Aller au contenu

[CG] 6800GT vs 800XT la quel ?


Oraylit

Messages recommandés

Non, non, sans optimisation particulière, les GeForce montrent leur vrai visage...dommage qu'il faille attendre 4 ans après leur sortie pour que Nvidia vire ses optimisations de ses drivers ;)

Sinon, plus serieusement, les GeForce sont à la ramasse dans tout ce qui est jeu de simulation automobile et aérienne...dans certains cas, une simple X800Pro fait la nique à une 7800GT...

:chinois:

la qualité cest perdu au detriment des benchmarck chez nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Non, non, sans optimisation particulière, les GeForce montrent leur vrai visage...dommage qu'il faille attendre 4 ans après leur sortie pour que Nvidia vire ses optimisations de ses drivers clindoeil.gif

Sinon, plus serieusement, les GeForce sont à la ramasse dans tout ce qui est jeu de simulation automobile et aérienne...dans certains cas, une simple X800Pro fait la nique à une 7800GT...

....ça fait pratiquement deux ans que l'intégralité des optimisations de nVidia sont désactivable dans les drivers (dans "option avancées"). :chinois:

D'ailleurs, l'option "Hautes qualité" les désactive toutes automatiquement.

Libre à tous de les désactiver ou non (enfin, pour ceux que ça "gène"...).

Et ne me dite pas qu'une 7800GTX ne peu pas faire tourner un bon jeux de simulation en hautes résolution + filtres sans ces optimisations. Ma 6800U le fait déjà....

Mais tous ça tu le sais déjà. Hein Charles.w (mauvaise foi INSIDE). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me dite pas qu'une 7800GTX ne peu pas faire tourner un bon jeux de simulation en hautes résolution + filtres sans ces optimisations. Ma 6800U le fait déjà....

Mais tous ça tu le sais déjà. Hein Charles.w (mauvaise foi INSIDE). ;)

Entièrement d'accords, je fais tourner avec ma 6800 Ultra tous les jeux récents en 1280/1024, toutes les options à fond avec les filtres en mode haute qualités dans les drivers... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi ceux qui mattire cest la qualité de limage jai comparé chez un pote une 7800 gtx et une x800xl ben ia pas photo ati :yes:

Le problème de mauvaise qualité du FSAA des 7800 a était résolu avec les FW78.03Beta.

Une version officielle va sûrement sortir très bientôt. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me ditent pas que nVidia n'est pas réputé pour ses optimisations "maison" entainant une qualité d'image infèrieure :roll: (même sur les Geforce 6 ils nous ont refait le coup, bon c'est moins flagrant que sur les FX mais n'empêche :| )

Cette mauvaise réputation date des séries Geforce5 FX. Et c'était complètement justifié. A vouloir concurrencer les R300/350....avec du matériel moins performant....la différence de qualité entre les Radeon et les FX était flagrante. :francais:

Pour ce qui est des Geforce6, comme je le disait plus haut, beaucoup de testeurs estiment la qualité graphique de ces cartes comme étant égale aux séries X800/X850.

...et pour les Geforce7, le problème de mauvaise qualité a été résolu. J'ai d'ailleurs hâte de voir des testes comparatif pour voir le gain. Vu le retard des R520....nVidia peu ce permettre une excellente qualité graphique (peut être même supérieur aux Radeon)...les benchs jouant pour la première fois en sa faveur. :roll:.

A rappeler aussi qu’ATI c’est fait prendre la main dans le sac avec des optimisations douteuse (à l’époque des 9800Pro)….c’est bizarre mais ont en parle beaucoup moins. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise réputation date des séries Geforce5 FX. Et c'était complètement justifié. A vouloir concurrencer les R300/350....avec du matériel moins performant....la différence de qualité entre les Radeon et les FX était flagrante. :francais:

Pour ce qui est des Geforce6, comme je le disait plus haut, beaucoup de testeurs estiment la qualité graphique de ces cartes comme étant égale aux séries X800/X850.

...et pour les Geforce7, le problème de mauvaise qualité a été résolu. J'ai d'ailleurs hâte de voir des testes comparatif pour voir le gain. Vu le retard des R520....nVidia peu ce permettre une excellente qualité graphique (peut être même supérieur aux Radeon)...les benchs jouant pour la première fois en sa faveur. :roll:.

A rappeler aussi qu’ATI c’est fait prendre la main dans le sac avec des optimisations douteuse (à l’époque des 9800Pro)….c’est bizarre mais ont en parle beaucoup moins. :|

Tu parles des 2 ou 3 % en plus avec les optimisations ? :roll: Ouais tu m'étonnes que ce soit passé inaperçu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des 2 ou 3 % en plus avec les optimisations ?  :chinois:  Ouais tu m'étonnes que ce soit passé inaperçu  :chinois:

Et bien c'était une optimisation du filtrage trilinéaire. En gros les textures très proches (mip map) étaient moins filtrées que les textures éloignées. Ce qui allége énormément le travail du GPU (et ce n'est pas 2 ou 3% de perf!!).

PS: Et c'est loin d'être passé inaperçu. ATI avait fait un communiqué de presse (que tu dois facilement pouvoir retrouver sur internet :chinois: ).

nVidia s'était d'ailleurs fait prendre un peu plus tôt pour un optimisation similaire sur ces FX (optimisation hautement critiqué par ATI à l'époque :chinois: ).

Enfin bref peu importe. Vive ATI et nVidia. :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive NVidia qui produit des GPU foireux!!!

Une 6800Ultra que j'ai attendue pendant deux mois et qui est foireuse...je ne peux pas utiliser les derniers forceware car ceux-ci activent des fonctionnalités qui sont défectueuses sur mon GPU...J'ai fait des tests sur plusieurs CM, et avec plusieurs CG...à chaque fois c'est pareil...seule que j'ai reçue plante lamentablement...

Donc SAV de LDLC...à une période critique de l'année scolaire...je vais essayer de négocier le fait qu'ils m'envoient d'abord une autre carte et après que je leur retourne la carte défectueuse...perso, je ne vois pas en quoi cela poserait problème, puisqu'ils on mon numéro de CB si je ne tiens pas mes engagements...enfin wait and see...en tout cas, c'est de leur faute si j'en suis réduit à cette extrémité, s'ils m'avaient fait parvenir ma carte en temps et en heure (commandée le 11 juillet, reçue le 30 aout)...

Mais là du coup, j'hésite...enfin non, je n'hésite plus...je vais essayer de négocier avec eux pour qu'ils me remplacent la 6800Ultra par une 6800Ultra ou une X800XL...et qu'ils me remboursent la différence...

MmoulinexX -> Perso je préfère ruby, même si la carte (défectueuse) que j'ai en ce moment est une seafood :chinois:

seafood5iz.th.jpg

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...