Aller au contenu

Question débile 2 : Les odeurs...


superlapin62

Messages recommandés

Salut !

Je continue dans la série des questions débiles en posant celle-ci :

Lorsqu'une odeur est mauvaise (pêt, caca, cadavre, tout ce qui pue quoi) l'air venant à notre nez semble chaud.

Au contraire quand une odeur sent bon (lessive, savon, menthe, ...) l'air venant dans notre nez et les poumons semble frais !

Vous l'avez remarqué ? Vous avez une explications ? moi non :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, super lapin ...je suis pas fan des titres que tu choisis pour tes threads...

une question débile, ca n'existe pas, et justement; le fait qu'il y ait des débats contradictoires sur ton topic prouve bien que ta question etait carrément INteressante et légitime...

donc voilà... ce qui me ferai super plaisir c'est qu'à l'avenir, tu sois moins réducteur avec toi meme .... :chinois:

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi des odeurs qu'on aime quand on est chaud et quand aime moins quand on est froid :transpi:

J'espere avoir apporté un liquide visqueux a votre moulin. :chinois:

Intervention réussie :yes:

Sinon, pour les titres de mes threads, j'utilise "débile" pour montrer que c'est une question burlesque qui ne changera pas la face du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a pire que ça je trouve avec l'odorat, c'est que certaines molécules, consitutées des mêmes atomes, exactement (même nombre, même nature, partagent les mêmes liaisons) vont avoir des caractéristiques olfactives complétement différentes, simplement parce que l'arrangement des atomes dans l'espace est différent...

comme si un rubikub changait de... texture en fonction de la position de chaque petit cube de couleur :haine:

je m'intéresserai plutôt à ça perso, car l'association chaud-ça pue, froid-ça sent bon évoque trop un "raccourci" d'interprétation...

le fait est que certaines odeurs sont "mauvaises" parce qu'elle sont désagréables physiquement (les sentir affecte notre nez (enfin on sent moins bien après quoi :vomi2:), donnent mal à la tête...)

d'autres sont mauvaises parce qu'associées par nous à quelque chose de dangereux par exemple le gaz (en l'occurence l'odeur est ajoutée mais bon...)

etc etc

enfin ça pourrait être un débat sans fin, c'est bête, il y'a quelques années j'avais fait un stage génial sur l'odorat, mais je sais pas si je serais foutu de retrouver des documents maintenant :incline:

P.S. : ne répondez pas à la pub, vous la rendez efficace :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout ne la quotez pas .. ça me donne du taf :incline:

@adnan : tu es prié de ne pas faire de la pub sur le forum en dehors de ta signature et du topic pour présenter son site .. est-ce clair ? :vomi2:

tu pollues des topics au hasard dans bla² et va pas falloir que ça continue :haine:

je te conseille donc d'aller relire les règles du forum , en suivant le lien "guide de l'inpactien" dans ma signature :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...