luckyfred Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ben normalement, je n'ai pas de disque SCSI donc je suppose mais je n'ai aucun indice sûr qui permet de m'assurer qu'il utilise sda1. Ma clé est une PQI Ram Bo 256Mo. Je retenterai mais chui sceptique. J'ai déjà fait des lsmod et les modules étaient bien chargés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 non, la clé n'est pas en sda1, elle n'apparaît même pas du tout dans /dev, car il y a une erreur... quand tout marche, il y a un message du style : usb 1-1: USB disconnect, address 2usb 1-1: new high speed USB device using address 3 scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices Vendor: Genesys Model: USB to IDE Disk Rev: 0033 Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02 SCSI device sdb: 8452080 512-byte hdwr sectors (4327 MB) sdb: assuming Write Enabled sdb: assuming drive cache: write through /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0: p1 Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 0, lun 0 Attached scsi generic sg1 at scsi2, channel 0, id 0, lun 0, type 0 USB Mass Storage device found at 3 là, il fait apparaître la clé (en fait, un DD usb) dans /dev, et on le voit avec ces lignes : Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 0, lun 0Attached scsi generic sg1 at scsi2, channel 0, id 0, lun 0, type 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Pour info, j'ai chargé les modules via modconf. Ca ne devrait pas poser de pb... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyfred Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 @tuXXX : mais dans ce cas, est ce que tu vois d'où peut venir le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Tu ferais peut-etre mieux d'ouvrir un nouveau topic parce que ca déborde vachement, on est plus trop dans "installer linux debian" là. En tout cas, ca serait bien de savoir aussi quel kernel t'as sur ta woody. Bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabichou Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 salut, deja super tuto par contre j'ai un soucis au niveau de la carte réseau j'install la derniere version de debian rc3, et ma carte réseau c une e1000 ... sauf qu'elle n'est pas dans la liste et sa me pose problème car j'ai absolument besoin du réseau, sur google effectivement on m'as dis que le module n'est pas inclu, j'ai vu des solutions avec des disquettes j'ai pas de lecteur disquette sur le pc ... que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Fais attention car Sentinel t'explique comment installer une Debian Woody (Stable) or cette version est un peu dépassée pour une machine perso (pas serveur). Je pense que su tu passais à la Sarge (Testing) il y aurait une chance que ton problème de carte réseau soit réglé... (toujours en partant du principe que ce n'est pas pour un serveur...) http://www.debian.org/devel/debian-installer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabichou Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 en effet c pas pour un serveur ... concernant la version oui c bien une testing que je voulais, je pensais que c'était comme pour avec gentoo ou on choisi lors de l'install :/ bon ben g pu qu'a d/l le bon iso merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Tu peux choisir lors de l'install, mais le nouvel installeur (celui de la testing) est beaucoup plus complet et comporte plus de modules. L'install est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabichou Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 boui merci de vos conseils s'a y'est tout est opérationnels il me faut gerer les driver ati et le son et sa sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Tu as un tuto nickel ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=20622 Tu as juste à suivre ce qui est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Bonjour, Je viens de me lancer dans l'installation de Linux Debian et j'ai déjà un problème... Je ne sais pas me loguer en utilisateur normal car mon mot de passe n'est pas bon je sais d'ailleurs pourquoi. Pendant l'installation de Linux j'ai remarque que le Num Lock se désactivait de temps en temps et a mon avis j'ai mis un mot de passe avec 6 chiffres en utilisant le pave numérique désactive. Y a t il moyen de créer un nouvel utilisateur normal a partir du root car la j'ai utilisé des lettres. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 adduser pour ajouter un utilisateur passwd pour changer son mot de passe. man est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 je n'arrive pas a installer le server x j'ai mis la commande aptitude install xserver-xfree86 mais il me dit command not found Linux:~# aptitude install xserver-xfree86 bash: aptitude: command not found Linux:~# lorsque j'utilise la commande "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" il me dit que 'xserver-xfree86' n'est pas installe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ton clavier est en qwerty ou azerty? on ne sait jamais que durant l'installation, ton codage ait été en qwerty. remplace aptitude par apt-get, donc, apt-get install xserver-xfree86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 oui... merci... ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est encore moi apres l'installation de enlightenment "aptitude install enlightenement" j'ai essaye de lancer X debian:~# startx bash: startx: command not found j'ai essaye stqrtx ca ne va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 euh déjà: ( man slocate puis : ) slocate startx ? ensuite: as-tu installé un serveur X ? ( Xorg ou XFree86 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Ouragan, Debian c'est encore XFree :( Ventilo, fais un: apt-get install xserver-xfree86 xfree86-common xfonts-100dpi xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi xfonts-75dpi-transcoded x-window-system x-window-system-core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 j'ai enleve enlightenment pour mettre kdebase lorsque je lance la commande startx cela fonctionne mais j'ai un message d'erreur: Errors from xkbcomp are bot fatal to the X server Could not init font path element unix/:7100, removing from list! Fatal server error: could not open defaut font 'fixed' When reporting a problem related to a server crash, please send the full server output, not just the last messages. This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log". XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed with 0 events remaining. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 As-tu installé ce que je t'ai dit? Et il te manque des fonts et si je me trompe pas, avec ma ligne, tu auras installé tout ce qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 oui je l'avais installe avec lenght... mais j'avais eu un message d'erreur je viens de le remettre avec le KDEBase ca fonctionne merci que c'est compliqué linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stigmate101 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Salut, Tout d'abord, il faut que que je vous dise que je suis un débutant sous Linux. J'ai un problème vraiment très gênant. Ma clé usb2 de marque Corsaire n'est pas détecter par Linux Débian. (J'ai essayé sur le même PC avec la distribution Ubuntu, la clé est monté automatiquement et tout ce passe pour le mieux). J'ai vu que c'est un problème classique avec la Debian. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Je vous remercie d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Qu'est ce que tu appelles pas détecté ? C'est pas monté automatiquement quand tu mets ta clé dans la prise usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ma clé usb2 de marque Corsaire n'est pas détecter par Linux Débian. (J'ai essayé sur le même PC avec la distribution Ubuntu, la clé est monté automatiquement et tout ce passe pour le mieux). Contrairement à Ubuntu ou beaucoup de choses sont déjà préparées pour l'utilisateur, Debian vénère plutôt le "do-it yourself'.Pour que ta clef soit montée automatiquement il te manque surement quelques programmes adéquats (dont je ne me rapelle pas le nom) (programmes présents par défaut dans ubuntu mais pas dans debian) ou quelques paramétrages (dans le fichier /etc/fstab par exemple) Fais une recherche google sur le sujet, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.