superlapin62 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Salut ! Je continue dans la série des questions débiles en posant celle-ci : Lorsqu'une odeur est mauvaise (pêt, caca, cadavre, tout ce qui pue quoi) l'air venant à notre nez semble chaud. Au contraire quand une odeur sent bon (lessive, savon, menthe, ...) l'air venant dans notre nez et les poumons semble frais ! Vous l'avez remarqué ? Vous avez une explications ? moi non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 contre exemples : la vanille, le chocolat, le café... c'est des odeurs chaudes et ca sent bon... le l'alcool à bruler, ca pue, mais c'est frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Oui, certes, mais en général ? On associe Fraicheur et bonne odeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 non j'associe pas fraicheur et bonne odeur... un autre contre exemple : quand tu fais la popote, et que tu fais cuire, souvent ca sent très bon, et c'est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 mmmmmmmmmmmwé bof...je reste sceptique... tu sais... je reste quand meme un grand matheux... quand on démontre qu'une affirmation ne marche pas dans un seul cas, l'affirmation devient tout de suite fausse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 par contre, super lapin ...je suis pas fan des titres que tu choisis pour tes threads... une question débile, ca n'existe pas, et justement; le fait qu'il y ait des débats contradictoires sur ton topic prouve bien que ta question etait carrément INteressante et légitime... donc voilà... ce qui me ferai super plaisir c'est qu'à l'avenir, tu sois moins réducteur avec toi meme .... Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 http://perdu.com Edit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 http://perdu.com quel lien avec le sujet ? Edit : le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ya aussi des odeurs qu'on aime quand on est chaud et quand aime moins quand on est froid J'espere avoir apporté un liquide visqueux a votre moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ya aussi des odeurs qu'on aime quand on est chaud et quand aime moins quand on est froid J'espere avoir apporté un liquide visqueux a votre moulin. Intervention réussie Sinon, pour les titres de mes threads, j'utilise "débile" pour montrer que c'est une question burlesque qui ne changera pas la face du monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 http://perdu.com des chaussures qu'est ce qu'on s'en fous Edit : le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 quel lien avec le sujet ? pub sauvageuh un peux partout ( il n'y a rien a voir en plus ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ca doit etre en rapport avec les odeur de pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ca doit etre en rapport avec les odeur de pieds Pourtant son blog est pas "chaud" mais ça pue quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 il y'a pire que ça je trouve avec l'odorat, c'est que certaines molécules, consitutées des mêmes atomes, exactement (même nombre, même nature, partagent les mêmes liaisons) vont avoir des caractéristiques olfactives complétement différentes, simplement parce que l'arrangement des atomes dans l'espace est différent... comme si un rubikub changait de... texture en fonction de la position de chaque petit cube de couleur je m'intéresserai plutôt à ça perso, car l'association chaud-ça pue, froid-ça sent bon évoque trop un "raccourci" d'interprétation... le fait est que certaines odeurs sont "mauvaises" parce qu'elle sont désagréables physiquement (les sentir affecte notre nez (enfin on sent moins bien après quoi ), donnent mal à la tête...) d'autres sont mauvaises parce qu'associées par nous à quelque chose de dangereux par exemple le gaz (en l'occurence l'odeur est ajoutée mais bon...) etc etc enfin ça pourrait être un débat sans fin, c'est bête, il y'a quelques années j'avais fait un stage génial sur l'odorat, mais je sais pas si je serais foutu de retrouver des documents maintenant P.S. : ne répondez pas à la pub, vous la rendez efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 et surtout ne la quotez pas .. ça me donne du taf @adnan : tu es prié de ne pas faire de la pub sur le forum en dehors de ta signature et du topic pour présenter son site .. est-ce clair ? tu pollues des topics au hasard dans bla² et va pas falloir que ça continue je te conseille donc d'aller relire les règles du forum , en suivant le lien "guide de l'inpactien" dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Dis donc Scara ! Tu polus le topic là ! Je rigole hein ranges ton fouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.