Aller au contenu

Intel ou AMD


supercanard

Messages recommandés

Revenant d'un long weekend je prend un peu le sujet en cours.

Les applications spécifiques PAO, CAO tournent quand même mieux sur des P4 car elles l'HT est utilisé. De plus l'Hyper Threading apporte un confort non néglieable, et on n'a pas des alt-tab qui traînent.

Quand on bosse 8h sur un pc, si on doit attendre 30sec à chaque fois qu'on fait alt-tab, c'est pas jouable. (Je caricature hein, faut pas me prendre au mot :-D )

Je te conseille donc un P4C si possible, sinon il va falloir s'acheter les plaques chauffantes (un Pentium 530J devrait faire l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je repassais par hasard, enfin non en fait je voulais revenir sur mon choix parce que finalement c'est trop chere... j'etais pret e regarder du coté AMD parce que quitte a prendre pas cher je prefere prendre du amd que du celeron. Par exemple le barton 2800+ a 75 euros, faut avouer que c'est tentant... Dailleurs pour 20 euros de plus il y a le 64 2800+ qui je suppose est mieux que le barton :-D

Alors je viens de voir le 530J qui est à 170 euros :cartonrouge:

Es ce que ce serrais raisonable ?? et surtout es ce que les perfs valent cette difference de prix. Bon là je connais l'avis des gammers mais j'ai besoin de l'avis de quelqun qui fait autre chose que du jeu, comme par exemple de la video de la pao ect... je suis sur mac et bien habitué a bosser sur toshop tout en surfant, en ecoutant de la musique et c'est vrai que si je me retrouve avec un bi-tache au lieu d'un multitache ça va me faire byzar :D

Sinon je viens de voir dans les moins cher le 505J avec 1 mo de cache L2 et 128 de L1 à 150 euros. Je suppose que c'est pas la meme generation que le 530J (Grosse difference de cache L1) ??

Il est hyper threading cellui là ??

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon XP est faible pour Photoshop par rapport Pentium 4C.

AMD Athlon XP avec la mémoire vive en dual channel ne fait pas plus de 3 Go/s par rapport Pentium 4C avec le chipset i875P qui peut atteindre 4.5 Go/s. C'est idéal pour Photoshop.

C'est à partir d'AMD Athlon 64 s939 qui est évolué pour la bande passante de la mémoire vive.

La bande passante de la mémoire vive d'AMD Athlon XP est pourrie. Donc il est moins bien pour PAO.

On peut dire que la bande passante de la mémoire vive d'AMD Athlon XP est un peu comme la bande passante de la mémoire vive d'Intel Pentium III-S Tualatin s370...

Donc AMD Athlon XP est déconseillé pour PAO.

Mais tu peux acheter Intel Pentium 4C en occasion sur eBay par exemple.

Ou bien acheter AMD Athlon 64 s939...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serrais bien tenté par du amd vu le prix mais le probleme c'est qu'en socket 939 c'est cher...

Et par exemple dans un premier temps je pourrais me contenter d'un sempron pour changer plus tard mais ils ne sont pas en socket 939.

Il faudrais une carte mere qui gere 2 sockets a la foi pour une solution economique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Et que ce soit de 2 corsair ou 2 samsung ça marche ?? pas obligé de prendre de la super marque ??

Prend de la twinmos !

Sinon oui il y a les carte mère asrock combo qui gère deux socket et elle sont un rapport qualité prix incroyable !

Avec un sempron 3100+ tu en auras pour 160€/170€ a peu près !

+ la twinmos a 90€ une 6600Gt leadtek a 173€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...