Aller au contenu

clients à la con


Amnesiac

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

ca empeche pas que si le site iNpact monte une boutique qui serait en meme temps un site hardware avec des tests et compagnie et qui vendrait des pieces peu cheres et avec des tres bons vendeurs qui en plus sont des oceurs fou alors la y'a des sous a prendre!

ce qu'il faudrait c monter une boutique qui serait founie du feu de dieu dans un coin ou les bons magasins ca existe pas et il y en a plein de ces endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca empeche pas que si le site iNpact monte une boutique qui serait en meme temps un site hardware avec des tests et compagnie et qui vendrait des pieces peu cheres et avec des tres bons vendeurs qui en plus sont des oceurs fou alors la y'a des sous a prendre!

ce qu'il faudrait c monter une boutique qui serait founie du feu de dieu dans un coin ou les bons magasins ca existe pas et il y en a plein de ces endroits...

bah chez moi par ex :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style vendeur a la con je m'achete une CM+proco en box+ram,le gars me propose gentiment de me monter ca gratuitement dans le pc,j'accepte puisque je suis un gros flemmard et la en arrivant a la maison le pc chauffait comme c pas possible... je me dit que g du faire une connerie moi parce que le vendeur n'avait pas l'air bete... et bin finalment le vendeur avait monté le ventirad a l'envers!! a 70/75° le athlon g t content!

mais comment il a fait ??? ya toujours des détrompeurs mdr (sur mon P90 à moins de bourriner grave ça rentre pas si tu mets à l'envers ...)

mais faut reconnaître que les hotliners et les vendeurs d'"informatique" des supermarchés sont pas ce qu'il y a de mieux :francais:

Quand j'appelle une hotline, et que je sens que la personne au bout est pas top, je me mets à parler très vite, avec des termes super techniques... Bref je suis à l'aise, et l'aut' bite rien... A ce moment elle dit... Je vais prendre vos coordonées, un technicien va vous rappeler... Il appelle... Il dit faut faire ci, faut faire ça... Et moi, chaque fois, déjà fait, déjà fait... et je détaille tout ce que j'ai fait en parlant fvite... il finit par dire j'envoie qq'un chercher vot'PC... VOus êtes bien Neo_13 ENSICAEN 14000Caen, je dis oui, et il finit par et quel est votre diagnostique... Je lui dis... et le lendemain UPS est là pour ramasser mon PC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style vendeur a la con je m'achete une CM+proco en box+ram,le gars me propose gentiment de me monter ca gratuitement dans le pc,j'accepte puisque je suis un gros flemmard et la en arrivant a la maison le pc chauffait comme c pas possible... je me dit que g du faire une connerie moi parce que le vendeur n'avait pas l'air bete... et bin finalment le vendeur avait monté le ventirad a l'envers!! a 70/75° le athlon g t content!

mais comment il a fait ??? ya toujours des détrompeurs mdr (sur mon P90 à moins de bourriner grave ça rentre pas si tu mets à l'envers ...)

mais faut reconnaître que les hotliners et les vendeurs d'"informatique" des supermarchés sont pas ce qu'il y a de mieux :francais:

Quand j'appelle une hotline, et que je sens que la personne au bout est pas top, je me mets à parler très vite, avec des termes super techniques... Bref je suis à l'aise, et l'aut' bite rien... A ce moment elle dit... Je vais prendre vos coordonées, un technicien va vous rappeler... Il appelle... Il dit faut faire ci, faut faire ça... Et moi, chaque fois, déjà fait, déjà fait... et je détaille tout ce que j'ai fait en parlant fvite... il finit par dire j'envoie qq'un chercher vot'PC... VOus êtes bien Neo_13 ENSICAEN 14000Caen, je dis oui, et il finit par et quel est votre diagnostique... Je lui dis... et le lendemain UPS est là pour ramasser mon PC...

lol ! t'es fort toi

moi j'appelle pas les hotlines je préf les mails ... paske j'ai une voix de gamin encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fort que le pross gratos :

dernièrement un pôte va s'acheter un PIV 2Ghz + venti + RAM + CM + HDD

ploof ploof il paye... tient bizarre c pas cher... bon cool...

Sortie du magasin... regard sur la facture :craint: merciiii et un pross + RAM + ventillo GRATOS !!!

Comment on peut oublier autant de truc... :francais:

Et perso j'ai eux pas mal de cul aussi (même magasin...) je vais à l'époque chercher les pièces pour un PC pour ma soeur. Je lui montre la ATI128 (oui ça date...) ma soeur me dit : oui maisc cher non ?... mouai... pô faux...

Bon Monsieur vous avez pas une TNT ? vivi... (hop le mec pose la ATI de coté et sort une TNT. Ah bah la diférence de prix est minime... bon bah finalement la ATI :eeek2:

Oki, il se penche dans ses tiroirs, range la TNT et sort une ATI128 TV (en plus... le con...) et paf il renge le tout (disque dur, CM, RAM... et les 2 CG dans un sac...) et hop facture... une seul CG :chinois:

800FF à l'époque :cheat:

Bon c'est rare mais ça fait toujours plaisir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'est arrive 3 anecdotes depuis que je me suis mis au PC

La premiere, c'etait en 1990, j'entrais en seconde.... (aie aie aie ca me rajeunit pas...).

Avec mes parents on HTait notre premier PC. un Super 286 à 12MHz hehehehehheheheehehe :cheat: Bon aprem mainte enguelade dans le magasin, on l'HT... P'tai 17000 balles à lepoque....

On rentre, j'ouvre le carton et K s je voie ? Chouette, on a un 2eme lecteur (un 5 pouces 1/4).. OOOUUUUUUAAAAA, génaile, surtout qu'a l'epoque ca coutait 1600 balles.... Je branche tout le bordel, eeeeeeehh merde ca marche po. Apresretour au mag, il se sont rendu compte q'il s'etait goure... et en plus le bleme venait du moniteur... les boouuuuuulles :craint::chinois: le petit lecteur 5 1/4

Seconde annecdote. 4 ans plus tard (oui oui le 286 marchait bien)

On HTait un 486 DX2 66MHz, sacre differnce de perfes et de rpix.

ON HT juste l'UC... on prends la version avec 8 Mo.... YYYEEEEEESSSS, DOOM2 va super tourner a donf.... (Oui, c'etait l'epoque des premiers jeux pour lequel on se rendait compte kavoir plus de ram etait mieux que le frequence du proc pour cette categorie)

Donc on va a la caisse, et le vendeur regarder le carton pour prendre les refence, et il saisie 4 Mo de RAM.... chouette encore 1500 bales d'economise.... Ma mere, devant le caissier me parle (pas assez discretement) : Dis on a pris avec 8 Mo de RAM??

Le vendeur: AH? 8Mo de RAM? .....

TAA GUUUUUEEEUUULE MAMANNNN :craint: Je l'ai bouffé ce jour la.

Derniere anecdote. 1 an plus tard (1995)

J'en avais marre de son pourri du speaker et des diskettes.

Donc je me lance et je vais HT un lecteur de CD 4x avec une sound blaster (pas la pro, de l"epoque). En gros t 'en avait pour 1800 balles.

aie aie aie.... Mais a la FNAC si tu trouve moins cher ils te remboursent la difference) Donc G prix un magazinr d'infos et G Chercher avant de passer a la caisse... ET bref pour lememe matos, il y avait une differnce de 200 frs / la FNAC....

Le mec me fait un papier du genre : Prix total des articles 1800 balles, Prix du client (un truc dans le genre) 1600frs. A Payer 200 balles....

G passe a la caise et la nana me demande 200 balles..... moi :francais:

Bon ba je sors la carte bleu, elle mets tout mon P'tit matos dans un grands sac, Merci au revoir. A la sortie, je regarde la papier, et G compris ke le vendeur C T gourrer dans le libeles de sa facture....

hehehehhehehhehe :eeek2::mdr::fou: ... Bref G enconimser 1600Frs pour l'epoque c enorme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça peut être marrant un magasin qui te vend un ordi puis qui te l'optimise moyennant un léger supplément  :eeek2:

Skan qu'on ouvre INpact-shop.com?  :-D

c'est ce que j'aimerais faire si je trouve pas de boulot dans ma branche :D

pour apporter ma pierre au topic :

magasin gentil :

topachat qui m'a envoyé un 1800+ 0.13µ à la place du 0.18µ que j'avais commandé... 1850 MHz à 185 de FSb au lieu de 1750 MHz à 150... :craint:

plus un mois plus tard je commande 256 Mo de DDR333 noname et je récupére une barrette V-Data à puces Winbond qui prends plus de 215 MHz en 2-2-2-6-1 :8

gros :fou: :

à la fac, dans mon labo, un gars qui passe sa journée sur un mac et qui prétends s'y connaitre un peu en info...

sur un vieux 386 qui pilote une manip j'attedns mon tour pour faire une manip, l'étudiante qui est là dit :

"l'écran marche plus mr Machin..." :roll:

"ah bon, ça doit pas être grave il se dérégle souvent" (c'est peu de le dire, la balayage partait en couille tout les 3 jours :yes: ) :mdr:

gratgratgrat les boutons fouilfouilfouil... :gne:

":gne: non je vois pas...." :francais:

tirtirtir l'unité centrale... :yes:

"ah mais c'est rien il est débranché..." :cheat:

il rebranche... :D

"je comprends pas ça force"... :chinois::craint:

"ah non y'a pas moyen...pourtant il était bien branché avant..." :fou:

...

je le vois qui commence à forcer... :prof:

" euh 'scusez moi, mais ça doit pas forcer normalement..." :non:

"ah bin oui écoute je sais pas si tu veux jeter un oeil"... :mdr:

"voui..." :D

je regarde... mouiiiii... de loin j'essaye de brancher effectivement c'est pas ça... :fou:

je m'approche...

aaaaaaaaaaaaaaaaaah

bin oui :8

c'est que sur le port joystick, ça marche pas :non::non:

je rebranche avec un petit sourire :D

et je sors vite dehors dechiredr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

- Ridge Hall service-assistance; que puis-je pour vous ?

- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

- Quelle sorte de problème ?

- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

- Parti ?

- Tout a disparu.

- Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

- A rien.

- A rien ?

- Il est vide; il ne se passe rien quand je tape.

- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

- Comment je sais ?

- Pouvez-vous voir le prompt C: a l'écran ?

- C'est quoi un prompte-ce ?

- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran ?

- Il n'y a pas de curseur. Je vous ai dit. Il ne se passe rien quand je tape.

- Votre moniteur est-il allumé ?

- C'est quoi un moniteur ?

- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

- Je sais pas.

- Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise courant. Vous pouvez voir ?

- Je pense...

- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

- Oui.

- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?

- Non.

- Et bien il y en a deux. Regardez a nouveau et trouvez le deuxième.

- ...Oui, c'est bon.

- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.

- Je ne peux pas l'atteindre.

- Oh. Pouvez-vous le voir ?

- Non.

- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?

- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

- Sombre ?

- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

- Et bien allumez la lumière.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il y a une panne de courant.

- Une panne... Ah ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels, les boites et l'emballage qu'on vous a remis avec l'ordinateur ?

- Heu... Oui, c'est dans le placard.

- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

- Vraiment ? C'est si sérieux ?

- J'en ai peur.

- Et qu'est-ce que je leur dis ?

- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

:pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça peut être marrant un magasin qui te vend un ordi puis qui te l'optimise moyennant un léger supplément  :yes:

Skan qu'on ouvre INpact-shop.com?  :mad:

c'est ce que j'aimerais faire si je trouve pas de boulot dans ma branche :8

pour apporter ma pierre au topic :

magasin gentil :

topachat qui m'a envoyé un 1800+ 0.13µ à la place du 0.18µ que j'avais commandé... 1850 MHz à 185 de FSb au lieu de 1750 MHz à 150... :pleure:

plus un mois plus tard je commande 256 Mo de DDR333 noname et je récupére une barrette V-Data à puces Winbond qui prends plus de 215 MHz en 2-2-2-6-1 :D

arf t'en as de la chance avec TopAchat toi... :roll:

sont trop long à envoyer une put1 de commande :roll:

sinan délire l'autre ki rebranche nimp :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf t'en as de la chance avec TopAchat toi... :non:

sont trop long à envoyer une put1 de commande  :mad2:  

sinan délire l'autre ki rebranche nimp  :-D

hmmm la barrette de RAM c'était Hersys, mais bon là j'ai juste eu la chance de tomber sur le bon lot :mdr: et Topachat, rupture de stock powa j'ai attendu 3 semaines l livraison, mais j'ai pas regretté :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ridge Hall service-assistance; que puis-je pour vous ?

- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.  

- Quelle sorte de problème ?

- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

- Parti ?

- Tout a disparu.

- Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

- A rien.

- A rien ?

- Il est vide; il ne se passe rien quand je tape.

- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

- Comment je sais ?

- Pouvez-vous voir le prompt C: a l'écran ?

- C'est quoi un prompte-ce ?

- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran ?

- Il n'y a pas de curseur. Je vous ai dit. Il ne se passe rien quand je tape.

- Votre moniteur est-il allumé ?

- C'est quoi un moniteur ?

- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

- Je sais pas.

- Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise courant. Vous pouvez voir ?

- Je pense...

- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

- Oui.

- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?

- Non.

- Et bien il y en a deux. Regardez a nouveau et trouvez le deuxième.

- ...Oui, c'est bon.

- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.

- Je ne peux pas l'atteindre.

- Oh. Pouvez-vous le voir ?

- Non.

- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?

- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

- Sombre ?

- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

- Et bien allumez la lumière.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il y a une panne de courant.

- Une panne... Ah ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels, les boites et l'emballage qu'on vous a remis avec l'ordinateur ?

- Heu... Oui, c'est dans le placard.

- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

- Vraiment ? C'est si sérieux ?

- J'en ai peur.

- Et qu'est-ce que je leur dis ?

- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

:mad2:  :-D

Pour l'anécdote l'histoire est 100% vrai et le hotliner c'est fait viré... :non:

Ya pas de justice... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qui veut faire parti de shopINpact ici ? (shopping pact pour ceux qui ont pas compris) ...
Mi, je cherche du boulot, paske d'ici quelques jours, l'ensicaen voudra plus de moi...

t'es trop mauvais ? :keskidit:

ou trop vieux ? :boulet: (faut aller voir du côté de chez Phibee dans ce cas :mdr::mdr: )

trop merdu mes partiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop merdu mes partiels

bah ils vont pas te virer quand même ! en tout cas ce serait une perte pour eux :keskidit:

Merci... Je pense pas qu'ils vont me virer, mais il vont peut-être me demander de recommencer l'année, et je sais pas si j'en ai envie...

mais tu acceptes pas, tu vas faire quoi ?

Ben je retourne passer mes tests, et ce coup-ci, je convainc le psy que je suis motivé pour devenir pilote de chasse... si j'y arrive, je le jette par la fenêtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...