL

X800XL équivalent a une 6800GT

alors dit pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack oneill Ecrit le 04-09-2005 00:55:49

meu non

6800Gt

c'est 1000 fois mieux

__________________________________________-

alors la ont voie que tu connait rien petit padawan

une chance que l'ont met pas les grades avec les connaissance sinon, tu serait assistant padawan

X800XT bcp mieux qu'une X800XL

X800XL équivalent a une 6800GT

alors dit pas n'importe quoi

LoL pour qui tu te prend, ta une licence d'ingénieur chez ATI ou quoi ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack oneill Ecrit le 04-09-2005 00:55:49

meu non

6800Gt

c'est 1000 fois mieux

__________________________________________-

alors la ont voie que tu connait rien petit padawan

une chance que l'ont met pas les grades avec les connaissance sinon, tu serait assistant padawan

X800XT bcp mieux qu'une X800XL

X800XL équivalent a une 6800GT

alors dit pas n'importe quoi

Oui mais tu achètes une 6800GT et tu l'overclocke en Ultra et tu bas une X800XT et elle te coute bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut également pas oublier que la X800XT n’est pas ridicule en OC.

Avec des fréquence de base de 500/1000Mhz, la plupart des modèles montent facilement dans les 550/1100Mhz. Plus de 570/1150Mhz pour les meilleurs modèles.

Bref, entre une 6800GT et une X800XT, il n’y a pas de mauvais choix. Ce sont deux excellentes cartes....donc c’est plus une histoire de goût qu’autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un histoire d'ouïe aussi...si tu as les oreilles sensibles, les 6800GT font plus de bruit que les ATI...

Après pour ce qui est des perfs, faut pas oublier que les cartes NVidia ont des réglages FSAA et Ansio plus agressifs que les ATI...ils dégradent beaucoup plus la qualité de l'image...avec ma 9800Pro, sous la démo de GTLegends, tout à fond, avec le FSAA, ca rame, car ma carte n'a que 128Mo de ram, mais pas de phénomène d'aliasing perceptible, alors qu'avec les mêmes settings, il est très perceptible avec ma nouvelle carte, une 6800Ultra...après, y'a aussi les textures qui deviennent plus clinquantes que sur du ATI...on dirait que les bords de la piste sont mouillés (sur la 6800Ultra), alors que la météo annonce du beau temps...et que je n'ai pas du tout ces reflets avec ma radeon...

Au niveau perf pures, sans tenir compte de la qualité d'image...on peut grosso modo tirer la regle suivante :

- ATI meilleur sur les jeux de voiture/moto/stratégie et en traitement vidéo, avec un très bon moteur de décompression vidéo, avec une sortie TV proche de la perfection...

- NVidia meilleur sous les FPS et dans de nombreux logiciels utilisés par les testeurs (tiens donc)...moins bon sous tout le reste...

Après, comme je ne le dirait probablement jamais assez, une X800Pro/XT overclockée accroche et dépasse 6800Ultra et X850XT PE...j'ai un copain qui a monté ca dans son shuttle...et sa pulse bien...tout en restant très silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez je crois qu'on a mis le doigt sur un troll pro-ATI ;)

ce serait pas windows qui s'est réincarné ça ???

(PS > Je suis Jedi, pas padawan :francais: )

bon sinon

on peut aussi dire que la série des X8xx de ati n'est qu'une architecture (certe bonne ) mais recyclée , de la série des 9xxx

alors que l'architecture des 6800 (NV40) est une nouvelle mouture (réutilisée meme dans les 7800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un histoire d'ouïe aussi...si tu as les oreilles sensibles, les 6800GT font plus de bruit que les ATI...

Après pour ce qui est des perfs, faut pas oublier que les cartes NVidia ont des réglages FSAA et Ansio plus agressifs que les ATI...ils dégradent beaucoup plus la qualité de l'image...avec ma 9800Pro, sous la démo de GTLegends, tout à fond, avec le FSAA, ca rame, car ma carte n'a que 128Mo de ram, mais pas de phénomène d'aliasing perceptible, alors qu'avec les mêmes settings, il est très perceptible avec ma nouvelle carte, une 6800Ultra...après, y'a aussi les textures qui deviennent plus clinquantes que sur du ATI...on dirait que les bords de la piste sont mouillés (sur la 6800Ultra), alors que la météo annonce du beau temps...et que je n'ai pas du tout ces reflets avec ma radeon...

Pour ceux qui sont sensible, les modèles 6800GT Leadtek et Galaxis Glacier’s sont là pour eux. Et puis tu peu toujours te tourner vers un VF700, NV5.

Et pou ceux qui sont très sensible (ATI comme nVidia)...bein il reste le V1 ou le home made. En remplaçant le 70mm de ma Leadtek 6800U par un Papst 92mm...ma carte est devenu pratiquement inaudible (23db).

PS: À noter que les X850 sont pratiquement aussi bruyantes que les 6800GT/Ultra.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les différences de qualité du FSAA....mouai. :francais:

Elles sont considérés comme complètement négligeable entre les Geforce6 et les X800/X850. Mon frère à d’ailleurs une 9500Pro (mon ancienne carte)....et personnellement je n’est pas remarqué de différence entre cette carte et ma 6800U.

Les Geforce6 utilisent une approche du FSAA totalement inédite de celle utiliser par défaut. Après plusieurs analyses de différents sites, bon nombre d’entre eux qualifient ses nouvelles lois d’optimisation positive. Améliorant les perf avec pratiquement la même qualité d’affichage que l’algorithme standard.

...chacun se fera son avis. ;)

PS : Pour ceux qui est du Geforce7, les choses sont un peu différentes. Dans certains jeux (particulièrement les scènes de pleine aire) il apparaît un effet de clignotement des plus désagréable. nVidia a annoncé un bios/drivers réglant ce problème.

PS2: Pour tes problémes sur GTLegends, un changement de drivers serait surement bénéfique (d'ailleur éviter les FW77.77 :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez je crois qu'on a mis le doigt sur un troll pro-ATI  :keskidit:

bon sinon

on peut aussi dire que la série des X8xx de ati n'est qu'une architecture (certe bonne ) mais recyclée , de la série des 9xxx

alors que l'architecture des 6800 (NV40) est une nouvelle mouture (réutilisée meme dans les 7800)

Sauf que j'ai une NVidia et que j'ai des éléments de comparaisons...et la différence et flagrante...le rendu de la ATI et meilleur point barre...sauf sous DooM III (étonnament :keskidit: )...après je ne vois pas où et le problème de réutiliser une archi si celle-ci est bonne et ne craint pas le discours marketting de ses concurent...pour l'instant je n'ai pas vraiment vu l'apport des shaders 3.0...sauf évidemment quand le jeu, sponsorisé par NVidia ne propose qu'un rendu SM1.1 lorsqu'une carte ATI est détectée...

@Ultra -> Je ne peut pas mettre de NVSilencer (il vient buter dans ma cage disque)...et le Thermalright ne passe pas...because le proco est placé plus bas sur les Gigabyte que sur les autres cartes...module DPS inside...sinon, moi j'ai le rad de base, qui est vraiment bruyant...même sous Windows...en idle, alors que la carte est à 50°...

Après pour ce qui est d'éviter les 77.77 j'avais remarqué...sur mon nouveau PC, ils me gratifiaient d'une 6800Serie sur unknown port...mon PC ramait encore plus que s'il n'avais pas eu de drivers...la faute aux drivers ATI qui buggent sans doute :-D

Après pour ce qui est de la différence de rendu, faudra que j'essaie de faire un replay et que je chope la même frame, mais je ne sais pas si ca passera...mais bon, faudra tester...je posterais les screenshots dès que ce sera fait...mais pas avant demain...je suis en train de refaire/réinstaller le poste avec la ATI pour le moment...sinon, le filtrage se fait assez mal sur le capot de la type-E...à cause des ouies d'aération qui ont été modélisées au lieu d'être simplement texturées...et sur les lignes au bord de la piste...après, y'a aussi une légère différence sur le bord de la piste sur les parties sablonneuses...les textures ne sont pas affichées correctement (de loin, on les confond avec la piste ce qui est parfois assez génant)...enfin faudra que je teste avec les derniers Forceware pour voir si ca change quelque chose...

A part ça, je ne vais pas me prendre la tête longtemps avec une NVidia...j'ai déjà prévu de la changer en janvier/février...et en passant par LDLC, je l'aurais en mai :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est d'éviter les 77.77 j'avais remarqué...sur mon nouveau PC, ils me gratifiaient d'une 6800Serie sur unknown port...mon PC ramait encore plus que s'il n'avais pas eu de drivers...la faute aux drivers ATI qui buggent sans doute ;)

:D

En fait les FW77.77 marche très bien (en tout cas j'ai pas eu de problème chez moi), c'est juste que je trouve qu'il dégrade légèrement la qualité du FSAA justement (optimisation 7800 inside...comme si les 7800GT/GTX avaient besoin de ça :D ).

Pour tes problèmes, la qualité du bios est également très important. Juste comme ça, c'est quoi la marque de ta carte et le numéro de série du bios (première page des drivers si tu le cherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...