Aller au contenu

Demande d'avis sur premier WC


Quentj

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de me laisser utiliser ton topic, le sujet etant le même :craint:

Je me demande si on peut remplacer un double 120mm par 2 simples. Etant donné que je compte monter mon circuit en parallèle je mettrai un rad dans chaque boucle. Et la je vois bien comment les monter les deux. Comme Quentj dans l'emplacement 120mm et un par en dessous. Suggestions ? D'ailleurs ca pourrait etre une solution pour toi aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire des photos de l'intérieur et des emplacments 5.25 pouces, parce que je comprends pas avec tes 3 emplacements 2.25 pouces transformés enn 3.25

je piges pas :craint:

J'ai utilisé un hdd module pour stacker ().

@ DaFireFox : par en dessous :eeek: , c'est à dire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le chipset, mais la carte graphique oui (6800GT)

Pour avoir fait pas mal de mécanique des fluides je préfère vraiment monter tout ca en parallèle sinon les pertes de charge vont trop s'accumuler dans un même circuit (je pars sur du HPDC). Donc mon idée était plutôt comme ca :

Reservoir -> Pompe |-> WBCPU -> rad à l'arrière........| -> Reservoir -> ...

................................|-> WBGPU -> rad sur le dessous |...........................

Et comme ca je pense être tranquille tant au niveau température que niveau débit et perte de charge. Ma pompe est une laing DCC avec reservoir sur le top, donc pas de problème à priori.

Y'a-t-il des erreurs ? Ai-je oublié quelquechose ?

Ca ne te tente pas comme solution QuentJ ?

EDIT : @QuentJ > Sur le socle de ta tour, ce qui diminura le bruit tout en augmentant le nombre de radiateur. Etant donné qu'il y a des pieds, l'air s'évacuera sans engendrer de vibrations.

EDIT2 : Je viens de regarder le topic d'integration du WC de Keneda et ça me plait bien sauf que je compte mettre le deuxieme rad sur le fond de la tour plutôt que sur le dessus. Sinon c'est chouette. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si je ne me trompe pas il sépare la sortie de sa pompe en deux grâce à un T ou à un Y et chaque tuyau va suivre un chemin différent avant de retourner au réservoir puis à la pompe.

EIT: Donc son premier tyau ira au CPU puis rad de l'arrière avant d'aller au réservoir et le deuxième tuyau ira au GPU puis au rad du dussous avant de retourner au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Morneithan. Le but est de diminuer les pertes de charges par branche (je ne compte pas celles engendrées par le Y) et ainsi la pompe force un peu moins et on evite d'avoir juste un goutte à goutte à la fin du circuit ;)

le shéma c'est :

-----------Reservoir-----

---------------v-----------

------------Pompe-------

-----------v-------v------- (Y)

------wbcpu------wbgpu-

---------v------------v----

--------rad---------rad---

-----------v--------v----- (Y)

-----------Reservoir-----

Avec deux Y, la ou c'est marqué :roll:

EDIT : C'est comme un circuit électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morneithan > Si, un petit peu, surtout dans au niveau de la réunification 2 vers 1, mais je considère que c'est négligeable face à la PDC d'un waterblock. Je pense aussi que c'est la meilleure solution avec pour toi chipset + gpu sur la même branche.

QuentJ va finir par me haïr. ;)

Je m'en vais désolé

Toujours est-il que pour ton problème à toi QuentJ tu devrais penser à l'installer en bas ton rad.

Cette fois je me retire en douceur mais pour de bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...