Aller au contenu

[urgent] refus de paiement avec Grosbill


Gohu1er

Messages recommandés

Début d'aprem, je commande chez grosbill une souris et un tapis, total 63€, c'est bon j'ai 70€ sur mon compte, hop numéro de carte bleue, c'est parti.

Sauf que quelques heures après je reçoit un mail de leur service de paiement (SPPLUS, apparement le service de la caisse d'épargne) qui dit que

"Le paiement détaillé ci-dessous a été refusé. Votre compte ne sera donc pas débité. Pour plus d'informations, contacter votre commerçant pour la suite à donner à votre commande."

10 min après, un mail de Grosbill qui m'indique que ma commande est validée et est en cours de traitement.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce refus de paiement, ou en fait peut être que si :

Hier n'ayant plus d'essence, je m'arrête à une station automatique (la première fois que j'y vais, ma station habituelle est exceptionnellement fermée).

Je met ma carte, et là pareil, refus. (pas refus de la carte, mais après les quelques secondes où ils contactent votre banque). Jme dit merde, je cherche pas à comprendre et je vais au cora du coin.

Et j'y ai réfléchit, et je crois avoir lu (ca date, c'est pu trop clair pour moi !) que pour éviter que les clients n'aient pas assez de sous sur leur compte, ils verifient, et aussi bloquent une partie des sous. Une certaine somme reste sur le compte mais "bloquée". (je suis pas sûr du tout hein ca date et c'était pas forcément véridique)

Donc peut-être que la station a vu qu'il me restait 70€, a jugé cà insuffisant mais m'a quand même bloqué tout ou partie de ces 70€ (quand j'arriverai à mettre 70€ d'essence dans mon scoot, ptin ... encore que, vu la hausse de l'essence, ca risque presque d'arriver...).

Enfin de toute façon le problème est là, grosbill n'a pas été payé mais traite quand même ma commande.

Le mieux serait que j'annule la commande non ? Comme ca ya pas d'embrouille, ya pu de commande, je vérifie le pourquoi du refus avec ma banque, et je recommande après.

Si vous pouviez me conforter que c'est la chose à faire.

Et aussi si mes élucubrations sur la station service sont vraies ? et si elles sont vraies, comment débloquer les sous de mon compte ? Aller voir à ma banque ? Ou obligé d'attendre (dans les deux cas si c'est vrai, ciao les stations auto pour moi, première et dernière fois.)

Merci, c'est assez urgent, car si il faut annuler, vaut mieux s'y prendre tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas d'autres paiements en cours ? Pas de frais bancaire pris chaque mois ?

Sinon tu as pu être "victime" de frais de forcage CB et donc 70- les frais = pas assez pour grosbill.

Non pas d'autre paiement, aucun prélèvement automatique, sauf celui de l'assurance de la banque, qui est annuelle et que j'ai eu ya quelques mois.

Et c'est quoi les frais de forcage CB ?

EDIT : si ces frais sont automatiques à chaque paiement, ca doit pas être ca car j'ai déjà commandé sur un site allemand, une commande de 65.22, alors qu'il me restait sur mon compte 65.70 (chiffres approximatifs mais c'était dans ce genre, compte-commande = quelques dizaines de centimes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un compte jeune ?

J'ai 16 ans mais carte visa normale et compte courant normal (la seule limitation liée à mon âge c'est que je peux pas faire de virements à partir de l'interface de la banque sur le net.)

Pour le forcage CB, c'est peut être la station service alors ? Qui dit non pour compte pas suffisement approvisionné, et qui me facture ce non, plus de 5 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la société générale. Apparement effectivement c'est très plausible que ca ce soit déroulé comme ca : station service pas contente car compte pas suffisement approvisionné, refus, frais de forcage, pas assez de sous pour grosbill, refus (oui, j'oubliais, l'autre limitation dûe à mon âge c'est que je peux pas être à découvert.

PS : commande : 62.44, sur mon compte avant hier : 70.88, ca veut dire frais de forcage (si c'est la bonne hypothèse) mini 8.44, donc possible 9€ comme toi ...

Grr tout ca pour un station de *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit : A découvert :D

Mais a mon avis, va voir ta banque, t'a pas fait 70e d'essence dans un scooter quand même :iloveyou:

Y a du y avoir une couille.

Oui j'ai corrigé en me relisant (ca me stresse quand même cette histoire)

Pour l'essence, ben certes je peux pas mettre 70€ dans un scoot, mais la station le sait pas que j'ai un scoot, donc il est probable qu'elle bloque toujours pour un compte qui a moins de, je sais pas, 100€, la contenance d'un gros réservoir de voiture, histoire qu'un type qui a moins soit pas en découvert.

C'est nul comme méthode car je préfèrerait savoir combien j'ai de sous sur mon compte, mettre assez de carburant pour pas être à découvert, voir avoir un léger découvert qui me coûtera rien si je renfloue les premiers jours (c'est souvent comme ca) plutot que d'avoir des ptin de frais de forcage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Grosbill en fait, j'annule alors ? (si oui, comment ? Dans la page sur le suivi de la commande je peux envoyer un message, et je dois choisir le thème parmis une liste :

-Changement produit

-Information technique

-Suivi commande

-Service après vente

Donc bon entre changement produit ou suivi commande, j'hésite. Ou alors je dois envoyer ca encore ailleurs. En tout cas j'aimerai bien ne pas avoir à téléphoner à une hotline surtaxée parce que sinon cette petite plaisanterie de la station service va vraiment me revenir cher.

Parce que le pourquoi du refus, c'est pas prioritaire, je verrai ca avec ma banque, mais j'aimerai pas que Grosbill m'envoie ma commande et me mette en injonction de payer ou un truc comme ca avec des frais venus de jsais pas où sur le dos.

En cas de retard de paiement, nous pourrons suspendre l’exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d’action.

Toute somme non payée à l’échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, par dérogation à l’article 1153 du Code Civil au paiement d’intérêt de retard au taux d’escompte de la Banque de France, au jour de la facturation, majoré de 5 (cinq) points.

- Ces intérêts courront du jour de l’échéance jusqu’à la date du paiement.

En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit et, si bon nous semble, nous pourrons demander, en référé, la restitution des produits sans préjudice de tout autre dommage-intérêt.

La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles aient été livrées ou soient en cours de livraison, que leur paiement soit échu ou non.

En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l’effet sera considéré comme refus d‘acceptation assimilable à un défaut de paiement. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans remise en demeure.

- Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons ou pour toutes autres causes, deviendront immédiatement exigibles si nous optons pour la résolution des commandes correspondantes.

- L'acheteur devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement en contentieux des sommes dues y compris des honoraires des officiers ministériels.

- En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans notre accord écrit préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends !!!

C'est la grosse arnaque, personne sait ça ? ;-(

Quand vous aller à une pompe à essence et que vous payez avec votre carte bancaire, voici ce qui se passe (enfin aux dernieres nouvelles hein):

Tu as un plein pour 30e par exemple. Les groupements de fournisseurs de carburant, pour éviter les impayés (même si votre carte est débit immédiat c'est pas débiter dans la seconde hein ...), "retiennent" un montant en plus sur votre compte, et ce pendant quelques jours (8 jours ?), ce qui revient à bloquer une somme (mais cette somme reste sur votre compte hein)

Je sais plus si c'est fixe ou pourcentage, mais prenons un exemple avec des chiffres bidon pour comrpendre.

Tu as 50 euros sur ton compte, ton plein fait 30, et la "retenue", le "bloquage" ou encore "l'assurance" de ces gens (appelle ça comme tu veux), est de 10e.

Si tu fais une carte bancaire de 10euros, tout va bien. Si tu fais 15euros le lendemain, tu as quand même 50-30 = 20e sur ton compte mais 10euros (la "retenue") sont bloqués !

Donc ta capacité financière est de 10euros ... et pas 15 !!!

Je sais pas si c'est bien clair ;-) :transpi:

Je sais pas non plus si ça fonctionn encore comme ça ... Ca l'était y'a pas 2 ans ...

Tu crois pas que tu es dans ce cas ?

Et j'espère je raconte pas trop de conneries la mais il me semble que c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafhrdius > Oui c'est aussi ce que j'avais lu !

Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai PAS pris d'essence, j'ai inséré ma carte, fait mon code, code bon, connection à la banque puis refus (sans explications). Donc je suis allé ailleurs.

Big Dragon> J'en sais rien, mais ca m'étonne, j'ai quand même bien épluché le contrat le jour où j'ai pris lecompte et je ne crois pas avoir lu de trucs comme ça.

Je suis certain que c'est à cause de cette saloperie de pompe.

Et encore une fois, j'aimerai surtout des infos pour l'annulation, ou pas de ma commande sur Grosbill, j'irai demain à ma banque. (heu c'est ouvert le samedi ? > oui en fait sûrement vu que c'est fermé tout le lundi (je réfléchis tout haut désolé :transpi: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment c'est ca, j'ai tout ou partie de mes sous qui sont bloqués (comment le vérifier), je peux pas les débloquer autrement qu'en attendant ?

Je trouve ca vraiment pas clair leur truc de "jte bloque ton fric"

Ca fait un peu je me sers de ton argent comme un livret épargne, sauf que je te donne même pas d'interêts. Les sous sont sensés être sur le compte mais étant complètement indisponibles et comme tout est informatisé de nos jours doncs virements quasi immédiats, notre argent pourrait très bien aller travailler je ne sais où pendant ces quelques jours.

Surtout que je n'ai jamais entendu que autre chose que des stations auto fassent ca... Ca sent la magouille des puissants pétroliers vace les banques ...

Le pire c'est que ce blocage est apparement survenu sans que je prenne le moindre litre d'essence ! Que ca bloque le prix de l'essence que je paye, entre le moment où je me sers et où je suis vraiment débité, je comprends. Mais que ca bloque des sous en plus et surtout alors que je me suis même pas encore servi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation de commande : aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée par écrit avec A.R. de  la part de l'acheteur ne peut être acceptée sauf accord  de notre part. Dans ce cas, nous facturons 7.62 Euros majorés de 1% du montant total de la commande annulée, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.

Mert'

Je crois donc que je vais les laisser se rendre compte qu'il n'ont pas reçu mes sous.

Après tout c'est de leur faute : la plateforme de paiement m'a informé que mon paiement était refusé, pourquoi il n'aurait pas informé grosbill aussi ?

Au pire, le père de mon meilleur pote bosse à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, l'organisme aujourd'hui le plus puissant et qualifié en ce qui concerne le marché en ligne) il pourra sûrement m'aider. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appeller ? Trop cher.

Je voudrais bien leur envoyer un mail mais aucun mail aproprié. Je vais essayer dans suivi de commande, leur expliquer la situation, on verra bien ce qu'ils répondront.

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas me faire payer de frais d'annulation...

Pour changer le mode de paiement heu non pas trop possible. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ma commande, votre plateforme de paiement SPPLUS m'a informé que mon paiement avait été refusé : "Le paiement détaillé ci-dessous a été refusé. Votre compte ne sera donc pas débité. Pour plus d'informations, contacter votre commerçant pour la suite à donner à votre commande."

Les raisons de ce refus me sont encore inconnues, je contacterai ma banque demain.

J'ai pourtant reçu une dizaine de minutes après le mail de SPPLUS, un mail

provenant de commande@grosbill.com m'informant que ma commande était pourtant validée et allait être traitée. N'ayant payé et ne pouvant actuellement payer cette commande pour les raisons évoquées, je vous demande de m'informer quant aux solutions possibles. Je pense que l'annulation gratuite de l'intégralité de la commande serait le plus simple. Après avoir élucidé avec ma banque la cause du refus, je pourrais tout simplement commander une nouvelle fois.

Je vous demande donc, soit d'annuler ma commande (N° xxxxxx) gratuitement, soit de me faire part d'autres possibilités me permettant de recevoir ma commande le plus rapidement possible avec le moins de frais collatéraux.

Merci de faire suite, et dans l'espoir d'une entente commune, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Bon, j'envoie à suivi de commande, je pense que c'est à peu près bien, j'espère qu'ils vont accepter d'annuler sans frais ...

-1 point pour grosbill quand même , plein de marchands proposent l'annulation d'un simple clic, tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupements de fournisseurs de carburant, pour éviter les impayés (même si votre carte est débit immédiat c'est pas débiter dans la seconde hein ...), "retiennent" un montant en plus sur votre compte, et ce pendant quelques jours (8 jours ?)

Moi 2 jours maxi dans les stations de service différents (Total, Elf, E.Leclerc, AVIA, Esso, etc...)

Et je n'ai jamais vu pour bloquer par le carburant depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...