Aller au contenu

Quel environnement graphique faut-il choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello all, ptite question sur e17.

Il y a quelque temps quand je mettait pencher sur ce WM j'avais reussi un truc que je n'arrive plus a faire.

C'est a dire simplement ajouter une entré a KDM pour pouvoir lancer enlightenment (sans passer par entrance). Et j'arrive plus a remettre la main sur ce fichier de configuration.

J'ai regardé sur le net et je retrouve pas, je trouve que des aides pour avoir entrance mais ca m'interresse pas dans le sens ou il y a bcps de manip et que ca a tendance a niaquer le KDE existant.

Donc j'aimerai retrouver le fichier de configuration de KDM, car je sais que j'avais juste rajouter une entrée enlightenment avec le chemin du binaire (cetait simple a faire)

Merci :)

Posté(e)

J'ai retrouvé quel bataille ce truc:

Il faut dans/usr/share/apps/kdm/sessions

creer un fichier par exemple 02e17.desktop qui contient :

[Desktop Entry]

Encoding=UTF-8

Name=enlightenment

Comment=enlightenment

TryExec=/usr/local/bin/enlightenment

Exec=enlightenment

Icon=

Type=Application

Et il y a la nouvelle entrée dans KDM qui lance e17

Posté(e)

sinon, il faut créer un fichier dans /etc/X11/Sessions

par exemple moi pour icewm :

#!/bin/sh

/usr/bin/icewm-session

et chmod +x

Modifié par tuXXX

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon, il a suffit que je redémarre pour que GDM passe comme gestionnaire par défaut...

Maintenant, le problème c'est de changer de thèmes. J'ai trouvé le dossier : /usr/share/gdm/themes, et j'y ai placé le dossier qui contenait le thème que je veux installer... après pour le faire passer en thème par défaut, je vois pas de fichier en .conf. J'ai un fichier gdm-themes.glade, c'est un fichier un peut comme le XML.

Quand je fais Alt+F2 et GDM, il ne se passe rien...

Que faire ? :fumer:

Posté(e)

pas la peine de te galerer comme ca tu téléharge tes themes et apres sous GDM tu va dans configurer puis theme (tu pense a passer en GREETER) et tu lui dit ui sont les fichiers comprésses des themes et il s'occupe de les installer !

Posté(e)
  • Auteur

Quand je suis sur mon écran de logon, y'a pas de menu configurer, ya Session, Language, Reboot et Shut down...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous !

j'ai finalement réussit à trouver le programme qui sert à changer de thème de logon, mais depuis KDE (Kmenu, Système, Configuration de l'écran de connection.)

Me reste maintenant à trouver comment changer de thèmes de curseur... :chinois:

Posté(e)
Demain, sortie de Gnome 2.12.0 : miam :)

Faudra toujours attendre la dispo dans sa distrib' préférée :up:

Posté(e)
Cad demain sous gentoo ? :p

Tu veux dire après demain, le temps de tout compiler :yes:

Posté(e)

popopop, troll spotted... on ne commence pas a jouer a ca les enfants :nonnon:

(de toute facon gentoo c'est plus mieux que les autres distrib, tout le monde le sait)

Modifié par Maxime0810

Posté(e)

Y'a qu'une seule vrai distrib', c'est la Debian bien sûr !

Qui a dit apt-get dist-upgrade ? :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.