Aller au contenu

Intel ou AMD


supercanard

Messages recommandés

Salut

Je suis un peu anti intel sur les bord pour les raisons que tout le monde connais mais pour une utilisation PAO et surtout sur les softs adobe le p4 a l'air d'être plus performant. Grace a l'hyper treading parrais t'il.

Je me demandais si amd c'etait vraimant une daube sur les softs adobe... ou si c'etait un peu faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis déjà sur Mac mais me faut un pc maintenant. Que je puisse au moins jouer....

Le pentium M ?? ;) C'est pas un proc pour portable ça ???

Mon budget c'est facile. Je veut pas une bete de course mais juste un truc potable. Pas les moyens de prendre le dernier 64 bits ou le dernier dul core...

Genre du 1,5 Ghz avec 512 de cache ça m'irais trés bien.

Le probleme c'est que si je veut quelquechose de potable mais un minimum évolutif faut prendre les tout derniers procs avec une carte mere recente vu que les 3/4 des sockets sont obsoletes ou le seroont dans pas longtemps. Donc ça va me revenir chere...

Et finalement même si je decide de faire evoluer en changeant de proc plus tard ce serra le reste qui serra obsolete.

Donc vaut ' il pas mieux prendre du vieux matos ? Par exemple j'ai souvenir qu'un athlon xp 2000+ tourne encore assez bien.

Mais la avec le Sata, le PCi express c'est pareil, ça me passe sous le nez si je prends du vieux matos. En même temps je sais pas si c'est vraiment la révolution par rapport a l'ide et à l'agp....

Vieux et bon matos ou matos recent d'entré de gamme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis déjà sur Mac mais me faut un pc maintenant. Que je puisse au moins jouer....

Le pentium M ?? :transpi: C'est pas un proc pour portable ça ???

Mon budget c'est facile. Je veut pas une bete de course mais juste un truc potable. Pas les moyens de prendre le dernier 64 bits ou le dernier dul core...

Genre du 1,5 Ghz avec 512 de cache ça m'irais trés bien.

Le probleme c'est que si je veut quelquechose de potable mais un minimum évolutif faut prendre les tout derniers procs avec une carte mere recente vu que les 3/4 des sockets sont obsoletes ou le seroont dans pas longtemps. Donc ça va me revenir chere...

Et finalement même si je decide de faire evoluer en changeant de proc plus tard ce serra le reste qui serra obsolete.

Donc vaut ' il pas mieux prendre du vieux matos ? Par exemple j'ai souvenir qu'un athlon xp 2000+ tourne encore assez bien.

Mais la avec le Sata, le PCi express c'est pareil, ça me passe sous le nez si je prends du vieux matos. En même temps je sais pas si c'est vraiment la révolution par rapport a l'ide et à l'agp....

Vieux et bon matos ou matos recent d'entré de gamme ???

Mais ... Donne juste un budget !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop

Peut etre 700 Euros.

sachant que le seul truc imperatif c'est 1go de ram pour commencer et un disque rapide de 100 go a pêut prés.

Et aprés le reste faut que je jongle entre proc (1,5ghz a peut prés) et carte graphique (128 mo)

Donc sans écran ...

J'arrive pas à faire une config nf4 ultra + a64 3000+ + 6600GT + 1go de ram à moins de 800€ ... 800€ à peu près sur LDLC + Materiel.net avec clavier souris ... Et un boitier textorm, alim lcpower ... 80go de dur ... graveur dvd nec ... On peut gagner 25€ en mettant un winnie ... Enfin voilà, à moins de choper une 6600GT d'occaze et un venice d'occaze, je vois pas comment faire avec 700€ pour avoir un bon pc pour le jeu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans écran ...

J'arrive pas à faire une config nf4 ultra + a64 3000+ + 6600GT + 1go de ram à moins de 800€ ... 800€ à peu près sur LDLC + Materiel.net avec clavier souris ... Et un boitier textorm, alim lcpower ... 80go de dur ... graveur dvd nec ... On peut gagner 25€ en mettant un winnie ... Enfin voilà, à moins de choper une 6600GT d'occaze et un venice d'occaze, je vois pas comment faire avec 700€ pour avoir un bon pc pour le jeu :chinois:

Radeon 9800 XT n'est pas mal pour l'occasion que c'est la bonne carte graphique pour afficher en moyenne qualité ou bonne qualité avec quelques options.

Pentium 4C en occasion n'est pas mal par rapport Pentium 4E en occasion.

etc... Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radeon 9800 XT n'est pas mal pour l'occasion que c'est la bonne carte graphique pour afficher en moyenne qualité ou bonne qualité avec quelques options.

Pentium 4C en occasion n'est pas mal par rapport Pentium 4E en occasion.

etc... Par exemple.

Oui mais du P4 en occaze, c'est le prix du venice 3000+ neuf ou presque :dd:

Et une 9800XT en pci-e (c'est pour ça que je parlais pas de 9800pro) ... A moins d'attendre les mobos à base de chip uli m1695 qu'on voit toujours pas arriver :chinois:

Sinon c'est sur que un bon barton mobile avec un SI-97 et cie c'est pas mal ... Mais mieux vaut une config plus récent, plus performante et plus évolutive pour quoi ... 40€ de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du A64, c'est qu'il ne supporte pas encore la DDR2, et que en DDR1 tu puisses encore choisir si tu ne veux qu'une barette solo ou faire du dual (suivant la carte mère) donc au pire là tu prends une seule barette de 512 pour commencer puis tu en rachèteras une seconde lorsque tu en auras les moyens, ça ne change rien.

Mais je pense qu'il doit logiquement y avoir moyen d'avoir une config à base de 3000+ 64bits pour les environs de 750€, vu que la mienne avec 2HDD, une Asus premium et un 3200+Venice m'est revenue à 879€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pao y'a rien a faire : c'est intel un point c'est tout :non:

00139519.jpg

un A64 3400+ qui se fait bouffer par un celeron :arrow:

source

c'est comme ca, c'est tout :arrow:

pour la config à 700€ tu peux t'en sortir trés bien avec ca :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P4C800E_Deluxe/

http://www.prixdunet.com/details/Intel_Pentium_4C_30_GHz/

http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...9800_Pro_128Mo/

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/

http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...ATA_7200_trsmn/

aprés a toi de voir pour le boitier, alim....

par contre il te faut un ecran ou pas? clavier? souris?

PS : je suis opé PAO :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 9800XT en pci-e (c'est pour ça que je parlais pas de 9800pro) ...

Pourquoi il faut utiliser PCI-e ? C'est pour 100% game ou 100% architecture en 3D mais il veut PAO et quelques jeux alors AGP 8x est suffisant.

Radeon 9800 XT AGP 8x non o/c = GeForce 6600 GT AGP 8x non o/c pour 3DMark 05

Alors la différence entre AGP 8x et PCI-e pour la même carte graphique n'est pas énorme.

PAO n'a pas besoin une carte graphique PCI-e. En plus, les jeux de cette année marchent bien avec les cartes graphiques AGP 8x sans problème.

un A64 3400+ qui se fait bouffer par un celeron

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je vais pas faire beaucoups de jeu donc pci express c'est peut etre pas utile. Mais disons que pour l'avenir je risque d'avoir du mal si un jour je veut changer de carte graphique et que plus persone fait de l'agp :D

Fulu merci pour la config je vais regarder ça.

Il y a Radeon X850 XTPE en AGP 8x :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je vais pas faire beaucoups de jeu donc pci express c'est peut etre pas utile. Mais disons que pour l'avenir je risque d'avoir du mal si un jour je veut changer de carte graphique et que plus persone fait de l'agp :chinois:

Fulu merci pour la config je vais regarder ça.

tu ne m'as pas dit s'il te fallait un ecran, un clavier , une souris, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh clavier souris ça c'est pas le plus cher.

L'ecran faut que je voit, y me faut pas une daube.

Un ecran pour de la PAo de toute façon c'est apple, formac, acer, eizo, enfin là faut que j'etudie le truc

ton budget de 700€ c'est pour quoi exactement? :transpi:

juste l'unité central + clavier + souris j'espère :transpi:

car s'il te faut un ecran avec pour 700€ c'est meme pas la peine :francais:

sinon en ecran tu as aussi Lacie qui font des ecran tip-top :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...