Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Merci pour votre aide (si un jour vous avez besoins de conseils pour un achat de hardware ). Donc j'ai trouvé la pompe et le réservoir : DDC et le réservoir qui va avec . Il ne me reste plus qu'à trouver le radiateur... Je crois que j'ai un emplacement pour ventilo de 120 mm ou alors je mets un rad externe (ou les deux ). Si vous avez une autre idée de placement (sur un petit centurion 5)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Donc je pensais à mettre un rad simple à la place de mon ventilo de 120 mm. Est-ce suffisant pour o/c ma cg et refroidir mon proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pour oc, je pense pas, mais pour refroidir a peu de chose prés le proco et la carte ça doit être bon... Un rad double serait bien je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 ce que tu peux faire, c'est intégré un rad simple (nexxxos) entre l'alim et la cage 5.25pouces!, c'est ce que je comptais faire et peut ce que ej ferais avec mon rad double (nexxxos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ne pense pas que je vais l'intégré entre l'alim et la cage , je vais l'intégré quasi en totalité dans la cage 5.25pouces.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je pourrais pas mettre un rad simple entre l'alim les lecteurs, j'ai que 11cm d'espace ( ma lcpower fait 16 cm de long...)... Mais un très bon rad simple (genre le Zern simple) suffirait pas à refroidir ma cg o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je ne pense pas que ça suffise pour o/c ta carte graphique... Maintenant faudrait demander l'avis de quelqu'un qui connait bien comme rabot ou Kzr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je vais atteindre l'avis des autres, mais est-ce que je peux mettre plusieurs rad sur un même circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bien sur Regarde ma config par exemple : 5 WB 2 rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je pense que si un rad simple suffit à refroidir ma cg o/c (et mon cpu si possible), je vais acheter un rad simple zern et rajouter un double en externe (type blacklord 240)quand je changerais de proc... Et si c'est non , je mets un rad double en externe et rajoute un simple quand je changerais de proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je penses que tu fais erreur, tu peu aussi mettre tpn rad derrière la tour (sa bouffe p-e un peu les cache pci mais c'est très beau!) et essaye de trouver un rad très peu large, et je pense que tu peux changer les emplacement de tes lecteurs pour avoir assez de place! EDIT: j'ai trouver un rd qui peux s'intégré fastock 104mm d'épaisseur c'est parfait pour toi ici En plus il a déjà les 4 trous pour l'intégration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 ca doit etre vachement performant ce truc sans sans dec vaut mieu mettre du externe performant que des rads interne peu perf moi j'ai deux rad nexXxos 120 pour un chip et un proc OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 un rad simple va faire trop juste bon moi j'ai un rad simple ok mais c'était juste une ti4200 non overclockée et un XP2500+@3500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 L'idée du 80 mm derrière est pas mal mais après j'ai plus de cache pci de libre ! Je pensais que j'aurai pu aussi en fixer à la porte latérale (pas épaid)... Ma façade ressemble à mais en noir. Je pensais fixer dans la partie basse mais j'ai peur que la porte ne soie pas assez solide et que ça soit trop épais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Désolé de m'incruster mais j'ai le même type d'interogation, pour un Athlon 3500+ et une 6800GT ( ni l'un ni l'autre ne sont O/C) un bon rad simple genre BIX suffit-il ? je ne veux pas decouper mon boitier pour integrer un BIX² ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pour le BIX je pense que ca devrait aller, mais il ne faut surtout pas o/c ! @Quentj : Ben l'idée de le fixer sur la parois n'est pas mal, mais faudra faire très attention quand tu ouvriras/fermeras ton boitier. Perso je pense que fixé à l'arrière de la tour comme dis précedemment ca le fais, après à toi de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Désolé de m'incruster mais j'ai le même type d'interogation, pour un Athlon 3500+ et une 6800GT ( ni l'un ni l'autre ne sont O/C) un bon rad simple genre BIX suffit-il ? je ne veux pas decouper mon boitier pour integrer un BIX² ... Merci Ca peut aller oui, mais faut pas t'attendre a quelque chose de mieux qu'en aircooling là je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Je ne cherche pas vraiment la performance de refroidissement mais juste le silence. Mes températures actuelles me conviennent bien : 45° en idle 55° en full (C'est correct). De toute facon pour le silence, je ne pense pas qu'il soit bon de percer le boitier surtout sur le haut, alors je ne vois pas comment integrer un double 120 dans une tour autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pour mieux vous donner une idée de mon boitier, il ressemble beaucoup à celui-ci, en noir avec la façade d'un centurion 5, un ventilo de façade de 80mm et la cage disque tournée de 90°(même sens que les emplacements de lecteurs de disquette). J'ai un disque dur, deux lecteurs et 3 de mes emplacements 5 1/4 sont transformés en quatre 3 1/2 avec un ventilo de 120 à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Remplacer plusieurs ventilos 80mm (genre 2 pour la tour + ventirad CPU) par deux ventilos 120 mm en haut de la tour pour refroidir le rad du Wc apporte déjà un gain indéniable au niveau silence ! Surtout si ils sont sous-voltés... Après si t'as vraiment pas envie de trouer ta tour ou d'investir dans un rad double, ben le BIX est très bien. Mais niveau perf c'est pas ca, comme le dis m00t ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 J'ai déjà 2 Papst 120mm sous-voltés (speedfan) et le probleme n'est pas le prix mais bien l'integration et la réduction de bruit. Mais j'arrete de squatter le topic de Quentj, merci pour vos réponses et désolé Quentj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 c'est le topic de tout le monde tu peux rester dafirefox :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 J'ai déjà 2 Papst 120mm sous-voltés (speedfan) et le probleme n'est pas le prix mais bien l'integration et la réduction de bruit. Mais j'arrete de squatter le topic de Quentj, merci pour vos réponses et désolé Quentj Tu peux rester sur mon topic ... tant que tu ne monopolise pas tout le temps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Quentj, pas d'autre question? EDIT: je changes de wb cpu...le nexxxos que je voulais n'est plus de stock Réapprovisionnement le 9septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pour mieux vous donner une idée de mon boitier, il ressemble beaucoup à celui-ci, en noir avec la façade d'un centurion 5, un ventilo de façade de 80mm et la cage disque tournée de 90°(même sens que les emplacements de lecteurs de disquette). J'ai un disque dur, deux lecteurs et 3 de mes emplacements 5 1/4 sont transformés en quatre 3 1/2 avec un ventilo de 120 à l'avant. Bon y a quelqu'un qui a une idée ? (à part le rad oduble en externe et le simple sur l'emplacement 120 mm). EDIT: c'est pas grave pour moi, je commandrais pas avant début septembre (il faut que j'arrive à convaincre mes parents , mais c'est pas trop mal parti, ma mère y trouve joli ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.