Aller au contenu

Je cherche 1 appart' à Montpellier


T'oeuch

Messages recommandés

Si un INpactien Montpelliérain avait un plan pour un logement ça m'arrangerait :eeek2: .

Mes exigences de bases sont : libre pour le 1er septembre, 2 chambres mini et 500 € max.

Pour le reste, à voir sur place.

Sachant que je cherche déjà sur internet, les gratuits et les agences, merci d'oublier ces voies.

On m'a prévenu des quartiers à éviter ;-).

L'idéal : Une de vos connaissances quittant un appart qu'est trop cooldlabal ou une pencarte "à louer" d'un appart qui aurait l'air bien :mad2: (je le trouverai sûrement pas sur le net cuilà !)

Donner moi vos INfos, Bons Plans, Trucs et Astuces par MP S.V.P.

Merci à vous !

P.S. : Je suis à Montpellier mardi et mercredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'y suis aussi mais que le week end... pouyr trouver u appart, je te conseille l'agence immobis comedi, quand tu es sur la comedie devant le Macdo, tu vas en direction du parc et c'ets aprés le quick sur ta gauche :) tout les gens que j'ai envoyé là bas ont trouver un appart dessuite :)

sinon si tu connais pas trop montpellier on peut te faire un tour rapide des lieux, si tu nous dis ce que tu aime :)

je connais quelques super resto, quelques bons bar sympa :) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didas :transpi: .

des INfos...heu...Disons que j'ai plus besoin de propositions de gens qui sont sur place, comme une pencarte "à louer" sur la façade d'un immeuble sympas dans un quartier pas trop craignos.

D'ailleurs, comme j'y serais demain, s'il y a quelqu'un de dispo pour nous faire le guide :zarb: ce serait sympas (et très pratique !).

Renseignements en MP.

C'est noté pour l'agence immobis comedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 € maxi :craint: avec 2 chambres .... :craint::yes::-D :8

Ba sur paris tu as le droit à 9m² pour ce prix.... :incline: ( :eeek2: j'ai pas oublié de chiffre devant le 9 )

Bon courage à toi.. et apres on veut les photos de ta pendaison

Moi, mon appartement de 75 m² de F3/4 (2 chambres) avec le garage privé pour 477 € / mois (chargé compris) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui quitte le sien, du coté du parc euromedecine, dans une residence agréé (donc t'as les APL et pas juste les ALS :8 ) mais il s'agit d'un t1 bien amenagé en forme de L (coin chambre que tu peux donc isoler avec un paravent), total ~50m², loyer 320€ tout compris (eau, elec, charge) et il avait 160€ d'APL.

Je peux lui en parler si ça t'interesse. Faut aussi que je vérifie la date de sa libération :D , au pire je peux te depanner de qqs jours, depuis que je suis sur marseille mon studio est libre. T'emballe pas, il est chez mes parents :fete: mais a toute les commodités et entièrement indépendant, seulement c'est à St jean de védas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors l'apl et l'als sont 2 aide basé sur les même barême, le nom est rester différent pour des raison plitico/historique, mais le montant est le même!!

pour montple je suis pour une petite soirée moi aussi :) style barrique a 2 patte, ou charlys, puis rockstore :) ca fait longtemps

pour les appart, je pense que tu ne trouveras pas sur un forum, les appart sont vraiment rare a montpel :)

sinon passe une annoce a ton ecole ou a ton taf :) ca marche pas mal :transpi:

mais je situ pas trop uo tu veux aller, quelqu'un peu m'orienter svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors l'apl et l'als sont 2 aide basé sur les même barême, le nom est rester différent pour des raison plitico/historique, mais le montant est le même!!

:chinois: je me demande par combien de logements tu es passé?? Il y a une grosse différence en l'ALS et l'APL, l'un tout le monde y a droit, l'autre n'est valable que pour les logement conventionnés. Va faire une simulation sur la caf, remplis exactement les même choses, sauf que une fois tu marques que tu es "locataire", l'autre fois que "Vous résidez en foyer (Foyer, résidence universitaire, maison de retraite...)", tu verras, les options après ne sont pas les mêmes, et si ton logement est convientionné, tu peux toucher un bon paquet de sioux :transpi:

d'ailleurs, voici un extrait du texte :

l'APL

Cette aide n'est versée que pour les logements ayant fait l'objet d'un conventionnement entre le propriétaire et l'État. La convention fixe un loyer maximum et des plafonds de ressources pour le locataire en échange d'une aide au logement et de prêts bonifiés pour les rénovations. Comme pour l'ALS, c'est au locataire d'en faire la demande auprès de la CAF. En dehors des logements HLM et des résidences nouvelles des CROUS, les logements conventionnés sont très rares. Il arrive qu'un bailleur déclare que son logement ouvre droit à l'APL parfois par malveillance, parfois par méprise avec l'ALS. Attention donc, car l'APL est plus intéressante que l'ALS. Si un bailleur dit avoir conventionné son logement, il doit pouvoir vous fournir le NUMERO DE LA CONVENTION qui vous sera nécessaire pour faire votre demande auprès de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Je ne suis plus à l'école...Et pour mon taf c'est ce que je suis en train de faire (passer une annonce) car mon taf c'est...PCINpact

:-D

:transpi:

c'est ce que j'allais dire... :yes:

pour APL/ALS, t'es sur de ton coup jer666 ? car normalement il y'a une véritable différence, l'APL est beaucoup plus intéressant...

mais peut-être l'aplanissement est un cadeau caché du gouvernement raffarin :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...