mignongladiator Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Petite question peut on en faisant une installation linux sur une machine compaq evo (asser recent) prendre le disque dur du compaq evo et le mettre sur un compaq presario 1200 (plus ancien) linux arrivera t'il à tourné. Ps: dsl de posé une question surment béte mais je suis plutot xp et linux je ne connais pas du tous (mais bon d'aprés moi je pense que ce n'est pas possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut Si c'est possible car la plus part des drivers sont dispo dans le noyaux linux, et sont detecter au demarage de la machine. Il y a juste que le disque dur doit etre branché de la même maniere qu'a l'installation Si il est destiné a etre en maitre sur le premier controleur ide, alor faut le branché des le depart en maitre sur le 1er connecteur ide lors de l'installation . C'est juste pour les partition et les point de montage, sinon ça le fait :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Super bonne nouvelle donc je vous fais par que je serais bientot un futur utilisateur de linux aussi ^^ Ps: Merki a toi zoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 ça va tourner, mais pas top Des infos supplémentaires ? Quelle distribution ? Je te conseille de réinstaller un linux tout frais sur ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Non, réinstaller ne servira à rien. Logiquement, si la distribution n'est pas une Gentoo hyperoptimisée, et que le support de base est mis dans le noyau, ça tournera. Après, il faut voir si il y a des périphériques différents, il faudra peut-être installer les drivers de ces périphériques. Mais Linux bootera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut Je l'ais deja fait et ça tourne bien . Mais j'aivais installer un systeme de base et le reste en ligne de commande une fois le disque dur remis dans la machine de destination . Linux !=Windows, où un simple changement de CM et ça ne marche pas Je pense que c'est possible Sinon pourquoi veux tu proceder ainsi ? Tu n'a pas de lecteur de disquette ? de lecteur cdrom ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 SalutJe l'ais deja fait et ça tourne bien . Mais j'aivais installer un systeme de base et le reste en ligne de commande une fois le disque dur remis dans la machine de destination . Linux !=Windows, où un simple changement de CM et ça ne marche pas Je pense que c'est possible Sinon pourquoi veux tu proceder ainsi ? Tu n'a pas de lecteur de disquette ? de lecteur cdrom ? a+ Plus de lecteur cdrom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 c'est pas plus simple de déplacer le lecteur de cd ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 c'est pas plus simple de déplacer le lecteur de cd ??? Salut Oui je pense bien. C'est pour cela que j'ai demandé :) Sinon un lecteur ça ne coute pas grand chose . Ce serais peut etre interessant d'en racheter un . Enfin certain distrib permette de boutter sur des disquettes et ensuite faire une installation par le réseaux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 MignonGladiator : l'image de ta signature est trop large et déforme les pages ... faut la réduire (cf le topic de Nil dans bla² sur les signature ) les pingouins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 SalutOui je pense bien. C'est pour cela que j'ai demandé :) Sinon un lecteur ça ne coute pas grand chose . Ce serais peut etre interessant d'en racheter un . Enfin certain distrib permette de boutter sur des disquettes et ensuite faire une installation par le réseaux . a+ marrant, je connaissais pas boutter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 marrant, je connaissais pas boutter salut et ça t'amuse ?!!!!!!! Sale gosse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.