Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP

Messages recommandés

T'aurais des prix des MS sandisk stp ?

Sa va de 89 à 119 mais je vais pas faire de pub :chinois:

C'est vrai que les 2 consoles ne sont pas destinées au même usage, comme leurs grandes soeurs de salon, nintendo vise les gosses et sony les autres.

Perso, je l'ai acheté et je suis content, enfin de vrais jeux avec de vrais graphismes potables que l'on peut transporter avec soi.

J'avais pas vu: la ds est aussi une super console, avec des graphisme plus que potable et un gameplay génial et pas forcement une console pour gosse, perso Nintendo je vais sans doute acheter la Gameboy advance micro pour les transport en commun.

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... burnout il va sortir sur psp justement. (et oui, quand on argumente vaut mieux savoir de quoi on parle) D'ailleurs, j'ai pas besoin qu'un jeu soit sanglant ou simu pour aimer, au contraire, le sang je m'en balance et les jeux de course simu me saoulent (ça t'apprendra à juger des inconnus).

Et dans les jeux funs on a wipeout sur psp, twisted metal sur psp, tony hawk sur psp, ssx sur psp etc... ainsi que 2 ou 3 petits jeux sympas comme mercury je sais plus quoi, un casse tête bien sympatoche, ou encore lemmings qui a fait des heureux du temps de l'amiga. Encore un pour la route, un bon worms 2D qui va sortir aussi, quand on voit à quel point les versions 3D perdent leur fun, ça fait plaisir. J'en passe et des meilleurs.

Sur DS y'a quoi de plus fun que ça à part des jeux qui exploitent mal les 2 écrans, d'autres où il faut bouger le stylet dans tous les sens comme un gros débile et des jeux à l'histoire qui est clairement créée pour plaire aux plus jeunes ce qui n'est pas un défaut mais on apprécierait d'avoir un peu plus de jeux adressés à des plus âgés sur les consoles nintendo en général car à part resident evil y'en a pas des masses.

Alors le troll intellectuellement limité il affirme haut et fort "oooooooooohhhhhh, c'est booooooooooooooo.......... et en plus c'est encore plus délire à jouer que sur l'autre console........... et en plus, quand j'en ai marre de jouer je peux me matter une vidéo ou m'écouter du bon son !!!" :pleure::pleure:

Pour les pixels morts : ca peut arriver aprés quelques temps d'utilisation ou est ce que c'est toujours au début et que ca n'arrivera pas plus tard ? Compris :chinois:

Pour jouer a deux par exemple, faut rien de spécial apart les 2 meme jeux ? ou est ce qu'il faut etre connecté au wifi ..

Euh... burnout il va sortir sur psp justement. (et oui, quand on argumente vaut mieux savoir de quoi on parle) D'ailleurs, j'ai pas besoin qu'un jeu soit sanglant ou simu pour aimer, au contraire, le sang je m'en balance et les jeux de course simu me saoulent (ça t'apprendra à juger des inconnus).

Et dans les jeux funs on a wipeout sur psp, twisted metal sur psp, tony hawk sur psp, ssx sur psp etc... ainsi que 2 ou 3 petits jeux sympas comme mercury je sais plus quoi, un casse tête bien sympatoche, ou encore lemmings qui a fait des heureux du temps de l'amiga. Encore un pour la route, un bon worms 2D qui va sortir aussi, quand on voit à quel point les versions 3D perdent leur fun, ça fait plaisir. J'en passe et des meilleurs.

Sur DS y'a quoi de plus fun que ça à part des jeux qui exploitent mal les 2 écrans, d'autres où il faut bouger le stylet dans tous les sens comme un gros débile et des jeux à l'histoire qui est clairement créée pour plaire aux plus jeunes ce qui n'est pas un défaut mais on apprécierait d'avoir un peu plus de jeux adressés à des plus âgés sur les consoles nintendo en général car à part resident evil y'en a pas des masses.

Alors le troll intellectuellement limité il affirme haut et fort "oooooooooohhhhhh, c'est booooooooooooooo.......... et en plus c'est encore plus délire à jouer que sur l'autre console........... et en plus, quand j'en ai marre de jouer je peux me matter une vidéo ou m'écouter du bon son !!!" :dd::transpi:

Bon... Déjà tu comprends pas ce que je veux dire. Ironie, tu connais ? :dd:

Justement, Burnout est un super jeu, et je sais depuis longtemps qu'il va sortir sur PSP, comme il doit sortir sur DS...

Ensuite, parler des multi plateformes comme Tony Hawk ou SSX (pas encore sur DS mais je pense les prochains volets). Pour juger un "inconnu", marrant ça me fait penser au "public de gamins" de la DS et de nintendo en général...

Sinon, toutes consoles ont leurs daubes, c'est sur qu'un jeu qui serait bâclé sur 1 écran avec une manette normale, ne pourra pas être révolutionnaire sur 2 écrans dont un tactile !

Sinon, je pense pas que c'est donné à n'importe quel "gamin" de finir mario 64 DS avec les 150 étoiles et tous les mini-jeux... Certaines demandent un super timing, de la précision, et de la maitrise !

Après, pour d'autres jeux plus techniques, il faudra attendre Metroid par exemple. Et si acheter une MS de 1go est logique quand on a une PSP, je vois pas pourquoi on pourrait pas prendre un play yan + sd 1go pour le même prix... Et comme ça on peut écouter des MP3 aussi, et plus longtemps même :love:

Enfin bon je vais arrêter là, vu que c'est un topic PSP je vais pas me lancer dans une gueguerre sans fin qui a été faite 10000x dans les commentaires de news :chinois:

Franchement je vois pas en quoi la DS est destinée a un public plus jeune et la PSP a un public adulte. Les 2 consoles cible les jeunes en général, après la catégorie d'age on s'en balance. J'irais jamais dire a un mec qui joue a la DS que c'est un gamin. Une fois d'autre titre sorti sur la DS les avis vont fortement changer. Et entre nous Ape academy et everybody golf sur PSP peuvent faire très gamin niveau graphisme et ambiance alors pour les gens qui ont des oeillere :transpi:

Bien d'acord avec toi Mieszko :chinois:

Je dirais même que les acheteurs de la DS sont peu être plus matures que ceux de le PSP en règle générale car acheter une DS c'est faire le choix de l'innvoation, notion qui a disparu depuis bien longtemps dans le monde du jeu vidéo, tandis que beaucoup de gens ont acheté la PSP pour "matter les graphismes (ou plutôt les dessins, comme disent les Kevin :transpi: )". J'ai acheté la PSP pour plusieurs raisons (multimédia, émulateurs, jeux tout de même assez fun), mais si mon petit frère n'avait pas l'intention d'acheter la DS, je l'aurais probablement fait...

DS... innovation... lol

Non, j'exagère, il est vrai qu'elle contient des idées nouvelles, dommage qu'elles soient d'un intérêt médiocre.

La meilleure innovation que j'y ait trouvé ne fait même pas partie de la console, c'est le jeu avec une bille de mercure dans la cartouche pour détecter l'inclinaison.

Euh... il est dit un peu partout que nintendo chute devant ses concurrents parce qu'il vise un public trop jeune alors me ditent pas que c'est moi qui invente car cela s'appelle de la mauvaise fois.

En ce qui concerne leurs capacités (aux gosses) j'en connais qui sont nettement meilleurs que toi et moi donc le niveau de difficulté ne veut rien dire.

Ben ouais, on dit que la psp est soit-disant trop grosse alors qu'ouverte la ds fait à peu près la même taille mais rajouter une extension à la ds pour écouter de la musique c'est mieux.

Y'a des daubes partout, tout a fait d'accord, mais on trouve tout de même une quantité énorme de jeux n'exploitant pas correctement la ds.

DS... innovation... lol

Non, j'exagère, il est vrai qu'elle contient des idées nouvelles, dommage qu'elles soient d'un intérêt médiocre.

La meilleure innovation que j'y ait trouvé ne fait même pas partie de la console, c'est le jeu avec une bille de mercure dans la cartouche pour détecter l'inclinaison.

Euh... il est dit un peu partout que nintendo chute devant ses concurrents parce qu'il vise un public trop jeune alors me ditent pas que c'est moi qui invente car cela s'appelle de la mauvaise fois.

En ce qui concerne leurs capacités (aux gosses) j'en connais qui sont nettement meilleurs que toi et moi donc le niveau de difficulté ne veut rien dire.

Ben ouais, on dit que la psp est soit-disant trop grosse alors qu'ouverte la ds fait à peu près la même taille mais rajouter une extension à la ds pour écouter de la musique c'est mieux.

Y'a des daubes partout, tout a fait d'accord, mais on trouve tout de même une quantité énorme de jeux n'exploitant pas correctement la ds.

c'est vrai que le stylet n'innove pas du tout, qu'en au fait que les jeux ne l'exploite pas bah faut attendre un peu et apres tu pourra dire oui ou non. Pour les jeux psp ils n'ont aucun mal à etre bien c'est une nouvelle fois des portages de la ps2 (je sais pas tous).

Et pour ce que tu as lu, bah c'est comme pour tout ils vont pas dire que sony c'est nul sinon personne va acheter leur mag, c'est comme les mags de ciné ils font en fonction des ventes :chinois:

J'ai pas lu des articles pro-sony, d'ailleurs, il ne s'agit pas que de lire, tous ceux que je connais y compris des gens qui ont des consoles nintentdo sont en accord avec la politique de nintendo,. Nintendo eux même avouent viser un public plus jeune.

Comme je l'ai déjà dit, à la base ce n'est pas un défaut mais du coup il y a trop peu de jeux pour les autres en comparaison de chez la concurrence, dommage.

J'ai pas lu des articles pro-sony, d'ailleurs, il ne s'agit pas que de lire, tous ceux que je connais y compris des gens qui ont des consoles nintentdo sont en accord avec la politique de nintendo,. Nintendo eux même avouent viser un public plus jeune.

Comme je l'ai déjà dit, à la base ce n'est pas un défaut mais du coup il y a trop peu de jeux pour les autres en comparaison de chez la concurrence, dommage.

trop peu de jeu pour qui (les autres) les vieux, les adultes... quelque soit le nom que tu leur donne c'est pareil que de dire "des jeux pour gosses ou gamin" :zarb: faut comprendre que ca veux rien dire :zarb:

trop peu de jeu pour qui (les autres) les vieux, les adultes... quelque soit le nom que tu leur donne c'est pareil que de dire "des jeux pour gosses ou gamin" :keskidit: faut comprendre que ca veux rien dire :incline:

Le boulet.

Bien, jeu pour gamin, jeu dont la cible de public est composée principalement d'enfants et éventuellement de jeunes adolescents (quand on commence à avoir des poils sur le menton et qu'on se prend pour un homme).

C'est assez clair comme ça ? En même temps ce n'est pas moi qui ai inventé cette catégorie donc si tu penses que ça ne veut rien dire c'est pas à moi qu'il faut le dire.

Bon, comme je viens de le faire sur un autre topic (et oui, en ce moment je dois passer ma période de contradiction, et après on me traîte de mouton), je rappelle qu'on est complètement hors sujet donc je déclare forfait à la suite de ce post et je retourne jouguer sur ma psp et me taper des délires sur wipeout pure avec mes potes.

Voila j'ai acheter la psp avec ridge racer et la play gear !

et je n'en suis pas decus, je vien d'y jouer a 2 avec un autre pote et c'est vraiemnt bien !

Mais je pense que je vais la ramener au magazin : Beaucoup de Pixels mort ou figés je sais pas, mais il y en a + de 8 donc hop j'en profite ! Masi c'est vrai que ca se voit pas trop (sauf quand l'écran est noir)

J'ai finalement installer le firwmare 2.0, vu que les emulateurs ca m'intérresse pas pusi j'ai le Pc qui peut le faire et j'en est meme pas. J'ai aussi essayer internet aevc la psp, ca marche nikel, un peu difficile la maniabilitém ais on s'y fait !

Franchement je vois pas en quoi la DS est destinée a un public plus jeune et la PSP a un public adulte. Les 2 consoles cible les jeunes en général, après la catégorie d'age on s'en balance. J'irais jamais dire a un mec qui joue a la DS que c'est un gamin. Une fois d'autre titre sorti sur la DS les avis vont fortement changer. Et entre nous Ape academy et everybody golf sur PSP peuvent faire très gamin niveau graphisme et ambiance alors pour les gens qui ont des oeillere  ;)

Je suis d'accord :transpi:

J'ajoute que j'ai 29 ans (bientot 30!) et je veux une DS pour les jeux :-D

La PSP pour l'instant reste un gadjet, du moin je ne trouve pas de jeux intéréssant a mon gout :chinois:

Cela dis sur la DS il y a quand meme pas mal de jeux bizarre, de la merde quoi! :fumer:

Je plussoie le fait que la DS est plus innovante, enfin c'est pas vraiment exact, Nintendo est plus innovant que Sony. Sur DS on trouve des jeux qui changent complètement la manière de jouer, ils développent l'utilisation du tactile, du micro, et même du mouvement (ya un jeu qui contient une bille de mercure) et plein d'autres choses, et ça depuis toujours chez Nintendo.

Alors effectivement on pourrait dire que la DS est destiné aux plus jeunes, à ceux qui ont besoins de plus faire "travailler" leur esprit, s'ouvrir a de nouvelles formes d'interactions, et la PSP aux plus vieux qui veulent des jeux plus basiques et bourrins pour se libérer le cerveau après le boulot...

Et c'est sur que les fonctions multimédias de la PSP la font sortir du cadre de simple console de jeux, d'où un public évidemment plus agé.

Moi je dirasi que la DS est innovante, comme je l'ai dit déjà plus haut, mais pas que Nintendo est noavteur en général... :pastaper: Nintendo ressasse depuis la N64 les mêmes choses assez bofs sur GC par exemple et il est temps que ça s'arrête... Car actuellement, sur GC, Nintendo est tout sauf innovant :copain:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...