Aller au contenu

Le Topic des distributions méconnues


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
aux connaisseurs de distrib méconnues :

une distribution pour debutant genre ubuntu qui s'installe et se met a jour par les sources avec de nombreux paquets recents et s'installe et s'administre facilement! ca existe? ou c'est de l'utopie?

et bien celle que je viens d'installer !

Vidalinux

Installation avec anaconda (donc redhat) puis mise à jour avec tout les derniers logiciels grâce à portage (gentoo)

:transpi::heben::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info seed/peer :transpi: .

Ca m'aiderais bien ca , que tu le mettes sur ton FTP :heben: !

EDIT: Dis moi quand tu peux le faire comme ca je le download vite et il reste pas trop longtemps à encombrer ton FTP . Merci !

PS: Si tu ne peux pas le faire c'est pas grave au fait.si pour une raison X ou Y j'arrive pas à avoir l'ISO avant demain, je vais pas en faire un drame, j'install Debian qui est excellente et puis voilà. C'est juste pour avoir un système proche de Gentoo, comme ca je pourrais migrer dessus plus facilement. Mais après réflexion, si j'arrive à bien apprendre sous Debian, l'install de Gentoo devrait plus poser de problème :bravo: .

Donc à toi de voir, si tu peux je dis d'accord, si tu peux pas c'est pas grave :D .

Tu l'as récup ou pas ?

Je peux commencer à upper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde, j'avais pas vu qu'il était à la vue de tous ^^ :keskidit: .

Je t'ai MP quand même , j'attend de voir ce que tu décide de faire (couper en bout ou via MSN).

Par MSN ça sera plus pratique pour toi je pense parce que si je fait des parties de 10Mo ça va être fastidieux pour toi de remettre le tout ensemble (surtout sans cat :-D)

Au moins j'aurai appris à couper un fichier et à le remettre en un seul morceau :) (split & cat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi l'install de VidaLinux marche pas , ca me dit que l'installeur anaconda est buggé , un report d'erreur et me dmeande de le poster sur leur forum, ca me gave de re DL l'image au cas ou (forfait limité en download) donc je retourne a mon premeir amour

Gentoo Rulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre un échange par mail (:francais:), par DCC sur IRC, par jabber ou autre, j'ai quasiment tout moi :ouioui:

tellement pratique les serveurs ftp que franchement je crois que vous vous embété pour pas grand chose! en plus un proftpd est tellement simple a poser que ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement pratique les serveurs ftp que franchement je crois que vous vous embété pour pas grand chose! en plus un proftpd est tellement simple a poser que ........

Ouais mais y'a mon vsftpd qui me soule, les utilisateurs virtuels marchent pas :/

Par contre vous aviez raison, msn c'est de la merde :francais:

Brzef on verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y'a mon vsftpd qui me soule, les utilisateurs virtuels marchent pas :/

Par contre vous aviez raison, msn c'est de la merde :francais:

Brzef on verra ça demain.

Je plussoi!

Il devait sentir que c'etait un ISO Linux alors il a colé un débit de merde :eeek2: .

Bon, on va pas y passer la nuit non plus :ouioui: . Si ya pas de solution demain matin, j'installe Debian et puis voilà ! Je vais pas faire chier nonas une semaine pour télécharger l'ISO :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne au passage: C'est chiant à prendre en main XFCE ?

Parce que si c'est bien intuitif je pense que je prendrais ca pour ma future Debian...

C'est franchement super simple, tu as une barre des taches et un panneau avec différents menus, raccourcis etc.

De plus le panneau de configuration est simple et intuitif.

C'est sobre, y'a plein de thèmes différents, c'est vraiment une bonne alternative à KDE et Gnome (bon ça les remplace pas, y'a très peu d'applications annexes et XFFM le filemanager est une vrai bouse, enfin moi je déteste, mais bon c'est bien plus léger et simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...