Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

salut, comme prévu, je reviens de voyage, et j'ai profité des heures d'avion pour me faire god of war psp...

je vous fait une petite review, ou en tous cas, je vous donne mon avis, il faut bien que je justifie mon avatar :smack: ...

comme d'hab, cet avis ne concerne que moi, et si vous n'êtes pas d'accord, on peut en discuter :transpi:

Pour faire court, j'ai été déçu par ce God of War PSP et pourtant, je suis assez fan de la série.

Tout d'abord, le scénario, juste mauvais.... digne d'un épisode des biouman avec les inconnus "lui c'est le méchant, mais pourquoi, il est méchant? parce que t'es un gentil"...

Bref, je ne vais pas spoiler, mais c'est pas du tout construit, et on sent bien que c'est un truc fait à l'arrache... ça me rappelle les fillers des animés... genre les épisodes naruto (>130) ou certains episodes one piece... avec des histoires sur max 3 episodes, une histoire bien moisie...

ben voilà, c'est l'effet que m'a fait ce god of war psp.

Concernant la technique, rien à dire, c'est du god of war, ca répond bien, je dois voir plus précisément en me faisant le mode dieu, pour l'instant je n'ai fait que le mode spartiate + tous les défis. Ca m'a pris je dirais max 8h....

Il y a à noter quelques ralentissements à certains moments quand c'est bien chargé... ou sinon un symbole loading/chargement lorsqu'on fait certains retours en arriere que la psp n'avait pas prévu.... rien de grave, mais quand on est habitué au niveau de finition des gow 1 & 2 où il n'y a vraiment rien à reprocher, c'est un peu dommage.

Niveau gameplay, ben, on s'en sort tres bien malgré l'absence de second stick analogique... Bon, j'avoue qu'on a assez rapidement mal aux mains à force de se contortionner pour faire les manips, on peut même se mélanger les pinceaux entre les magies et les coups spéciaux, mais bon, j'ai pas joué dans des conditions de forme optimum, toujours tres fatigué, jet lagué, dans un avion, ça explique peut être cela.

Niveau graphisme, c'est du très beau, la psp, y'a pas à dire, ça claque, les décors dignes d'un god of war, sompteux, imposants, majestiques. Bref, rien à redire dessus. Les musiques, ben, mis à part le fait que d'habitude, je profite du son 5.1 ce qui claque pas mal, là, j'etais juste avec mes pauvres ecouteurs avec un bruit de réacteur par dessus, mais, c'est du classique god of war. C'est donc bien.

Et là, à partir de là, on peut se demander, pourquoi j'ai été déçu..... Le scénario moyen voire mauvais, bon, on peut s'en foutre, c'est un beat them all, les gameplay et la note technique sont bonnes, alors, WTF?

et bien, c'est tout simplement les ennemis le gros problème de ce jeu...

Tout simplement parce que les ennemis sont trop peu nombreux et trop peu variés...

Concretement, dans certains passage, on se fait chier, on traverse des décors immenses, on court, sans rencontrer la moindre personne. puis on va arriver dans une piece et defoncer 2-3 gars avant de recourir comme un con tout seul.... bref, c'est excessivement dommageable. Je me rappelle de scenes dans gow 1 & 2 où on devait avancer à travers plusieurs vagues d'ennemis, et pouvoir à passer ces différentes vagues, c'était un vrai challenge... là, c'est une vague et pis c'est tout... et merci le pot de vie juste apres....

Niveau varieté, y'a pas grand chose non plus... des soldats (humain ou satyre), des archers, de rares meduses, de tres rares trolls ou tigre, d'encore plus rares minotaures... Bref, pas grand chose en fait...

de plus, j'ai noté un point assez cheat qui a mon avis n'etait pas fait expré de la part des dev... comment tuer une harpie facilement? un coup d'épée (carré) suivi d'une prise (rond) et ce même si l'harpie est à 15m... ça marche à tout les coups, en plus, on peut enchainer les harpies et faire masse XP... c'est dommage, ca rend juste ces ennemis trop faciles à tuer, je ne me rappelle pas avoir vu ce truc sur les précédents volets...

Enfin, les boss sont juste pitoyables et je pese mes mots...

charon, il est débarqué là, mais il sait pas trop pourquoi je crois....

et le boss final, ben.... il est faible et surtout, a un charisme de moule :sm:

bref, les combats mémorables de gow1 sont tres loins (j'avais déjà trouvé ceux du 2 moins grandioses que ceux du 1, apparemment, jsuis un gros chieur :craint: )

Au final, je dirais que ce jeu ne mérite pas plus de 14-15....

je pensais tout d'abord à 12-13, mais j'avais noté no more heroes avec 11-12-13 (environ :sm: )et bon, malgré les défauts cités ci dessus ça reste quand même un god of war et c'est quand même bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salam,

- Moi perso GoW m'a découragé. J'y avais joué sur la PSP d'un pote (avant d'acheter la mienne) en mode spartiate : Me suis fais bouffer comme pas possible par le premier monstre. Ensuite j'aime pas trop les truc bourrins donc je passe. C'est que mon avis, pas une critique du jeu.

- Par contre là je cherche désesperement un bon RPG. En fait sur PSP j'ai trouvé 2 sortes de RPG :

> Le RPG beau graphiquement genre FF VII mais qui a un système de combat très bof ... (j'y ai joué en import et c'est une belle réussite à condition d'aimer les Hack 'n Slash), alors que personellement je suis un grand fan des systèmes de combat au tour par tour. Ma grande référence sur ce point est Grandia II qui dispose, selon moi, du meilleur système de combat qu'un RPG puisse avoir (si vous connaissez pas, je vous invite vivement à y jeter un coup d'oeuil).

> Le RPG avec un système bien fait mais qui n'est qu'un portage de PSOne (oui oui, je parle de Tales of Eternia) ou tout simplement laid. Perso, j'aime les RPG avec de beaux décors colorés, et des personnages attachants. Encore une fois ma référence va être Grandia II qui était une vraie tuerie sur Dreamcast et dont les personnages étaient vraiment très très très bien travaillés.

- J'ai biensûr cherché Grandia II sur PSP et je ne l'ai pas trouvé (évidement puisqu'il n'est sorti que sur DC et PS2) donc là je me retrouve à court d'RPG vraiment plaisant. Je joue à la version US de FF VII un peu par défaut même si, je le répète, le jeu est très beau et très bien fait, c'est juste que c'est pas vraiment mon style d'RPG. Donc si quelqu'un connaît un RPG qui satisfait les deux points que j'ai cité (beaux décors, personnages attachants, belle histoire et système de combat au tour par tour tout en étant dynamique), je suis trèèèèèès preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Moi perso GoW m'a découragé. J'y avais joué sur la PSP d'un pote (avant d'acheter la mienne) en mode spartiate : Me suis fais bouffer comme pas possible par le premier monstre. Ensuite j'aime pas trop les truc bourrins donc je passe. C'est que mon avis, pas une critique du jeu.

- Par contre là je cherche désesperement un bon RPG. En fait sur PSP j'ai trouvé 2 sortes de RPG :

> Le RPG beau graphiquement genre FF VII mais qui a un système de combat très bof ... (j'y ai joué en import et c'est une belle réussite à condition d'aimer les Hack 'n Slash), alors que personellement je suis un grand fan des systèmes de combat au tour par tour. Ma grande référence sur ce point est Grandia II qui dispose, selon moi, du meilleur système de combat qu'un RPG puisse avoir (si vous connaissez pas, je vous invite vivement à y jeter un coup d'oeuil).

> Le RPG avec un système bien fait mais qui n'est qu'un portage de PSOne (oui oui, je parle de Tales of Eternia) ou tout simplement laid. Perso, j'aime les RPG avec de beaux décors colorés, et des personnages attachants. Encore une fois ma référence va être Grandia II qui était une vraie tuerie sur Dreamcast et dont les personnages étaient vraiment très très très bien travaillés.

- J'ai biensûr cherché Grandia II sur PSP et je ne l'ai pas trouvé (évidement puisqu'il n'est sorti que sur DC et PS2) donc là je me retrouve à court d'RPG vraiment plaisant. Je joue à la version US de FF VII un peu par défaut même si, je le répète, le jeu est très beau et très bien fait, c'est juste que c'est pas vraiment mon style d'RPG. Donc si quelqu'un connaît un RPG qui satisfait les deux points que j'ai cité (beaux décors, personnages attachants, belle histoire et système de combat au tour par tour tout en étant dynamique), je suis trèèèèèès preneur.

Merci d'avance.

Valkyrie Profile, ou l'excellent mais difficle final fantasy tactics :keskidit:

et puis sinon, tu peux normalement jouer à des jeux ps1 sur ta psp, et là, le catalogue de rpg est juste enorme...

rien que faire les ff 7-8-9, star ocean 2, vagrant story, et puis tous les autres que je ne cite pas, ca t'occupera...

par contre, honnetement, je sais pas comment ça marche pour faire de l'emul ps1 mais ca doit pas être trop compliqué en cherchant sur des sites adaptés (pspgen par exemple)... y'a même sony qui vend des jeux ps1 pour la psp sur le store qui est normalement accessible avec un pc sans passer par la ps3...

bref tu devrais trouver ton bonheur...

Concernant tes pb à god of war, ça va, le mode spartiate, c'est pas trop difficile, si t'es mort face au premier soldat tout simple, alors.... y'a pas d'espoir pour toi :devil:

plus serieusement, pour débuter, le mode "normal" est suffisant, pas la peine de le faire trop dur pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Oui, je pense avoir les CD de Grandia I et Final Fantasy IX (PSOne) quelque part, de toutes façon je voulais y rejouer, c'est des incontournables pour moi. Pour Valkyrie Profile : Lenneth, je n'ai pas trop accroché. Les FF du 1 au 6 je les ai fais au moins 3 fois chacun :devil: Et pour FFT, j'abhorre les tacticals ! Mëme si je suis très friand des jeux de réflexion mais les tacticals ... perso, ça m'enlève tout le goût du RPG :/

- Pour GoW, non je suis pas mort devant le premier soldat :transpi: Enfin sauf si la grosse "tête" qui s'enfonce dans la porte du château et commence à te jeter du feu est en fait un soldat :keskidit:

- Au final, je vais opter pour Grandia I et FF IX. Merci tout le monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? O_o

Sinon vous avez des test ou avis sur le gps psp ? ^^

En fait, l'émulation est assez foireuse : elle provoque des freezes à chaque combat au moment tu fais appel à une action de soin (cure, cura ou curaga), ce qui le rend particulièrement difficile :D

De plus, le CD4 tourne très mal : au moment du combat contre Adel, la console à chaque fois au même moment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

En fait, l'émulation est assez foireuse : elle provoque des freezes à chaque combat au moment tu fais appel à une action de soin (cure, cura ou curaga), ce qui le rend particulièrement difficile :yes:

De plus, le CD4 tourne très mal : au moment du combat contre Adel, la console à chaque fois au même moment :yes:

- J'ai pas essayé FFVIII mais là je suis entrain de me faire FFIX et ça marche parfaitement bien sur PSP :yes: Grandia I marche aussi très bien ! Je suis aux anges côté RPG en ce moment :D

- Pour le GPS, j'ai jamais essayé :/

- Sinon y a des amateurs de Monster Hunter ici ? C'est bien ? Pour quel profil de joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 CC collector en France, ca n'a pas été annoncé mais c'est en résa dans les ordis de score game, donc ca devrait le faire, en tout cas il est réservé...

Dommage pour le gps, il est trouvable vers 50-60$ en import, ca ferait du 50¤ max avec fdpi a la place de 100¤ min en France...vais attendre.

Monster Hunter, ai testé une heure, c'est pas mal fait, c'est que des quêtes apparemment, après je sais pas s'il y a un véritable scénario, moi j'ai pas accroché, mais c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 CC collector en France, ca n'a pas été annoncé mais c'est en résa dans les ordis de score game, donc ca devrait le faire, en tout cas il est réservé...

Dommage pour le gps, il est trouvable vers 50-60$ en import, ca ferait du 50¤ max avec fdpi a la place de 100¤ min en France...vais attendre.

Monster Hunter, ai testé une heure, c'est pas mal fait, c'est que des quêtes apparemment, après je sais pas s'il y a un véritable scénario, moi j'ai pas accroché, mais c'est sympa.

le gps c'est juste un logiciel ou bien il y a un module qui s'accroche à la psp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 CC collector en France, ca n'a pas été annoncé mais c'est en résa dans les ordis de score game, donc ca devrait le faire, en tout cas il est réservé...

en théorie il devrait être dispo, mais pour ma part je n'ai encore aucune infos réeles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme je fais toujours un gros bide en parlant de ce jeu… :transpi:

Y'a une demo du 2 permettant de se faire un 'petit' avis (qui au 1er abord est en général "Pouahhhhh mais c'est ultra dur ce jeu, quelle merde !") : http://www.pspfanboy.com/files/ULKS46116.zip

Voilà voilà… histoire de promouvoir un peu cet excellent jeu et surtout de me faire des amis avec qui jouer… enfin peut-être… un jour… :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...