Aller au contenu

[noob] topic du parfait noob


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

j'arrive à rien faire ca me soule !!!!!!! je n'arrive meme pas à installer les drivers pour les droits ntfs !

sinon pour le wifi j'ai trouvé un tuto qui marche avec ma carte wifi pci apparament .. http://www.sawadka.org/article.php3?id_art..._recherche=wifi mais je n'y arrive pas non plus !! il n'y a pas un moyen de faire tout ca automatiquement en attendant que je me sente plus a l'aise ?? parce que la je n'arrive meme pas a installer vlc par exemple alors ndiswrapper imaginez .. j'ai essayé la premiere ligne de commande mais la il me met pleins d'options sans vouloir installer les drivers ..

donc la je lance un grand HELP malgrès tout les tutos et sites que j'ai pu lire parlant de ce que je veux faire ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance : sudo aptitude

Si déjà ça marche pas, c'est que tu n'as pas aptitude, ou que t'as pas les droits de le lancer ...

De là, tu fais une recherche sur le package (apparemment ndiswrapper)... tu installes le parckage qui n'as ptet pas le même nom

pour sudo aptitude, je pense que ca marche vu que je peux voir tous les packages etc ..

ensuite j'ai refais les étapes et ca a a moitié marché vu qu'il ne veux pas reconnaitre les drivers .. quand je met leur chemin et tout il me dit qu'ilk sont installé et quand je fais l'étape pour vérifier si ils sont bien installés il me met ca :

-l

installed ndis drivers

nom-du-fichier  invalid driver !

tnet 1130          invalid driver !

tnet 1130.sys    invalid driver !

donc voila en gros .. CA MARCHE PAS !

voila 2 jours que j'essaye de faire marcher quelque chose et que je n'y arrive pas !

quelqu'un a une idée ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser ndiswrapper sur le fichier inf

esque tu pourrais préciser un peu ce que tu entends par " utiliser ndiswrapper sur le fichier inf" car j'ai bien renseigné le fichier inf puis le fichier sys dans la procédure ..

merci

EDIT oups désolé pour le double post carrément inutile :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais des recherches (encore et encore) et j'ai trouvé que ma carte est bien reconnue par ubuntu : j'ai fais lspciet j'ai eu ca :

[.......] Network controller : Tewas Instrument ACX 111 54 Mbps Wireless Interface

et donc ca m'a fait tilté sur le fait que j'avais deja lu un sujet sur vette puce (ou quoi que ce soit d'autre) et qui lenait ici : http://acx100.sourceforge.net/

et ici, il y a précisément le driver ACX 111 qu'il me faudrait pour ma carte apparament ! mais le problème c'est que je n'ai pas le net sous linux et qu'apparament il le faut (haha les malins ..)

donc je lance un appel lol si quelqu'un aurit la bonté de me le telecharger ou bien si quelqu'un l'a sous le coude .. je lui serait très très reconnaissant !

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser ndiswrapper sur le fichier inf

je viens de découvrir que ndiswrapper n'est pas compatible avec ma carte et donc c'est pourquoi ca ne marche pas ;) il me reste donc la seule solution du "projet expérimental" ACX 111 qui reconnait mon model TI apparament ..

j'ai bien l'impression que ca commence à ce terminer en monologue ici vu que les vraies difficultées arrivent :smack:

et sinon pour l'écriture sur du ntfs je laisse tombé car j'ai vu que linux n'est pas fait pour ca et peu dans certains cas me crasher mes partitions donc je me contenterais de la lecture ..

--------------------------------------------

tuXXX a eu la gentillesse de me telecharger mon fichier, j'au suivi le tuto du site (en anglais) jusqu'à a peu près la moitié jusqu'à un problèmes de dossiers de firmware etc .. en gros mes drivers n'ont pas été installés .. et de toute maniere j'ai survolé un peu la suite et il semble bien que ACX ne reconnait pas les clés WEP pour le moment donc à quoi bon continuer vu que j'utilise la freebox ??

je pense qu'à part acheter une nouvelle carte wifi (ce qui n'est pas du tout dans mes projets) je vais laisser tomber linux ..

moi qui voulait utiliser linux par curiosité, je n'ai rencontré que des problèmes et obstacles (certes la plupart résolus avec votre aide, mais quand meme) et la cet obstacle est de trop vu que pour le moment, il est insurmontable :byebye: (merci à trendnet de faire des carte incompatibles)

donc a part si quelqu'un à une solution nouvelle à me proposer je vais jeter l'éponge étant donné que sans internet, que faire sur linux ?? meme si je commençait à aimer linux :D (tant graphiquement :roule: que pour le systeme linux lui-meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que ndiswrapper n'est pas compatible avec ma carte wifi donc c'est pour ca que ca ne marchait pas .. je viens d'aller voir sur ldlc pour une carte wifi pas cher et je viens d'en trouver une à 20€ ce qui me parrait bien pour le fait que j'en aie deja une fonctionnelle .. par contre vu que c'est un premier prix ldlc, impossible de savoir quel chipset et quel marque (apparament chipset netcow FC NC9000 dernierement mais il y a eu des chagement par rapport au début de la vente apparament donc j'ai pas envi de prendre le risque encore qu'elle ne soit pas reconnue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question, j'avais trouvé une page qui ressensait toutes les cartes wifi compatibles avec linux, mais impossible de remmetre la main dessus .. et comme j'aimerais quand meme un peu plus chercher si ma clé USB wifi est compatible j'aimerais bien la retrouver ..

donc si quelqu'un l'a en stock je la veux bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois si avec ma clé usb impossible meme de la faire reconnaitre contrairement a ma carte pci et donc plus aucun réseau sans fil .. ! peu etre ais-je loupé une étape concernant l'usb :chinois:

----------------------------------------------

j'ai retrouvé l'adresse du site qui liste tous les périphériques wifi compatibles (http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz) et devinez quoi ?? et oui ma clé USB n'est pas reconnue comme étant compatible (Ovislink WL-5460)

donc la j'abandonne j'ai utilisé toute ma matière grise pendant 4 jours pour pas grand chose au final :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou ce que je peux fair c'est .. :oops: lol

bon a part ca c'est une très bonne nouvelle tout ca ! meme si l'installation est super méga galere et compliquée je vais quand meme tenter .. a moins qu'il y aie une sorte d'installeur qui me simplifie la vie (on peut rever !) ..

bon sinon pour les double/triple post désolé j'ai pas encore pris l'habitude d'éditer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu que de travers, mais pour ta carte wifi de driver ACX111 cest possible de l'installer sans ndiwrapper.

Je l'ai fais sous deux debian, ca passe pépèrum

Pour cela j'ai recompilé un noyau moi même (mains dans le camboui oblige).

ensuite j'ai téléchargé les sources des drivers : http://rhlx01.fht-esslingen.de/~andi/acx100/

jai compilé le tout, chargement des modules, et là paf problème avec les firmwares !!

Alors j'ai sortie le CD de windows, j'ai copié les firmwares dans le dossier qui fuat bien :D

Et ensuite j'ai renomé les firmware windows (le module acx100 ne demande pas les mêmes noms).

Et là c'était nikel :)

Je te détailles pas plus, ce n'était pas mon propre matos :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cool ca me rassure de voir quelqu'un qui aie réussi à installer ma carte avec ce bordel .. et en esperant que la clé WEP marche ensuite ..

la je suis en train d'installer le ACX avec semionsi .. on avance bien mais difficilement (et oui noob oblige) dinc j'espere que l'on va rèussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour finir, pour m'éviter des heures et des heures de galeres avec les tutos, j'ai conclu un échange de carte avec magichf (sur noky), avec une carte annoncée compatible biensur :D

j'attends avec impatience de la recevoir pour enfin pouvoir passer à Linux :-D

sur ceux merci à tous et @bientot pour de prochains problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...