Aller au contenu

[CG] 6800GT vs 800XT la quel ?


Oraylit

Messages recommandés

Je n'ai ce problème qu'avec les 77.77 couplés aux 6.66 du NF4 ultra...

Pour le BIOS de la carte pour le moment, je n'y ait pas touché...j'ai 5.40.02.31.03 avec des fréquences GPU/RAM de 425/1100Mhz...et pour ce qui est de ma cm...c'est une Gygabyte K8NXP-9, avec la révision F4 du bios...j'ai un collègue qui a eu des problèmes avec les deux dernières révisions (controleur sata du NF4 qui "tombe"...génant donc...)...donc pour le moment, je n'ai touché à rien...j'y toucherais quand j'overclockerait, mais là il fait vraiment trop chaud dans ma chambre...32° c'est pas des conditions de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les seules cartes qui ont ce type de numéro de série sont les XFX 6800U NV45 Rev1.

425/1100Mhz, timings standard (donc pas très agressif), 1.4V 2D et 3D (ça chauffe mais c’est stable).

Plutôt réputé en stabilité même à hautes fréquences. Ce n’est pas forcement le top niveau qualité graphique et en rendement perf/fréquence mais c’est déjà un trés bon bios. Pas de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules cartes qui ont ce type de numéro de série sont les XFX 6800U NV45 Rev1.

Je sais, c'est marqué dessus, et je l'ai dit ici ou ailleurs, je sais plus trop ;)

Sinon, pour l'oc, je verrais plus tard...si je n'ai pas besoin de changer le bios de ma cg, c'est déjà çà...suffit juste qu'il n'y ait pas de problème de détection comme j'ai eu avec les 77.77...m'enfin j'avais été prévenu par un collègue un peu trop penché sur l'ésothérisme...dans 77.77 et 6.66 y'a des références au malin...pour une fois que ses dires se confirment...pour l'instant, il fait mieux que Pacco Rabane...au fait pour lui, la fin du monde est programmée pour 2012...espérons que ce coup-ci il se soit trompé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est marqué dessus, et je l'ai dit ici ou ailleurs, je sais plus trop ;)

Ha, je n'avais pas lu cette info (même sur ton profil c'est marqué Nvidia 6800U et non XFX).

...suffit juste qu'il n'y ait pas de problème de détection comme j'ai eu avec les 77.77...m'enfin j'avais été prévenu par un collègue un peu trop penché sur l'ésothérisme...dans 77.77 et 6.66 y'a des références au malin...pour une fois que ses dires se confirment...pour l'instant, il fait mieux que Pacco Rabane...au fait pour lui, la fin du monde est programmée pour 2012...espérons que ce coup-ci il se soit trompé.

:oops::chinois:;)

T'es sûr qu'il ne fait que 32° dans ta chambre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température de ma chambre...heu...oui, j'en suis sûr...mais je préfèrerais quan même l'enfer...d'après un grand classique des prépas...ben il fait plus chaud au paradis qu'en enfer...en gros on est grillé dans les deux cas ;)

Sinon, pour le fait que je n'ai pas changé la marque de ma cg dans mon profil, tu peux remercier LDLC...si je ne leur avait pas forcé un peu la main, je serais encore en train d'attendre ma 6800Ultra...les autres qui ont profité de leur superpromoquilestplusrapidedallerchercheràpied ont eu une 6800Ultra PoV...et comme je n'avais pas envie d'attendre qu'ils réaprovisionnent (j'aurais eu ma carte mi-septembre) j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas m'envoyer une carte équivalente voir un poil mieux...ce qui a été fait...

--EDIT--

Profil mis à jour...quand je pense que j'ai fais un compromis (niveau temps de livraison) en prenant de la corsair value...honte à moi...honte à LDLC...m'enfin...j'ai encore assez de sous pour en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premierement les petits gars, faut mettre quelque chose au clair

X800XL = 6800GT

donc déja la voila

ensuite, quand vous dite qu'une 6800GT est mieux parce qu'elle peut s'o/c en Ultra, il faut pas oublier qu'une X800XT s'o/c aussi et pas mal en plus

Ont dirait bien que vous etes des pro nvidia et qui ne pense pas vraiment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premierement les petits gars, faut mettre quelque chose au clair

X800XL = 6800GT

donc déja la voila

ensuite, quand vous dite qu'une 6800GT est mieux parce qu'elle peut s'o/c en Ultra, il faut pas oublier qu'une X800XT s'o/c aussi et pas mal en plus

Ont dirait bien que vous etes des pro nvidia et qui ne pense pas vraiment la

Ais-je dit le contraire...je dirais même qu'une X800Pro a un très bon potentiel d'oc...et on arrive facilement a dépasser des 6800Ultra ou des X850XT PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois réellement qu'il y aura une grosse différence ? D'autant plus que MS, sous la pression d'ATI et de NVidia devrait sortir une nouvelle version de DX9 l'année prochaine...avec les derniers shadersmarkettingquifontbiensurlaboite...alors que NVidia n'est pas foutu de faire du filtrage correct de textures...

@Ultra -> Sous GTL, ce n'est pas réellement de l'aliasing que j'ai...sauf que vu de loin, ca fait pareil...les objets sont nets, mais les textures mappées dessus sont réduite en bouillie si l'on applique le FSAA et l'aniso...sans doute parceque l'aniso est appliqué avant l'AA et supporte mal le redimensionnement...ca le fait aussi sur une 9800Pro, mais beaucoup beaucoup moins...regarde la capture ci-dessous...au niveau du capot et de la ligne de gauche, c'est flagrant...

gtldemo20050905043521925rz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultra -> Sous GTL, ce n'est pas réellement de l'aliasing que j'ai...sauf que vu de loin, ca fait pareil...les objets sont nets, mais les textures mappées dessus sont réduite en bouillie si l'on applique le FSAA et l'aniso...sans doute parceque l'aniso est appliqué avant l'AA et supporte mal le redimensionnement...ca le fait aussi sur une 9800Pro, mais beaucoup beaucoup moins...regarde la capture ci-dessous...au niveau du capot et de la ligne de gauche, c'est flagrant...

Sérieusement je n'aime pas trop les jeux de caisse...mais bon, là j'ai fait un exception. :-D

GT Legends Demo, 1280x1024, HQ, AA4X, AF8X, 85Hz, Vsync off.

cw19qr.th.jpg

(Cliquer sur le lien et à nouveau sur l'image pour l'agrandir)

GT Legends Demo, 1280x1024, Toutes options à fond, AA4X, AF8X, 85Hz, Vsync on.

cw29sm.th.jpg

(Cliquer sur le lien et à nouveau sur l'image pour l'agrandir)

CG: Leadtek 6800Ultra AGP, bios XFX Rev4 6800GT @1.4V, 450/1220Mhz. FW77.77.

Pas de doute j'ai aussi ce phénomène. Il est quand même moins prononcé sur ma config. :chinois:

Le top ce serait qu'un mec avec une X800/X850 fasse également le test. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7741  :-D

=> Pour ceux qui affirment que l'architecture des X800 est en retrait  :chinois:  : la ptite X800XL coûte 100 euros de moins et est au moins aussi performante sinon plus que la 6800 GT, alors la X800XT  :-D

30 euros decart entre les 2 puis les ati sont moins bonnes sur doom 3 et les fps genre batt 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la config sur laquelle j'ai fait ce screen était la suivante :

1024x768/HG/FSAA4x/Aniso8x/85Hz/Vsynch Off

Sur une XFX GeForce6800Ultra 256Mo PCIe...Bios XFX 5.40.02.31.03...cadencée à 425/1100...

Demain matin j'aurais le temps de tester avec une Radeon 9800Pro core R360@XT 128Mo...c'est d'ailleurs pour cela que je me suis contenté d'un simple 1024...sinon, les captures sont effectuées avec la dernière version de FRAPS...que dire de plus...

Sinon, merci UltrA pour avoir testé avec la démo de GTLegends :love: C'est moins prononcé que chez moi (d'après tes screenshots) sur la voiture, mais un peu plus sur les lignes...sinon, sous DooM III, les roles sont inversés...y'a ce problème avec les ATI, mais pas avec les NVidia...c'est space...va vraiment falloir qu'ils arrêtent de trop optimiser pour tel ou tel jeu...c'est stupide...j'espère que le truc du rendu identique sur toutes les cartes qui doit normallement être mis en place par MS avec WGF ralentira ce petit jeu stupide auquel ATI et NVidia se livrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins prononcé que chez moi (d'après tes screenshots) sur la voiture, mais un peu plus sur les lignes...

Comment ça...."c'est plus prononcé chez moi sur les lignes"?? :francais:

nrsdn5oq.jpg

(Toi en haut et moi en bas).

Les différences ce font sûrement au niveau de la résolution (pourquoi acheter une 6800U...si c'est pour jouer en 1024x768!! :p ).

Tu noteras que j'ai pratiquement retrouvé l'endroit précis de ta voiture. :8

PS: ...évidemment c'est "totalement" volontaire. :D

Sinon, bein de rien..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Personnellement, je me suis offert une 6800Gt 256Mo DDR3 sur un nouvel ordinateur (NEC 3610) et je suis déçu !

D'abord, question fluidité elle n'est pas parfaite. ( j'ai des saccades avec la démo "Richard burn's Rally, des saccades aussi dans les travellings de RomeTotalWar... et elle commence à ramer avec IL2 Forgotten Battle dès que j'active l'AA et L'Anisotrope au delà du X2 !!!)

Ensuite, concernant la qualité de l'image, il me semble qu'en activant l'AA, l'image devient moins nette, plus floue... C'est sûr, les bords sont biens lisses, mais la netteté de l'image en pâti.

Je précise que j'ai cet ordi depuis le mois de mai, que mes pilotes sont à jours, que ma carte est une ALBATRON et que je me demande bien aujourd'hui si une RADEON n'aurait pas mieux assuré... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Personnellement, je me suis offert une 6800Gt 256Mo DDR3 sur un nouvel ordinateur (NEC 3610) et je suis déçu !

D'abord, question fluidité elle n'est pas parfaite. ( j'ai des saccades avec la démo "Richard burn's Rally, des saccades aussi dans les travellings de RomeTotalWar... et elle commence à ramer avec IL2 Forgotten Battle dès que j'active l'AA et L'Anisotrope au delà du X2 !!!)

Ensuite, concernant la qualité de l'image, il me semble qu'en activant l'AA, l'image devient moins nette, plus floue... C'est sûr, les bords sont biens lisses, mais la netteté de l'image en pâti.

Je précise que j'ai cet ordi depuis le mois de mai, que mes pilotes sont à jours, que ma carte est une ALBATRON et que je me demande bien aujourd'hui si une RADEON n'aurait pas mieux assuré... :francais:

cest ton ecran qui merde avec une 6800gt tu joue a tout les jeux a fonds :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

Ecran 19' IIYAMA (j'utilise généralement 1280x1024 en résolution)

UC NEC 3610

CPU AMD64 3400+ 512ko L2

1024Mo DDR3200

CG ALBATRON 6800GT 256Mo DDR3

CM Eberly (une Gigabyte en K8T800)

DD 200Go 7200 tr/mn

CS Creative Audigy 2zs

Pilotes actuels Forceware 78.81

VIA hyperion 448

REMARQUE : :francais:

Mon écran est très bon et mon CPU récent.

Concernant les saccades sous RomeTW, elles disparaissent presque toutes lorsque je mets les options toutes à fond !?! (AA, Aniso, Haute Qualité) :francais: Par contre la fluidité s'en ressent lors des très grosses batailles.

Concernant la qualité d'image, c'est surtout iL2 Sturmovick FB qui me déçoit...

Bien sûr, la carte me permet d'afficher une eau magnifique, mais pour atteindre une bonne netteté de l'image et une fluidité correcte au-dessus des forêts, je suis contraint de jongler sur l'AA et Aniso sans trouver un compromis réellement satisfaisant.

EFFECTIVEMENT, JE PENSAIS POUVOIR JOUER A CE JEU TOUT A FOND AVEC MA NOUVELLE CONFIG. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest ton ecran qui merde avec une 6800gt tu joue a tout les jeux a fonds :D

Non, non, sans optimisation particulière, les GeForce montrent leur vrai visage...dommage qu'il faille attendre 4 ans après leur sortie pour que Nvidia vire ses optimisations de ses drivers :fou:

Sinon, plus serieusement, les GeForce sont à la ramasse dans tout ce qui est jeu de simulation automobile et aérienne...dans certains cas, une simple X800Pro fait la nique à une 7800GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...