Aller au contenu

Les avions de lignes ...


Hise

Peur de l'avion ?  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, je fais comme le gouvernement, ou, plus récemment, les sondages, je reagis après les faits :craint:. Avec les catastrophes du mois d'Août, cela vous à t-il fait réagir sur la securité et la sûreté des avions de lignes ? ou plus generallement, avez vous (toujours eu) peur de prendre l'avion ?

Même si, il est vrai, les accidents d'avions sont très rare, et qu'il reste le moyen de locomotion le plus sûr, il hante un grand nombre de personnes, sûrement à cause des conditions dans lesquelles se passent un crash ... Toujours est-il que 39 % des gens avouent avoir "maintenant" peur de l'avion. Et c'est ce "maintenant" qui m'enrage, comme si l'on pouvait changer d'avis au cours du mois, tout ça parce que les crashs on fait la une des journaux, faut-il attendre qu'il y ait des morts pour s'en préoccuper ?

Bon, les avions responsables des crashs de ce mois avaient tous au moins une trentaine d'années, avec notamment des pièces datant des années 50, où, pour le cas de l'A340 et de celui du Pérou, les conditions climatiques étaient plus que déplorables.

Toujours ait-il que j'aimerais bien avoir vos avis, justifié et structurés si possibles, sur les avions de lignes aujourd'hui, et comment vous vous y sentez. Je me suis toujours interessé aux gros avions et vos avis me seraient que des plus interéssants

EDIT : Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le deplacement, perso je n'est jamais eu peur surement le fait de savoir que generalement les avions sont capables de "plané" si le pilote a un minimum de savoir faire ( mise en situation durant des simulations etc.. )

M'enfin sa ne ma jamais fais peur mais plutôt c'est un plaisir de savoir qu'aujourd'hui nous sommes capables de "voler" et que je fais partis des personnes qui ont pus gouter au joie d'etre nul part sur terre mais en l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre :cartonrouge: pour avertir les Modos

sinon même pas peur,

quand on a fait du posé d'assault en Transall et Hercules sur une piste africaine et surtout des vols en avions russes genre iliouchine ou Antonov, on se sens rassuré même dans un charter :cartonrouge:

j'ai plus peur en voiture quand je ne conduit pas, avec quelqu'un qui se prends pour Fangio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que avvec les grandes compagnies il y a moins de chance d'acident qu'avec les Charters, maiis bon quand je vois les raisons invoquées certaines fois pour ne pas prendre l'avion :cartonrouge:

Et puis maintenant quand on prends un Charter on sais ce qu'on risque (enfin ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça :cartonrouge:) si vous voulez pus de sécurité prenez une grande compagnie (et vous plaignez pas que c'est plus chère !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus peur en voiture qu'en avion. J'adore l'avion, et puis, en cas de crash, c'est au moins définitif...

C'est la loi des séries mais ça ne changera pas ma confiance pour autant. Par contre, un renforcement des contrôles et des interdictions de vol pour les épaves (comme pour les voitures: t'as une bouse, tu ne roules pas !) serait indispensable. C'est ce qui est prévu. Mais bon, si c'est comme pour les épaves qui flottent sur nos mers, chargés de produits dangereux ou polluants...

Je me souviens encore il y a +de 25 ans les lignes grecs: à chaque atterrissage "réussi" (c.a.d. sans tape-cul, voire plus...), les gens applaudissaient :francais:

Sinon donc, plus de contrôles. Ces accidents, c'est également le résultat des prix bradés pratiqués afin d'offrir aux vacanciers des trajets moins chers... mais à quel prix... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous ces accidents nechangent rien , l'avion est toujours un des moyens de transport les plus sur du monde .

Quand j'ai fini un trajet en scooter c'est limite si je remercie le ciel d'etre arrivé intacte ....alors qu'en avion , j'ai peur de temps en temps mais je pense que c'est normal car dans un avion les passagers ont leur vie entre les mains d'une autre personne (quoique en scooter c'est pareil :transpi: , co*****e de bonne femme qui déboite sous pretexte qu'elle mettent le cligno....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les motards doivent se faire de belles frayeurs avec les couillons en voiture (les "aigles de la route", comme madmax pour certains) sans compter que même la route en elle même est dangeureuse pour eux (merci les glissières).

Sinon pour en revenir aux avions : ça fout un peu les boulles pendant les turbulences :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir aux avions : ça fout un peu les boulles pendant les turbulences :ouioui:

Oui, c'est vrai, mais au moins dis toi que tu risques rien, à moins de tomber sur une tornade, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un accident d'avion pour causes de turbulences ...

Moi, j'ai toujours eu peur, non pas de l'avion, mais du décollage et de l'aterrissage, c'est là ou il peut se passer quelque chose, et qu'il faut compter sur un bon pilote. Tiens le jour ou je suis arrivé d'Australie, rien à redire sur mon vol, mais à CDG, un 747 qui ne partait pour je-ne-sais-ou a toucher son arrière en cabrant trop au décollage :transpi:, heureusement, rien de bien grave, l'avion est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion, c'est simple. C'est le moyen de transport le plus sur du monde. Donc y'a pas de problème, ils enparlent dans les journaux parce qu'un crash, c'est spectaculaire, c'est tout. En voiture, y'a beaucoup plus de risques.

J'aime pas l'avioin parce que ça pollue :iloveyou:

Au fait, c'est la même chose avec les motos, c'est pas plus dangereux, mais quand on fait un accident, c'est beaucoup plus spectaculaire, c'est pour ça qu'on en parle plus. (les motards savent souvent conduire mieux que certains automobilistes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est la même chose avec les motos, c'est pas plus dangereux, mais quand on fait un accident, c'est beaucoup plus spectaculaire, c'est pour ça qu'on en parle plus.

J'approuve pas du tous : bien sur que oui en moto on prend plus de risque , la carrosserie chez nous c'est notre corps :iloveyou: !!! de plus pour un simple accrochage , une petite touchette lors d'un dépassement par exemple , et bien le motards est par terre et la voiture peut ne meme pas le sentir :chinois:

(les motards savent souvent conduire mieux que certains automobilistes )

ça c'est vrai et faux : on prend plus de risque mais on fais aussi BEAUCOUP plus attention !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'avion depuis 20 ans à peu près, différentes compagnies, longs courriers plus souvent et j'ai toujours été angoissée.

Pendant le décollage et l'atterrissage c'est pire, mais globalement je gère pas trop mal mon stress. De toute façon, ça m'empechera pas de le prendre, j'adore voyager :non:

La seule conséquence de cette peur, c'est que je ne dors pas et pour les vols de plus de 10h :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'avion depuis 20 ans à peu près, différentes compagnies, longs courriers plus souvent et j'ai toujours été angoissée.

Pendant le décollage et l'atterrissage c'est pire, mais globalement je gère pas trop mal mon stress. De toute façon, ça m'empechera pas de le prendre, j'adore voyager :ane:

La seule conséquence de cette peur, c'est que je ne dors pas et pour les vols de plus de 10h :eeek2:

Moi c'est à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais ;)

bon, je répond sans avoir lu le reste des posts :8

je prend souvent l'avion entre la france et l'angleterre vu que je vis là bas maintenant (enfin plus pour longtemps :transpi:) et franchement je n'ai jamais eu peur et n'ai pas plus peur maintenant vu que je passe par une compagnie reconnue (British airways)

je pense que si les avions tombent en ce moment c'est à cause des vacances et du traffic qui augmente à ce moment là : on ressort de vieux avions (y compris BA, j'ai pu le constater) qui ne sont pas toujours en bon état ... et voilà le résutat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...