Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Killa Bees

Le Topic des distributions méconnues

Recommended Posts

aux connaisseurs de distrib méconnues :

une distribution pour debutant genre ubuntu qui s'installe et se met a jour par les sources avec de nombreux paquets recents et s'installe et s'administre facilement! ca existe? ou c'est de l'utopie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aux connaisseurs de distrib méconnues :

une distribution pour debutant genre ubuntu qui s'installe et se met a jour par les sources avec de nombreux paquets recents et s'installe et s'administre facilement! ca existe? ou c'est de l'utopie?

et bien celle que je viens d'installer !

Vidalinux

Installation avec anaconda (donc redhat) puis mise à jour avec tout les derniers logiciels grâce à portage (gentoo)

:transpi::heben::bravo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour l'info seed/peer :transpi: .

Ca m'aiderais bien ca , que tu le mettes sur ton FTP :heben: !

EDIT: Dis moi quand tu peux le faire comme ca je le download vite et il reste pas trop longtemps à encombrer ton FTP . Merci !

PS: Si tu ne peux pas le faire c'est pas grave au fait.si pour une raison X ou Y j'arrive pas à avoir l'ISO avant demain, je vais pas en faire un drame, j'install Debian qui est excellente et puis voilà. C'est juste pour avoir un système proche de Gentoo, comme ca je pourrais migrer dessus plus facilement. Mais après réflexion, si j'arrive à bien apprendre sous Debian, l'install de Gentoo devrait plus poser de problème :bravo: .

Donc à toi de voir, si tu peux je dis d'accord, si tu peux pas c'est pas grave :D .

Tu l'as récup ou pas ?

Je peux commencer à upper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'up à un peu plus de 100ko/s, résultat dans 1h35 :heben: (normalement j'ai pile poil la place :transpi:)

Si y'en a d'autres qui veulent le download, prevenez que je ne l'efface pas trop vite :bravo: (c'est juste l'image amd64 par contre ça limite les clients :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci nonas !

J'en suis à 5% avec le torrent :transpi: . Tu me sauves la vie (enfin tu m'aide moult quoi :heben: ) !

EDIT: Par contre chui chiant je sais mais je serait pas là quand il sera fini d'Uploader , donc tu pourras le laisser suffisement pour que je le récupère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh apparamment j'ai des problèmes, ça a l'air de bloquer à un moment. (en plus y'a pas de resume *argh*)

Faudrait peut-être que je te l'envoie en direct (via msn ou autre)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spa grave, je crois que Free n'aime pas les gros fichiers en fait je vais voir exactement quand ça coupe.

Sinon je peux essayer de splitter le fichier en plusieurs plus petits.

PS : ton msn est dans ton profile :keskidit:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui merde, j'avais pas vu qu'il était à la vue de tous ^^ :keskidit: .

Je t'ai MP quand même , j'attend de voir ce que tu décide de faire (couper en bout ou via MSN).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui merde, j'avais pas vu qu'il était à la vue de tous ^^ :keskidit: .

Je t'ai MP quand même , j'attend de voir ce que tu décide de faire (couper en bout ou via MSN).

Par MSN ça sera plus pratique pour toi je pense parce que si je fait des parties de 10Mo ça va être fastidieux pour toi de remettre le tout ensemble (surtout sans cat :-D)

Au moins j'aurai appris à couper un fichier et à le remettre en un seul morceau :) (split & cat)

Share this post


Link to post
Share on other sites

noooon pas msn (sapusépalibre, et en plus pour transférer des fichiers, c'est limite : et si ça coupe? )

Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein... :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

heu ....

j'avais comme une envie de plussoyer qui me démangeait :-D

voila c'est fait :roll:

aaa.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Raaah ben oui mais on fait avec ce qu'on peut !

Et puis c'est pour une bonne cause: Il me file l'ISO et hop cayécaylibre :incline: !

(Excellent le dernier avatar Duke !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis dit quand j'ai lut laffaire MSN il y a que 3 pour poster dessus :) deja 2 de fait le 3 eme va plus tarder il doit etre usr le chemin du forum

quand crosoft est au service de GNU/Linux ....

moi l'install avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas contre un échange par mail (:mad2:), par DCC sur IRC, par jabber ou autre, j'ai quasiment tout moi :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

chez moi l'install de VidaLinux marche pas , ca me dit que l'installeur anaconda est buggé , un report d'erreur et me dmeande de le poster sur leur forum, ca me gave de re DL l'image au cas ou (forfait limité en download) donc je retourne a mon premeir amour

Gentoo Rulez !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas contre un échange par mail (:francais:), par DCC sur IRC, par jabber ou autre, j'ai quasiment tout moi :ouioui:

tellement pratique les serveurs ftp que franchement je crois que vous vous embété pour pas grand chose! en plus un proftpd est tellement simple a poser que ........

Share this post


Link to post
Share on other sites
tellement pratique les serveurs ftp que franchement je crois que vous vous embété pour pas grand chose! en plus un proftpd est tellement simple a poser que ........

Ouais mais y'a mon vsftpd qui me soule, les utilisateurs virtuels marchent pas :/

Par contre vous aviez raison, msn c'est de la merde :francais:

Brzef on verra ça demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais y'a mon vsftpd qui me soule, les utilisateurs virtuels marchent pas :/

Par contre vous aviez raison, msn c'est de la merde :francais:

Brzef on verra ça demain.

Je plussoi!

Il devait sentir que c'etait un ISO Linux alors il a colé un débit de merde :eeek2: .

Bon, on va pas y passer la nuit non plus :ouioui: . Si ya pas de solution demain matin, j'installe Debian et puis voilà ! Je vais pas faire chier nonas une semaine pour télécharger l'ISO :mdr: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'instal est très lente pour ne pratiquement reien installer à part le système de base

l'instal de Gnome par anaconda est buggée donc je vous conseil de n'installer que le minimum.

Après, vous pourrez avec emerge installer gnome ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ? j'ai insstaller Gnome sans probleme, mais quand j'ai refait l'install avec XFCE4 :yes: de :iloveyou: que c'est beaux :ouioui:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon ? j'ai insstaller Gnome sans probleme, mais quand j'ai refait l'install avec XFCE4 :transpi: de :byebye: que c'est beaux :nimp:

oui c'est clair c'est hyper beau !!!!!!!!!

Déjà l'écran login .... rien que ça il est beau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question conne au passage: C'est chiant à prendre en main XFCE ?

Parce que si c'est bien intuitif je pense que je prendrais ca pour ma future Debian...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question conne au passage: C'est chiant à prendre en main XFCE ?

Parce que si c'est bien intuitif je pense que je prendrais ca pour ma future Debian...

C'est franchement super simple, tu as une barre des taches et un panneau avec différents menus, raccourcis etc.

De plus le panneau de configuration est simple et intuitif.

C'est sobre, y'a plein de thèmes différents, c'est vraiment une bonne alternative à KDE et Gnome (bon ça les remplace pas, y'a très peu d'applications annexes et XFFM le filemanager est une vrai bouse, enfin moi je déteste, mais bon c'est bien plus léger et simple)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...