vitesse Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bon je voudrias récupéré les kernel-source pour mon system mandriva. j'utilise le kernel 2.6.12-8mdksmp mais je trouve pas les source n'y avec urpmi, n'y dans google. Et je ne comprend pas pouquoi puisque çca doit êtres impérativement obligatoire pour compilé quelque chose, çca dois donc existé en version source Dans mon cas c'est pour compilé des drivers ATI si quelqu'un peux m'éclairé la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 le package se nomme linux-source normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Le paquet pour les sources est nommé « kernel-source ». Les sources ne sont peut-être pas sur les CD d'installation, il faudra peut-être mettre à jour la liste des dépôts à l'Easy Urpmi http://easyurpmi.zarb.org/ Par contre, je n'est pas trouvé de sources correspondants à ton numéro de version de noyau ? Quelle version de Mandriva utilises-tu ? LE2005 (10.2), Cooker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 j'utilise la beta 2 de mandriva 2006 et j'ai utilisé http://easyurpmi.zarb.org/ pour configurer urpmi sur cooker. En fait ma question est plus de comprendre si je peux possèdé un noyau don les sources n'existemt pas.... c'est plus ça qui me tracasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 au pire tu mets a jour le package du noyau vers le plus recent disponible, et tu auras forcement les dernieres sources disponibles a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Les sources sur noyau sont toujours disponibles ! Cependant, tu n'as pas mis à jour ton noyau et les anciennes sources ne sont plus disponibles. (tu travailles sur Cooker, et les choses vont assez vite) Met donc à jour ton noyau, et tu pourras récupérer en même les nouvelles sources du kernel. Version du noyau SMP : kernel-smp-2.6.12.11mdk-1-1mdk Version des sources associées : kernel-source-2.6-2.6.12-11mdk Commence par mettre à jour la base de données urpmi : « urpmi.update -a ». Puis ensuite un petit « urpmi kernel-smp » pour mettre à jour ton noyau. Et enfin un petit « urpmi kernel-source-2.6 » pour installer les sources du noyau. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ok, la je comprend mieux pourquoi je ne les trouvent pas.... je vous remerci de votre aide. je metterai a jours le noyau alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 A aprt ça, kernel.org héberge officiellement les sources du noyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Dans le cas d'une Mandriva, il vaut mieux utiliser les sources en RPM car ces sources sont déjà patchés et/ou modifiées pour les besoins de la Mandriva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.