Aller au contenu

Quel Processeur sur carte ASUS ?


lar1970

Messages recommandés

Voila le détail de la config :

Carte mere : Asus P4C800-E Deluxe

CPU : P4C 2.8Ghz

VentiRad : Zalman CNPS 7000-Cu

Ram : 2048Mb Corsair XMS PC3200 Cas2 (4*512) garantie à vie par Corsair

CG : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128 Mo Ultimate Edition (refroidissement passif)

DD System : Western Digital Raptor 36Go 10000tr/min

DD Données : Western Digital Raptor 74Go 10000tr/min

CS : Creative Audigy LS

DVD : Plextor PX-116A

Graveur DVD : NEC 3500A

Alim : Zalman 400Watts

OS : WinXP Pro (License fournie)

Boitier : Antec 3700-AMB

Ventilation : 2*120 PAPST 19dB/55CFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Avec 4 barettes DDR, tu perds l'avantage du double canal. Reste avec deux barettes pour l'overclocking.

Ensuite, tu peux utiliser tous les procos socket 478 qui existent si tu veux. Cela depend de ton budget. Mais le 2.8 est en general un tres bon choix.

Par contre, pour pousser le CPU, il te faut de la memoire qui puisse monter haut et c'est pas le cas de tes 3200.

Avec un bon air cooling, tu peux tabler sur un bon 3.6Ghz avec ton proco. Mais il te faut du coup un bon 255Mhz pour ta memoire soit au moins des PC4000, ou mieux des PC4400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ses infos. :incline:

Bon, je ne l'ai pas encore ce PC, et en fait j'hésite avec une autre config. qui est là suivante :

Processeur P4 - 3,2c HT Bus 800 Mhz

Carte Mère P4P800S-X

Mémoire DDRAM 3200 Samsung 512Mo

Ventilo Thermalright Xp90+ Noisblocker

CG Asustek 9550GE 128 (sortie TV + DVI)

Carte son Terratec Aureon 7.1 space

Boîtier Cooler Master Cavalier 2

Lecteur DVD DVD-Rom M1612 16x

DD Maxtor 80go 7200 tr/min

Télécommande Micro application 6in1 (X10) RF

Alors, laquelle des deux me conseillerez vous

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ses infos. :chinois:

Bon, je ne l'ai pas encore ce PC,  et en fait j'hésite avec une autre config. qui est là suivante :

Processeur P4 - 3,2c HT Bus 800 Mhz

Carte Mère P4P800S-X

Mémoire DDRAM 3200 Samsung 512Mo

Ventilo Thermalright Xp90+ Noisblocker

CG Asustek 9550GE 128 (sortie TV + DVI) 

Carte son Terratec Aureon 7.1 space 

Boîtier Cooler Master Cavalier 2

Lecteur DVD DVD-Rom M1612 16x 

DD Maxtor 80go 7200 tr/min 

Télécommande Micro application 6in1 (X10) RF

Alors, laquelle des deux me conseillerez vous

:transpi:

Clairement la première config :chinois:, celle là elle vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D NON. :mdr:

Cela n'était juste qu'une petite paranthése à ma première question, maintenant je suis sur de prendre la première config. merci.

Je reviens donc à ma première question, serait-t-il mieux que je change le processeur 2.8ghz pour en mettre un de 3.4ghz. qui va me couter bonbon.

Ou en restant raisonnable faire un overckockage à 3.4 ghz puisque que l'on me dit que je doit pouvoir monter à 3.6 Ghz.

Quels logiciel utiliser,

Quels paramétre changer, et à quel endroit vais-je les trouver. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC, il vaut mieux passer par le bios plutot que par un logiciel.

Il faudra que tu augmente le fsb par palier, que tu fasses une batterie de test puis tu remontes un peu et retest et ainsi de suite.

Mais bon, ça sert à rien d'en parler tant que tu n'as pas le matos... on fait pas d'OC dans le vide...

Sinon, rien ne sert de prendre un 3.4... tu pourras avoir la même puissance en OC un plus petit, j'ai monté mon 3.2 à 3.4 en aircooling sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour l'OC, il vaut mieux passer par le bios plutot que par un logiciel.

Il faudra que tu augmente le fsb par palier, que tu fasses une batterie de test puis tu remontes un peu et retest et ainsi de suite.

Mais bon, ça sert à rien d'en parler tant que tu n'as pas le matos... on fait pas d'OC dans le vide...

Sinon, rien ne sert de prendre un 3.4... tu pourras avoir la même puissance en OC un plus petit, j'ai monté mon 3.2 à 3.4 en aircooling sans forcer.

Salut Dark,

Bon j'ai eu le PC,

Donc le gars avait fait un O/c sur le PC car pour moi la premiére utilitée et le PCHC, donc j'ai besoin d'un minimun de 3Ghz lorsque je met un film HD.

Donc, celui-ci avait poussé le PC à 3.05Ghz, mais le problème est que lorsque j'arrêtais le film en cours le PC plante et tout reste bloqué. Et de ce fait je dois tout relancer.

J'ai alors été dans le bios et j'ai remis le PC à 2.8Mhz mais maintenant je ne peux plus regarder mon film HD. :byebye:

Que dois-je faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Bon j'ai eu le PC,

Donc le gars avait fait un O/c sur le PC car pour moi la premiére utilitée et le PCHC, donc j'ai besoin d'un minimun de 3Ghz lorsque je met un film HD.

Donc, celui-ci avait poussé le PC à 3.05Ghz, mais le problème est que lorsque j'arrêtais le film en cours le PC plante et tout reste bloqué. Et de ce fait je dois tout relancer.

J'ai alors été dans le bios et j'ai remis le PC à 2.8Mhz mais maintenant je ne peux plus regarder mon film HD. :byebye:

Que dois-je faire, merci.

Bonsoir,

il faut trouver dans les réglages de BIOS pour stabliser. Il y a des explications dans le tutorial d'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je suis allé dans le bios et là j'ai la possibité des faire des O/C de 5%, 10% et 20%.

Donc je fais 5% nickel, 10% pas de soucis et dés que je passe à 20% mon systeme ce plante.

Donc pour l'instant je suis en O/c à 3.08Ghz.

Quelqu'un à déjà eu le même soucis en passant à 20 % et comment résoudre ce problème puisqu'on me dit que je peux aller jusque 3.6Ghz donc 20% je devrais n'être qu'à 3.36Ghz :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois passes les +10% il faut que tu passes en manuel parce que

- ton proc a peut etre besoin de plus de vcore

- ta ram tiens peut etre pas le cas 2 a 240 si elle est restee synchro

sinon sache que l'overclock ca marche pas en disant "je peux aller jusqu'a 3.6"!

teste ton proc, j'espere qu'il tiendra jusque la pour toi, mais peut etre a tu une serie de merde qui sera max bien en dessous de 3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait des tests avec OCCT, et ça plante au bout de 9mm, seulement

dans mon bios j'ai mis le FSB du CPU à 238Mhz et j'ai augmenté le voltage jusqu'à 1.6V mais à chaque fois ça plante.

J'ai remis les ram d'origine 2.5/4/4/8 et le voltage je l'ai mis sur 2.65V.

Donc je monte à 3332.5Mhz, mais il va falloir que je redescende mon FSB, jusqu'a ce que le test OCCT marche ? J'ai la haine :ouioui:

J'ai vu des gars qui monté leur Voltage CPU jusque 1.9, donc est-ce que je dois continuer à monter le mien ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...