Aller au contenu

Aucune partition, ni lecteur CD, ni lecteur floppy


Taro

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Compaq avec un disque dur de 40go et, comme c'est de plus en plus souvent le cas, aucun lecteur de disquette. Quant à mon lecteur de CD, il n'est plus reconnu par mes OS (WinXP et Linux Mandrake 10.1 en multiboot) depuis quelques mois. Un deuxième est survenu : WinXP ne démarre plus pour une histoire de DLL manquant. Là c'en est trop, je sauvegarde (difficilement vu les problèmes de périphériques) et je formate, avec WinXP qui ne démarre pas et un lecteur de disques inutilisable... Grand novice sous Linux, je supprime comme un bourrin la totalité de mes partitions (NTFS, Ext 3, Swap...). Du coup, je ne peux a priori plus démarrer mon portable (Linux me parle de kernel panic...), à moins que je puisse booter Win, Linux, MS-DOS (n'importe quoi qui me permette de refaire mes partitions proprement afin d'y réinstaller des OS !) sur une clé USB. Existe-t-il un autre moyen de rémedier à ce, ou plutôt cet enchevêtrement de problèmes ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à un autre PC et que tu as 15$,

tu peux débrancher le disque dur du portable et le connecter dans un PC de table pour ensuite sauvegarder tes données et faire un scanne de l'état physique du disque dur.

Très pratique comme outil ce petit adapteur pour disque dur 2.5" à 3.5" !

Voir:

http://www.startech.com/ststore/ItemDetail...uctID=BRACKET25

==============

Et ce qui est du lecteur de CD, dans ton BIOS est-ce que tu peux vérifier s'il est détecté correctement. Si oui, alors tu peux mettre un CD bootable (rien à voir si WinXP le voit ou pas). Si ça marche pas tu peux conclure que ton lecteur CD est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...