Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP

Messages recommandés

Selon le test de JV.com (tapez pas) la roulette est à 100% soumise au hasard, vous ne pouvez rien y faire.

Par contre, ils ne précisent pas comment le jeu est traduit (dialogues, menus, combats etc.). Si ça ne vous gêne pas, j'aimerai bien être éclairé ce sur point. ;)

Tout est traduit, juste les voix en anglais sous titré.

Pour le système de level up ca craint :D

J'ai fait 2-3 test (vu que je suis au commencement) j'ai refait 2-3 fois la même partie, et il semblerai que ca soit vraiment aléatoire, pour la monté des niveaux aussi bien perso que matéria :/

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin faut quand même pas désespérer, c'est sans doute aléatoire, mais c'est de l'aléatoire calculée par les développeurs, si on met du temps au début à monter de niveau, ça peut aller plus vite par la suite, certainement aux moment où le joueur en a le plus besoin. Bref, tout doit être prévu pour ne pas leveler trop vite ou trop lentement.

EDIT: Merci pour la réponse Ryu.

Yep je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette histoire de roulette, ça rajoute un peu de piment au jeu, et évite les combos trop simple qu'on pouvait faire dans FF VII (table ronde mimer etc... ^^) là au moins les combats sont un peu moins identiques...

Et pour le level, effectivement c'est pas une roulette russe, c'est une roulette japonaise, donc même si on passe pas les niveaux au même moment, sur la totalité de l'histoire ca doit se valoir. biensur si on fait les missions on monte plus vite :lock:

Pour les materia, comme c'est aussi expliqué, il faut avoir deux fois le même chiffre sur la roulette, et ca fera monter d'un niveau la matéria qui est dans l'emplacement correspondant au chiffre.

C'est pas plus mal pour éviter de tourner en rond pour level up son perso/matéria ^^

son seul défaut, c'est la caméra qu'on peut pas faire tourner comme on veut, je piges pas pourquoi d'ailleurs... enfin c'est pas gênant trop souvent...

Sinon un truc dommage avec les combos, desfois ils se déclenchent alors qu'on est mort (sic, surtout quand c'est celui d'Aerith), ou après que tous les ennemis soient morts. the power of roulette.

Je viens de m'acheter le pack avec la PSP collector. J'ai joué 1 heure à peine. Etant un grand fan du VII, je m'attends à prendre du plaisir, mais pour l'instant, c'est un jeu classique pour moi. (je dis bien "pour l'instant" parce que je suis certain que je vais kiffer ma mère dès que j'aurais joué un peu plus.)

Le chômage, quel chance :copain:

;)

Arrêtez d'en parler de ce jeu, bordel. J'ai faillit ramener une psp en pack avec hier. :eeek:

je viens de me le prendre (le jeu) et ouais je kiff grave ^^ , j'ai tester en normal et en difficile et je crois bien que je vais garder difficile ça m'a l'air vraiment plus fun à jouer.

Ce qui est énorme c'est l'ambiance quand on est un fan de FF7, avoir Sephiroth à nos cotés tout en sachant comment ca se termine, voir Aerith (petit souvenir

première rencontre, zack tombe dans les fleurs dans l'église, et après il lui propose de vendre ses fleurs, et au début de FF7 on peut acheter une fleur a Aerith

c'est con et simple, mais les souvenirs raaah ) , et même savoir la fin du jeux en fait, c'est très bizarre mais bordel c'est bon :copain:

Bon ben premiere fin en un peu plus de

20h

Par contre j'ai du rater quelques trucs vu que je n'ai pas pu fusionner les matéria avec certains items, et il me manque 2 Type de missions (les deux derniers), mais vu que je n'ai pas poussé cette partie (pour pas être un "sur-level"), elles sont peut-être débloquée plus tard...

Bref c'est reparti en difficile :iloveyou:

(on peut utiliser sa sauvegarde pour recommencer en difficile, mais bon commencer level 40 et 9999hp, c'est pas très drôle ^^)

Et un petit spoil sur le combat final, à ne pas lire si vous voulez garder la surprise biensur! :

Je m'attendais à un combat final plus long, compliqué, stressant, à la hauteur de celui du VII... qui avait duré des heures à un level équivalent (37)

Bref décéption sur cette fin, par contre les combats contre séphiroth, voir certains mini boss sont bien plus stréssant !

Bon à voir si le mode difficile rend le jeu vraiment plus difficile.

De guide officiel sur le jeu? je sais pas, m'enfin sur gamefaq ya pas mal de trucs...

Sinon sur en mode difficile, c'est un autre jeu :craint: (le début en tous cas)

obligé de faire gaffe au moindre PV, PM et PA (esquive) ...

c'est pour ça que j'ai commencer et voulu continuer en difficile :)

ptain pas pratique l'utilisation du PSN avec la PSP:

- si on télécharge une démo avec un compte X, faut utiliser le même compte pour aller l'installer sur la PSP...

- impossible de le faire en wifi (si non merci de me dire ^^)

- desfois faut installer la démo sur la PS3, puis la copier sur la PSP (!!) desfois pas ...

- et biensur tous les contenu sont pas dispo (themes etc...)

J'ai une question sur final fantasy 7 CC qui s'adressent à ceux qui sont un petit avancé dans le jeu, rassurez-vous je ne spoil pas.

Alors voilà, j'ai un problème de choix entre la mode difficile et le mode normal, j'ai commencé direct en difficile comme je disais cependant ils m'arrivent de me faire chain violer par des mobs qui me coincent contre un mur et même en voulant faire une esquive je n'arrive pas à me sortir de leur griffes de ce fait je meurt après moult combat juste avant le pt de sauvegarde, celà m'est arrivé 3 fois de suite à différents endroit plus ou moins en ayant fait presque 30 mins de fight à chaque fois.

Suite à ce gank bang, j'ai recommencer le jeu en facile histoire de voir ce qui se passe et là c'est une déception il n'y a preque rien à faire à part du mono touche, pire je ne trouve pas l'utilisation nécessaire aux touches Let R dans ce mode... :D

Donc ma question est simple c'est si en mode normal le jeu deviens plus stratégique et moins mono touche au fil de l'aventure dans ce cas je vais continuer avec car en difficile, c'est très facile de se faire gank :zarb: pour une petite question de placement ou d'espace de fight tout petit^^

autrement je vais persévérer en difficile... ?

Merci de vos retours.

Certains combats deviennent plus compliqués (il faudra bien utiliser certains sorts aux bons moment etc...)

Cependant, dans la plupart des cas le combo "Gravité X + Brasier/Foudre X Noir" suffit a tomber les mini boss :D (gravité X vire la moitié des PV, limité a 9999 par sort)

cependant le jeu est ultra simple en mode normal, même le combat final est à simple au possible. même si le mode difficile porte bien son nom, je te conseil d'y rester...

Je suis moi même en train de refaire le jeu en difficile, et effectivement un crève plus souvent ^^ mais le challenge est bien plus intéressant.

Certains combats deviennent plus compliqués (il faudra bien utiliser certains sorts aux bons moment etc...)

Cependant, dans la plupart des cas le combo "Gravité X + Brasier/Foudre X Noir" suffit a tomber les mini boss :zarb: (gravité X vire la moitié des PV, limité a 9999 par sort)

cependant le jeu est ultra simple en mode normal, même le combat final est à simple au possible. même si le mode difficile porte bien son nom, je te conseil d'y rester...

Je suis moi même en train de refaire le jeu en difficile, et effectivement un crève plus souvent ^^ mais le challenge est bien plus intéressant.

Merci je vais continuer en difficile comme tu me le conseilles alors, parce que je ne suis pas très loin la toute première mission mais le mode facile m'a juste rebuté, je n'ai même pas trouvé d'intérêt à la roulette qui est pourtant si vitale en mode difficile :D

Autres chose cela concerne la thune , tu peux me répondre avec la balise spoil si t vx ^^, est-ce que la gestion de la thune est essentiel pour t'équiper et obtenir des trucs uber ou bien c'est pour faire jolie dans le genre gta4 ?

C'est pour savoir qu'elle attitude adopter avec les magasins^^

merci de ta réponse:)

Ben en fait dans ma partie en mode facile, je me suis concentré sur la trame principale, donc vu que j'ai pas fait de mission (enfin presque pas) j'avais pas beaucoup de shop de dispo, donc la thune franchement elle sert à rien, mais d'après ce que j'ai compris certains shop vendent des items bien sympa ^^ mais cherros.

Perso dans la première partie d'un FF, j'essaie de rusher la fin le plus rapidement, histoire d'avoir le plus gros challenge possible sur le ou les boss.

level 99 avec 255 à toutes les stats, on doit bien se faire chier contre le boss à mon avis :D

Ben en fait dans ma partie en mode facile, je me suis concentré sur la trame principale, donc vu que j'ai pas fait de mission (enfin presque pas) j'avais pas beaucoup de shop de dispo, donc la thune franchement elle sert à rien, mais d'après ce que j'ai compris certains shop vendent des items bien sympa ^^ mais cherros.

Perso dans la première partie d'un FF, j'essaie de rusher la fin le plus rapidement, histoire d'avoir le plus gros challenge possible sur le ou les boss.

level 99 avec 255 à toutes les stats, on doit bien se faire chier contre le boss à mon avis :D

Merci bien :)

Justement, j'aimerai bien savoir s'il existe quelque part dans le jeu, un ou plusieurs boss cachés uber difficiles (comme dans tous les FF) qui n'a rien à voir avec la trame principale?

level 99 avec 255 à toutes les stats, on doit bien se faire chier contre le boss à mon avis :francais:

Justement, j'aimerai bien savoir s'il existe quelque part dans le jeu, un ou plusieurs boss cachés uber difficiles (comme dans tous les FF) qui n'a rien à voir avec la trame principale?

Je me posais la même question, et effectivement un tel boss existe ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...