Aller au contenu

Le Topic des distributions méconnues


Messages recommandés

J'ai testé aussi PC-BSD et je l'ai trouvé pas mal. Leur système de paquetage dbi est très plug and play.

Mais les mises à jours du système ne sont pas possible entre une PC-BSD 0.7.5 et une 0.7.8 par exemple ce qui est un peu dommage. On est obligé de tout réinstaller à chaque mise à jour :ouioui:

On hérite quand même du système de ports de Freebsd :fou:

Je crois qu'il n'y a qu'un ou deux développeurs pour faire PC-BSD je leur tire mon chapeau.

Après quelques semaines de test, je suis passé directement à Freebsd :transpi:

combien de temp t'as pris l'install de FreeBSD ?

ce qui me rebute ce sont ces histoires de IRQ à indiquer

Je trouve cela assez primaire pour une install....

et puis après il faut installer l'environnement graphique etc ??

c'est trop long pour moi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas eu trop de soucis avec l'install en suivant l'excellent tuto de PCI ;) et je n'ai pas eu a modifier quoi que soit dans les IRQ. J'ai pris l'option recommandé comme install. Après tout dépend de ce que tu veux installer et comment.

Tu peux compiler Xorg et Kde mais si tu trouves trop long tu prend les binaires et ça va nettement plus vite :smack: C'est ce que je fais d'ailleurs pour les gros paquetages.

Après, c'est que de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch = binaire mais on peut compiler :) Le cyclope n'a pas qu'un seul oeil, mais aussi qu'un seul neurone... ça va rentrer, depuis hier te le dit :byebye:

Coolbreeze, sur une Slack, tu peux avoir une mini gestion des dépendances grâce à slapt-get (que VectorLinux abuse aussi), swaret, slackpkg donc, un système basé Slack n'est pas si mal mais bon, faut voir si on passe plus de temps à construire ses packages ou à les downlaoder :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à t'il un feedback à faire sur zenwalk ?

C'est apparament une distro Française mais elle me rébute car étant basée sur slack, elle ne gère pas les dépendances...

Salut,

Je l'ai tester aussi et l'instalaltion est le meme que la Slackware sauf que tu possede un bureaux avec moins de logiciel et seulement celles de base et en + c'est XFCE4 qui est l'environement graphique apart ça tout est pareil et pour l'outil d'instalaltion je dirait que Swaret est meilleur .

PS : Je vais installer ma FreeBSD aujourdhui pour la premiere fois pour remplacer ma Gentoo qui était en Stand-By sur l'autre DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais c'est pas sur le premier topic.

http://www.elive.xasein.com/

elive est le croisement entre debian et enlightenment 17, en live cd, et aussi instalable sur le disque. C'est assez sympathique de pouvoir montrer linux à des gens avec e17, ca a une meilleure gueule que gnome quand même :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.elive.xasein.com/

elive est le croisement entre debian et enlightenment 17, en live cd, et aussi instalable sur le disque. C'est assez sympathique de pouvoir montrer linux à des gens avec e17, ca a une meilleure gueule que gnome quand même ;)

La vidéo de présentation est assez impresionnante je trouve,

video

je vais la télécharger pour voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a hélas pas bcp de feedbacks...

Coolbreeze, vas-y on t'en prie, tu as initié le topic, tu pourrais quand même faire le 1er feedback non? De plus, tu as une PC-BSD, uen Arch, tu as essayé Slax, VidaLinux, je crois que là, tu as de la matière non?

Sans vouloir être méchant, mais ça me fait rire que celui qui cré le topic demande aux autres de le remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... si personne n'envoie de feedbacks c'est que ça n'intéresse pas donc tant pis

je laisse couler

de plus j'ai déjà fais un feedbacks, de vidal je pense

En ce qui me concerne j'ai essayé des distros comme PC-BSD ou Vidal qui sont pour la première une freeBSD et la seconde une Gentoo facilitée par une instal graphique

pour le reste il n'y a aucune autre manière de s'en servir que " l'originale"

L'avantage est donc une configuration automatique qui permet de ne pas passer sont temps à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'installer "OneBase Linux"

Très sympa comme distro basée apparement sur aucune autre d'après ce qui ce dit

Je ne pense pas qu'il faille vraiment parler de l'installation qui est très simple et qui laisse le choix d'un mode simple et d'un mode avancé.

L'install s'est déroulée par FTP en deux commandes

ol-connect

ol-install

et voilà reboot et c'est fait

La distribution laisse le choix d'installer à partir des sources ou bien de binaire

Il suffit simplement de taper olm -s xfce pour les sources ou bien olm -b xfce pour les binaires

Les fichiers téléchargés sont aux formats ****** .ol.pkg

Par la suite un gestionnaire très simple permet d'ajouter une multitude d'applications, desktop ou drivers

A noter que les pilotes ATI, Nvidia, USB Speeedtouch sont dedans :-)) et que les desktops Enlightenment, XFCE, Flux aussi

Bref pour l'instant je découvre mais c'est très bien déjà

OnebaseLinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...