Aller au contenu

Le topic des Normands !


Hoderaz le retour

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse
" Le Couesnon a fait folie cy est le Mont en Normandie"

("Le Couesnon dans sa folie mît le Mont en Normandie")

Dicton breton

:cartonrouge:

===> [:cartonrouge: ]

Je connaissait, mais bon en même temps ça fait plus de 1500 ans que le Mt est Normand (cf des archives qui remonte à avant Charlemagne, quand le Mt était encore entouré par une foret et que Jersey, Guernesey &co n'étaient pas des îles....) c'est pas maintenant qu'il va devenir Breton :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait, mais bon en même temps ça fait plus de 1500 ans que le Mt est Normand (cf des archives qui remonte à avant Charlemagne, quand le Mt était encore entouré par une foret et que Jersey, Guernesey &co n'étaient pas des îles....) c'est pas maintenant qu'il va devenir Breton :mdr2:

Et il ne le deviendra jamais :cartonrouge:

On peut vous le louer au pire !! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trebebplease:  :cartonrouge:

cours vite avant que je te rattrape !

le Mont est Normand depuis sa création d'abord :mdr2:

la frontière est d'ailleurs non pas le Cousenon, mais un peu plus loins à l'ouest en plus, et il fut un temps elle était encore plus loin à l'ouest alors c'est plutôt vous bretons qui essayaient vainement de piquer du terrain pour l'avoir :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mont est Normand depuis sa création d'abord :roll:
C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher. L’église préromane y fut alors élevée avant l’an mil.

C'est exact :roll:

http://www.ot-montsaintmichel.com/histoire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait, mais bon en même temps ça fait plus de 1500 ans que le Mt est Normand (cf des archives qui remonte à avant Charlemagne, quand le Mt était encore entouré par une foret et que Jersey, Guernesey &co n'étaient pas des îles....) c'est pas maintenant qu'il va devenir Breton :smack:

On en ferais quoi ? Un gros tas de pierre pleins de touristes.. non merci on prefere vous le laissez .. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en ferais quoi ? Un gros tas de pierre pleins de touristes.. non merci on prefere vous le laissez .. :smack:

C'est pour ça que vous essayez désespérément de nous le piquer :chinois:

Vu que vous avez pas mal de tas de terre par chezvous c'est que vous devez pas avoir de touristes :transpi:

/me est griller pour faire un tour dans le topic des Breton :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'annonce franchement (et m'excuse d'avoir utilisé ce moyen frauduleux) : je suis Populous G. (Horderaz était au courant).

Mon but n'est pas de poster ici (car je suis suspendu :transpi:), mais seulement de vous signaler que je suis partant pour un barbecue [j'apporterai d'ailleurs ma propre encyclopédie] et que je resterai en contact avec vous par mail (que j'ai également donné à Horderaz).

J'ai un grand jardin au Havre, mais ça m'étonnerais que mes parents soient d'accord pour qu'on l'utilise. :transpi:

Si une date est décidée ainsi que le lieu (ainsi que les modes d'accès, surtout le train), alors n'hésitez pas à me contacter.

Bonne chance ! :byebye:

Apparté : Teuf, je te demande le Grand Pardon pour avoir posté ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de poster ici (car je suis suspendu :byebye:)

tu es banni du forum et tu trouves ce moyen suffisant pour t'ajouter à la liste?

perso, je trouve ça relativement nul... et fourbe. :-D

en discutant avec les modos, ils te permettraient peut-être de réintégrer la liste des membres autorisés, mais là, tu vas te faire recevoir :transpi:

EDIT Trebeb: j'ai viré le modoplaeze pour pas encombrer les modos pour les recherches

Guijnor doit voir ca avec Teuf :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

j'imagine latruite avec cette charmante tenue :D

Ma foi cela peut etre un fantasme.. :yes:

Mercredi soir sur FRANCE3 ds l'emission "Des racines et des ailes" special NORMANDIE en direct depuis l'abbaye aux hommes à Caen :chinois:

Au sommaire: «Des Vikings aux Normands». En 911, alors que les Vikings ravagent la région qui deviendra la Normandie, le roi carolingien Charles III est contraint de négocier. Il finit par céder des terres normandes à ces envahisseurs.

C'est ainsi que le premier comte de Normandie est un chef scandinave: Rollon. - «À la conquête de l'Angleterre». Les liens unissant la France à l'Angleterre sont constants dans l'Histoire. Même l'architecture londonienne garde les traces de ce passé, notamment la célèbre tour de Londres, érigée par Guillaume le Conquérant. Les archives officielles gardent les traces de ces influences françaises. - «Rois de Sicile».

En 1016, les Normands arrivent en Sicile et découvrent une terre occupée par les Byzantins et les musulmans, dominée par la culture arabe. Après une vague de conquêtes, ces hommes créent un royaume structuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'annonce franchement (et m'excuse d'avoir utilisé ce moyen frauduleux) : je suis Populous G. (Horderaz était au courant).

Mon but n'est pas de poster ici (car je suis suspendu :chinois:), mais seulement de vous signaler que je suis partant pour un barbecue [j'apporterai d'ailleurs ma propre encyclopédie] et que je resterai en contact avec vous par mail (que j'ai également donné à Horderaz).

J'ai un grand jardin au Havre, mais ça m'étonnerais que mes parents soient d'accord pour qu'on l'utilise. :D

Si une date est décidée ainsi que le lieu (ainsi que les modes d'accès, surtout le train), alors n'hésitez pas à me contacter.

Bonne chance ! :D

Apparté : Teuf, je te demande le Grand Pardon pour avoir posté ce message.

HODERAZ :ouioui::yes:

Mais bon, si t'es en froid avec Teuf, c'est pas notre affaire, tu reste le bienvenue au barbec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...