Aller au contenu

Le monde de la photo

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt

je viens "enfin" de me décider a remplacer mon valeureux FZ-5 qui commence a être limité par rapport aux nouveaux apn

après des recherches voilà la liste

nikon p510 = pas mal des gadgets et une autonomie (+/- 200 pdv ) assez courte

le fuji 30exr = bon appareil mais quelques lacunes

le sony 200 v = vidéo super mais fâcheuse tendance a modifier les images des jpeg

canon sx40 et sx 50 = un zoom super mais un peu lent

pana fz 150 et fz 200 = le top pour le deuxième mais a presque 500 €

----------------

des possesseurs sur INpact ?

pour avoir quelques INpressions avant l'achat :byebye:

:kimouss: ça y est la bestiole est arrivée ... made in japan !

un bridge de ouff :yes:

268156_4536013553067_620380168_n.jpg

dommage pour le temps extra pourri que nous fait bien c......er !

finalement j'ai trouvé une promo chez auchan a 458 € fdp in

j'ai pris donc le sac lowe rezo 110, un filtre neutre pour protéger l'optique, une batterie supplémentaire, un film de protection pour l'écran e une carte 16go en uhs-1

j'ai hâte d'essayer le mode rafale a 12 images " et la vidéo hd slow motion

Que pensez vous du Lumix Gf5 pour quelqu'un qui souhaite commencer à faire de la photo, sans forcément passer directement au reflex. Car ils sont bien plus cher et ils demandent d'avoir une certaine expérience pour une manipulation correcte?

Ou avez-vous un autre appareil à conseiller, comme un bridge malgré le fait qu'ils soient souvent décriés par beaucoup de "pro".

Quand je vois vos photos, ca donne réellement envie et comme cette idée me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps. Je vais surement en profiter en profitant de Noël et des soldes.

En attendant vos conseils. Je vous souhaite une bonne année 2013.

je peut te conseillé mon bridge

le fz 200 de panasonic

les photos plus haut sont faite avec après 2 jours d'utilisation

il y a une partie assisté le IA+ pour démarrer et le reste si tu veut progresser avec des réglages plus élaboré

voici le test http://www.photonume...00-1/index.html très complet

son prix est de +/- 500 euros

tu a en plus la possibilité de monter des accessoires pour faire de la macro avec bonnette et filtres divers

P1000160.JPG

-

si tu ne veut pas y mettre cette somme tu a le fz 150 qui est l'ancien modèle http://www.photonumeric.fr/test-fz150-1/index.html a +/- 350 euros

ps: le gf5 est un bon appareil mais a mon avis c'est pas avec ce type de APN que tu vas progresser

ps: le gf5 est un bon appareil mais a mon avis c'est pas avec ce type de APN que tu vas progresser

Le GF5 est l'un des meilleurs hybrid du moment, son plus gros défaut est pour moi le manque d'un viseur, mais il a pour lui la compacité (normal, surtout avec l'objo x) et la modularité en terme d'objectif qui le rapproche d'un reflex.

Il y a toujours mieux, comme il y a moins bien ça dépend du prix et de ce que l'on veut faire ^^

Si dans l'utilisation il n'y a pas beaucoup de photo en intérieur alors un bridge est vraiment un bon compromis qualité / fonctionnalité (surtout le FZ200 avec l'ouverture constante), pour avoir taxer à noël deux bridges pana (FZ100 et FZ48) l'ergonomie est sympa.

Pour rester sur un hybrid je partirais sur un G3/G5 pour le viseur (Si vous en voyez un en solde vous pouvez crier ^^'')

Il est vrai que le FZ200 fait de sacrées photos. J'ai d'ailleurs regardé pas mal de tests. Mais est-ce que son ouverture exceptionnelle lui permet de rivaliser (avec ces limites bien sûr) face aux reflex qui peuvent jouer plus facilement sur la profondeur de champ. À cause de cette fameuse taille de capteur qui fait défaut aux bridges.

Je suis tenté pour le FZ200, mais le prix est légèrement au delà de ce que j'avais prévu. Et quand au FZ150, il n'a pas les qualité du FZ200 (logique me direz vous). C'est pourquoi, je me suis tourné vers les hybride qui me semblait un bon compromis, le palier entre bridge et reflex.