Aller au contenu

Demande d'avis sur premier WC


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je cherche un WC pour refroidir mon cpu et ma cg. Je cherche le silence et la perf (pour ma cg).

Mon cpu est un barton 2800+ à 2200mhz (avec un rad box) et ma cg une 6600GT AGP que je compte o/c (je monte à 560/1060 stable avec le rad box).

Je comptes bientôt changer de cpu et de cm (janvier) et comme mon barton est bloqué par cm à 2200 (compaq :chinois: ), je n'ai pas besoins d'un water block performant.

Mon boitier est un coolermaster centurion 5 ( 80 + 120(hdd module) en façade et 120 à l'arrière).

Je compte y mettre 200€.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu sais, au lieu de refaire un topic et de redemander une autre liste, tu pourrais au moins prendre en considération MA liste que j'ai concocté avec amour et avec du temps, ce serait sympa de ta part merci!

J'ai ouvert un autre topic pour ne pas encombrer le bar et pour attirer plus de monde et ainsi avoir d'autre avis.

Ta liste a été prise en compte mais je ne veux pas me baser sur un seul avis.

Donc voici ce que uXcoOl m'a propsé dans le bar :

wb gpu

wb cpu

pompe

rad

Réservoir

Ventilo (x2)

Donnez moi vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut que t'aie voir le topic de centralisation...

Et puis :francais:

Ais-je forcément besoin d'un rad double ? Je peux prendre un simple et rajouter un double après ?

Quentj, personnelement je vais prendre un black ice pro, que je vais intégré complètement dans ma tour..

si tu as une grande tour, tu peux aussi acheté 1 rad simple, et si nécessaire en rajouter un autre comme keneda121 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'epaisseur du blacklord oui l'intégration est moins facile, et la ventilation moins aussi.

A mon avis, à vitesse basse les perf seront meilleures (légèrement) avec le nexxxos plutot qu'avec le blacklord.

Mais bon doit pas y avoir beaucoup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le mettre à l'extérieur mais je ne vois comment sinon (c'est un petit centurion 5 :francais: ).

D'après ce que j'ai lu le blacklord est au niveau d'un bix donc meilleur que le nexxos.

Mais le nexxos est quand même meilleur qu'un black ice pro :transpi:

Donc tout dépend de comment je place le radiateur...

A votre avis ? Où placer mon rad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir les deux principales sources de bruit de mon boitier : la 6600 et le 80 mm de la façade.

J'ai mis le ventilo de la 6600 à 50 % et coupé le 80 mm (tant pis pour le dd :byebye: ).

Et là le silence. Mais au bout de 5 min, le gpu a pris 7° et il a pas l'air près de s'arrêter.

Donc je pose une question : est-ce que un waterblock fait bien mieux qu'un zalman vf700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire comme si cétait oui (je verrais après, je dois acheter en septembre).

Je pense que choisir le matériel ne sera pas un problème amisse pose le problème de l'intégration vu la taille de mon centurion 5 (si j'avais un stacker, je poserais pas la question :pastaper: )

Donc où mettre le rad ? externe ?

le réservoir ?

la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad:

-Tout en haut du boitier (à la place des lecteur les plus hauts), tu fais 2 trous à la scie sauteuse/scie cloche, et tu y fixe les ventilos, eux-même fixés au rad.(perso c'est ce que je vais faire)

-Dehors, soit à côté soit au dessus de la tour. Tu dois faire des trous pour laisser passer les tuyaux.

Pour la pompe: Où tu veux , c'est comme ca t'arrange.

Pour le réservoir: Où tu veux aussi, sachant qu'au niveau des tuyaux(pas des la position dans la tour j'entend), il est préférable qu'il soit avant la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le rad je vais le mettre sur le dessus de la tour (tous mes emplacements 5 1/4 sont pris) donc il me faut des pieds.

La pompe et le reservoir on verra suivant le modèle.

Je vais d'abord demander les choses les plus simples :

quel waterblock proc et gpu ? (pour barton et 6600GT AGP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...