Aller au contenu

[noob] topic du parfait noob

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

bon voila je l'ai retéléchargé et a priori c'est bon je peu voir ce qu'il y a dedans donc je devrais pouvoir booter dessus :francais:

donc je vous tiens au courant de l'avance des choses et a mon avis j'ai pas fini les questions après je j'ai installé le bordel .. la c'étais juste pour voir si vous suiviez les questions d'avant ^^

lol

++ et merci à tous

Bon me revoila en direct de ... WINDOWS .. et oui ! bon je m'explique, j'ai bien installé Ubuntu (sans problèmes particuliers, a part que je pense que la config du wifi n'a pas marchée), je lance Ubuntu, il em lance toutes ses lignes ou il prépare les packages etc, après plusieurs longues minutes, il me lance l'écran de loggin et la problème .. je met ce que j'avais mis lors de la configuration mais rien à faire il ne veut pas me connecter !

donc je voudrais savoir si il y a un moyen de passer outre ça (avec le root ?? mais je ne connais pas le mdp nn plus ..) et de reconfigurer ma session après ??

donc voila ca m'enerve pas mal car en plus c'est super beau (rien que l'écran de loggin lol) donc ca me fait encore plus envie lol

merci ++

Bon je viens de lire ce topic vite fait, et un truc me vient à l'esprit, peut-être que quelqu'un pourra m'aider...

Existe-t'il un glossaire linux... parce que je le dis tout de suite je suis une parfaite pucelle du linux :transpi: et tout les /dev/root@grub/root hdc1 et autre codes me laissent de marbre, enfin nan ça m'énerve JE COMPRENDS RIEN :

AU SECOURS!!!

Alors un petit glossaire serait parfait pour comprendre les différents termes techniques de linux, parce que tout le monde dit que linux c'est cool :ouioui: OK mais je bloque...

pfiou, j'ai écrit tout ça moi?

ça marche les ctrl+alt+F1 à F7 ?

sinon ça cloche comment? il te dit qu'il peut pas ? quel est le message précis ? ou alors rien ne s'affiche à l'écran ?

bon en fait c'est bon j'ai réussi à démarrer ma session (une majuscule que je mettais et que j'étais persuadé d'avoir mis mais qui ne devais pas y etre ..)

maintenant le problème qui vient, comme je m'en doutais c'est le WiFi .. je suis allé dans l'assistant de config pour y configurer ma connection mais ca ne marche pas .. je met bien mon IP que j'ai sous windows : 192.168.123.1 (ca marche et j'en suis sur), la passerelle, la clé WEP mais rien n'y fait je n'ai pas accès au wifi ..

donc je voudrais savoir si il existe des logiciels pour configurer le réseau ou de scommandes ou je ne sais quoi sous linux qui fait que le net peut marcher ??

merci à vous

Bon je viens de lire ce topic vite fait, et un truc me vient à l'esprit, peut-être que quelqu'un pourra m'aider...

Existe-t'il un glossaire linux... parce que je le dis tout de suite je suis une parfaite pucelle du linux :transpi: et tout les /dev/root@grub/root hdc1 et autre codes me laissent de marbre, enfin nan ça m'énerve JE COMPRENDS RIEN :

AU SECOURS!!!

Alors un petit glossaire serait parfait pour comprendre les différents termes techniques de linux, parce que tout le monde dit que linux c'est cool :ouioui: OK mais je bloque...

pfiou, j'ai écrit tout ça moi?

regarde dans les liens importants...

(par exemple "Débuter avec Linux")

bon en fait c'est bon j'ai réussi à démarrer ma session (une majuscule que je mettais et que j'étais persuadé d'avoir mis mais qui ne devais pas y etre ..)

maintenant le problème qui vient, comme je m'en doutais c'est le WiFi .. je suis allé dans l'assistant de config pour y configurer ma connection mais ca ne marche pas .. je met bien mon IP que j'ai sous windows : 192.168.123.1 (ca marche et j'en suis sur), la passerelle, la clé WEP mais rien n'y fait je n'ai pas accès au wifi ..

donc je voudrais savoir si il existe des logiciels pour configurer le réseau ou de scommandes ou je ne sais quoi sous linux qui fait que le net peut marcher ??

merci à vous

Essaie avec iwconfig

iwconfig INTERFACE_WIFI essid NOM_DE_TON_SSID channel N°_CHANNEL enc TA_CLE 

Normalement, tu as iwconfig par defaut (ça vient avec le noyau), et tu as d'autres options.

Mais faut voir en fonction de ton materiel :dtc:

j'avais vu autre part qu'il fallait taper iwconfig dans la cousole, je l'ai fait, il me met un tas d'info mais sur la ligne de commande que tu m'as mis après, pourrais tu etre un peu plus précis ? esqu'il faut mettre toute la ligne de but en blanc comme ca ou bien il faut faire étape par étape ?

autre petite question qui n'a rien a voir, j'avais vu sur les post-it les chemins pour aller sur mon autre disque dur ou j'ai tout mes MP3 films etc mais je ne retrouve plus comment faire pour aller sur ses autres hdd ..

merci

++

Ca depend vraiment de ton materiel.

Moi je tape

iwconfig ra0 essid SSID channel 11 enc MA_CLE mode Managed rate 54M rts 2312 frag 2312

ensuite

ifconfig ra0 up

et pour finir

dhcpcd ra0

Mais j'ai une carte bien supportée et facile a installer/configurer/faire marcher...

bon je vais faire "lspci" en mode root alor .. mais je vais pas recopier a la main donc c'est pour ca que je voudrais savoir si il y a un moyen de faire un copier coller et ensuite d'enregistrezr ca dans un fichiers windows ??

merci

EDIT : ma carte PCI wifi TEW-423PI de chez TRENDnet

bon voila, j'ai fait lspci et voila ce que j'y ai trouvé :

0000:02:02.2 Netword controller : Texas instrument ACX 111 54Mbps Wireless Interface

donc corrigez moi si je me trompe mais c'est bien qu'il reconnait ma carte wifi non ?

il n'y a pas des sortes de drivers comme sur windows à installer aussi ? si oui comment car je ne dispose pas du net et je ne peux rien enregistrer sur le disque linux et je ne sais pas comment acceder depuis linux à celui de windows ..

enfin je nage la ..

Card: Trendnet TEW-423PI

Chipset: TI ACX 111

pciid: 104c:9066 Windows

Driver: Bundled windows driver works but doesn't support WEP/WPA (error setting the key) and is set into 11MB/s mode. Use the NetGear? WG311 driver for WEP/WPA with TKIP cipher: http://kbserver.netgear.com/support_details.asp?dnldID=770. Native Linux driver is at http://acx100.sourceforge.net but WEP support is currently missing. At the momement (2004-09-18) the acx100 driver requires a CVS copy for Linux 2.6 and it's a bit flaky. Tested on 2.6.7-gentoo-r12 with ndiswrapper version 0.10.

lol je crois que j'ai tout simplement pas de chance .. j'utilise une clé WEP et d'après eux leur "driver" ne le supporte pas :roll:

si personne n'a de solution demain j'essayerai avec une clé USB wifi ovislink

a oui et je suis allé voir dans /dev/ pour y trouver hda1 mais seulement je n'ai trouvé que "hda" et il me dit que c'est indisponible .. donc je n e sais pas du tout comment faire pour accéder a mes fhichiers windows encore ..

QUELLE GALERE CE LINUX ALORS :mdr:

merci m'sieur j'ai vu un peu commennt faire et ca m'a l'air pas mal dur .. j'ai trouvé un ti logiciel qui permet de voir les partitions Linux sous windows donc deja c'est cool je peu y mettre des musiques et vidéos pour tester tout ca ..

je vais m'essayer à la manip mais a mon avis je vais etre bloqué pas loin du début ;)

merci beaucoup en tout cas ;):p

bon pour finir c'étais pas si dur que ça, j'ai créé le dossier windows dans /mnt, ensuite j'ai édité fstab en ajoutant cette ligne :

/dev/hda1 /mnt/windows vfat defaults 0 0

mais après le reboot, rien de nouveau, et pendant le démarrage quand il y a tout le charabia, il y a une ligne qui dit qu'il n'a pas installé hda1

donc voila en gros mon problème du moment avant ceux de demain avec la carte wifi :p

et esque le problème peut venir que windows ne se trouve pas sur le meme disque dur que linux et non pas sur des partitions différentes ? la je suis tout simplement perdu, depuis 2-3h je suis sur ca ainsi que la recherche d'infos (j'ai mis plus d'une heure à savoir comment executer u programme avec les droits du root ;) )

donc voila si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool ;)

moi je vais me coucher j'en ai marre de tous ces problèmes

++

Bon apparemment, tu ne connais pas Google, Google c'est http://google.fr et Google-Linux, c'est http://www.google.fr/linux

Je fais cette remarque car je t'avais dis de regarder "lea-linux fstab" dans Google, ça t'aurait envoyé sur cette page de là, tu voyais ce qui était mis pour la partoche windows (c'est certainement pas du defaults) et tu devais juste changer le n° de partition et le dossier mais tu avais une ligne correcte et son explication.

Enfin, bon, si on parle pour ne rien dire.

As-tu lu topic en tête de forum? Je sais, j'ai pas lu les pages précédentes mais j'ai la nette impression que non, le su on en parle abondamment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...