lar1970 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Voilà je voudrais savoir quel processeur max. je peux mettre sur la carte Asus P4C800-E Deluxe. Et quel overclockage max. pourrais-je faire ? Pour l'instant c'est un processeur de 2.8Ghz peut-on l'overclocker ? Merci, de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Tu compte mettre quoi en mémoire car li cela (je sais pas si c'est vrai) la note de service..probleme avec ddr no-name Accepte les Pentium 4 B, C et E (Prescott) Pour l'overclock sa dépend des autres composants (ddr,....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 oui il a raison il ne faut pas overclocker avec des barrette de ram no-name car elle risque de cramer. Par contre je peut te conseiller les barrette de ram de chez TwinMos faite expres pour overclocker et sont garantie a vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Voila le détail de la config : Carte mere : Asus P4C800-E Deluxe CPU : P4C 2.8Ghz VentiRad : Zalman CNPS 7000-Cu Ram : 2048Mb Corsair XMS PC3200 Cas2 (4*512) garantie à vie par Corsair CG : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128 Mo Ultimate Edition (refroidissement passif) DD System : Western Digital Raptor 36Go 10000tr/min DD Données : Western Digital Raptor 74Go 10000tr/min CS : Creative Audigy LS DVD : Plextor PX-116A Graveur DVD : NEC 3500A Alim : Zalman 400Watts OS : WinXP Pro (License fournie) Boitier : Antec 3700-AMB Ventilation : 2*120 PAPST 19dB/55CFM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 c'est bon tu peux tenter un overclocking assez sympatique !! Par contre fodra peut etre lacher du leste concernant les timing memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Avec 4 barettes DDR, tu perds l'avantage du double canal. Reste avec deux barettes pour l'overclocking. Ensuite, tu peux utiliser tous les procos socket 478 qui existent si tu veux. Cela depend de ton budget. Mais le 2.8 est en general un tres bon choix. Par contre, pour pousser le CPU, il te faut de la memoire qui puisse monter haut et c'est pas le cas de tes 3200. Avec un bon air cooling, tu peux tabler sur un bon 3.6Ghz avec ton proco. Mais il te faut du coup un bon 255Mhz pour ta memoire soit au moins des PC4000, ou mieux des PC4400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 J'oubliais. Les CM ASUS sont bien connues pour l'instabilité de leur Vcore. En pleine charge, il n'est pas rare de perdre jusqu'a 0.2 voir 0.3V sur le Vcore. Un petit Vmod est tres approprié sur la P4C800E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je vous remercie pour toutes ses infos. Bon, je ne l'ai pas encore ce PC, et en fait j'hésite avec une autre config. qui est là suivante : Processeur P4 - 3,2c HT Bus 800 Mhz Carte Mère P4P800S-X Mémoire DDRAM 3200 Samsung 512Mo Ventilo Thermalright Xp90+ Noisblocker CG Asustek 9550GE 128 (sortie TV + DVI) Carte son Terratec Aureon 7.1 space Boîtier Cooler Master Cavalier 2 Lecteur DVD DVD-Rom M1612 16x DD Maxtor 80go 7200 tr/min Télécommande Micro application 6in1 (X10) RF Alors, laquelle des deux me conseillerez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Accepte les Pentium 4 B, C et E (Prescott) Pentium 4-A est accepté aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je vous remercie pour toutes ses infos. Bon, je ne l'ai pas encore ce PC, et en fait j'hésite avec une autre config. qui est là suivante : Processeur P4 - 3,2c HT Bus 800 Mhz Carte Mère P4P800S-X Mémoire DDRAM 3200 Samsung 512Mo Ventilo Thermalright Xp90+ Noisblocker CG Asustek 9550GE 128 (sortie TV + DVI) Carte son Terratec Aureon 7.1 space Boîtier Cooler Master Cavalier 2 Lecteur DVD DVD-Rom M1612 16x DD Maxtor 80go 7200 tr/min Télécommande Micro application 6in1 (X10) RF Alors, laquelle des deux me conseillerez vous Clairement la première config , celle là elle vaut rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Le mieux serait de faire un mix des deux configs: P4C 3.2 P4C800E dlx Ram corsair 9800 XP90 Graveur plextor Ce topic ne serait pas mieux dans les conseils d'achats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ce topic ne serait pas mieux dans les conseils d'achats? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 NON. Cela n'était juste qu'une petite paranthése à ma première question, maintenant je suis sur de prendre la première config. merci. Je reviens donc à ma première question, serait-t-il mieux que je change le processeur 2.8ghz pour en mettre un de 3.4ghz. qui va me couter bonbon. Ou en restant raisonnable faire un overckockage à 3.4 ghz puisque que l'on me dit que je doit pouvoir monter à 3.6 Ghz. Quels logiciel utiliser, Quels paramétre changer, et à quel endroit vais-je les trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Pour l'OC, il vaut mieux passer par le bios plutot que par un logiciel. Il faudra que tu augmente le fsb par palier, que tu fasses une batterie de test puis tu remontes un peu et retest et ainsi de suite. Mais bon, ça sert à rien d'en parler tant que tu n'as pas le matos... on fait pas d'OC dans le vide... Sinon, rien ne sert de prendre un 3.4... tu pourras avoir la même puissance en OC un plus petit, j'ai monté mon 3.2 à 3.4 en aircooling sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 ok dark, dés que je l'ai. je vous recontacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Pour l'OC, il vaut mieux passer par le bios plutot que par un logiciel.Il faudra que tu augmente le fsb par palier, que tu fasses une batterie de test puis tu remontes un peu et retest et ainsi de suite. Mais bon, ça sert à rien d'en parler tant que tu n'as pas le matos... on fait pas d'OC dans le vide... Sinon, rien ne sert de prendre un 3.4... tu pourras avoir la même puissance en OC un plus petit, j'ai monté mon 3.2 à 3.4 en aircooling sans forcer. Salut Dark, Bon j'ai eu le PC, Donc le gars avait fait un O/c sur le PC car pour moi la premiére utilitée et le PCHC, donc j'ai besoin d'un minimun de 3Ghz lorsque je met un film HD. Donc, celui-ci avait poussé le PC à 3.05Ghz, mais le problème est que lorsque j'arrêtais le film en cours le PC plante et tout reste bloqué. Et de ce fait je dois tout relancer. J'ai alors été dans le bios et j'ai remis le PC à 2.8Mhz mais maintenant je ne peux plus regarder mon film HD. Que dois-je faire, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Salut Dark,Bon j'ai eu le PC, Donc le gars avait fait un O/c sur le PC car pour moi la premiére utilitée et le PCHC, donc j'ai besoin d'un minimun de 3Ghz lorsque je met un film HD. Donc, celui-ci avait poussé le PC à 3.05Ghz, mais le problème est que lorsque j'arrêtais le film en cours le PC plante et tout reste bloqué. Et de ce fait je dois tout relancer. J'ai alors été dans le bios et j'ai remis le PC à 2.8Mhz mais maintenant je ne peux plus regarder mon film HD. Que dois-je faire, merci. Bonsoir, il faut trouver dans les réglages de BIOS pour stabliser. Il y a des explications dans le tutorial d'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Salut X-system, Je sais qu'il y a le tutorial, je l'ai lu deux fois, mais franchement pour moi c'est assez incomprehensible. Et comme Dark, m'avait proposé son aide avant que je n'ai mon nouveau PC, je me permettait de relancer le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bon, Je suis allé dans le bios et là j'ai la possibité des faire des O/C de 5%, 10% et 20%. Donc je fais 5% nickel, 10% pas de soucis et dés que je passe à 20% mon systeme ce plante. Donc pour l'instant je suis en O/c à 3.08Ghz. Quelqu'un à déjà eu le même soucis en passant à 20 % et comment résoudre ce problème puisqu'on me dit que je peux aller jusque 3.6Ghz donc 20% je devrais n'être qu'à 3.36Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 une fois passes les +10% il faut que tu passes en manuel parce que - ton proc a peut etre besoin de plus de vcore - ta ram tiens peut etre pas le cas 2 a 240 si elle est restee synchro sinon sache que l'overclock ca marche pas en disant "je peux aller jusqu'a 3.6"! teste ton proc, j'espere qu'il tiendra jusque la pour toi, mais peut etre a tu une serie de merde qui sera max bien en dessous de 3.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ok mais je sais pas si je peux augmenter le vcore sur la P4P800-E. je regarderais ce soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ok mais je sais pas si je peux augmenter le vcore sur la P4P800-E. je regarderais ce soir ? Oui tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Merci x-system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Oui tu peux. En effet tu peux monter et descendre. Mais franchement sur le mien je l'ai mis à 1,55V et j'ai pu monté mon proco jusqu'à 4,1Ghz avec ce voltage (avec modif timing ram en changant le ratio FSB:RAM), pour un P4 3,4C HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bon, j'ai fait des tests avec OCCT, et ça plante au bout de 9mm, seulement dans mon bios j'ai mis le FSB du CPU à 238Mhz et j'ai augmenté le voltage jusqu'à 1.6V mais à chaque fois ça plante. J'ai remis les ram d'origine 2.5/4/4/8 et le voltage je l'ai mis sur 2.65V. Donc je monte à 3332.5Mhz, mais il va falloir que je redescende mon FSB, jusqu'a ce que le test OCCT marche ? J'ai la haine J'ai vu des gars qui monté leur Voltage CPU jusque 1.9, donc est-ce que je dois continuer à monter le mien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.