Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Salut tout le monde. Voila j'ai un ti probleme, j'aurai voulu savoir si une autorisation de territoire etais obligatoire pour passé la frontiere espagnole ? J'ai 17ans ( 18 en octobre ) et je compte mi rendre ce mois ci assez souvent mais j'avais completement oublier sa. Donc le fait que la frontiere entre la france est l'espagne soit une frontiere ouverte veux aussi dire que pour moi je n'ai pas besoin de passport mais juste d'une carte d'identitée ? Et donc de l'autorisation de territoire ? Merci d'avance, c'estr assez urgent je part demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Edit : en fait j'ai raconté n'importe quoi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 http://www.espagne.infotourisme.com/asp/guide.asp demande à tes parents d'aller vite en mairie demander le papier si tu n'as pas de passeport l'autorisation est datée au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 L'autorisation de sortie de territoire n'est pas obligatoire dans l'espace shengen dont font partie la france et l'espagne ah mais si, si si tu n'as pas de passeport et que tu es mineur, c'est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 ah mais si, sisi tu n'as pas de passeport et que tu es mineur, c'est obligatoire Oui j'ai corrigé entre temps Voici la démarche pour l'autorisation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Mais ils contrôlent pas toujours... ils m'ont pas contrôlé en allant en hollande, ni en italie, ni en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Wanou d'ou detiens tu cette info ? Car le lien qu'as donné milo et tout ceux que j'ai pus visité jusqu'as present disent tous qu'il en faut quand même une. Mais vu que il y as pas mal de passage cette été je me demande si ils sont moin "chiant" la dessus. Car sinon je suis dans le caca EDIT : Bon ben wanou tu a edit aussi donc plus besoin de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Mais ils contrôlent pas toujours... ils m'ont pas contrôlé en allant en hollande, ni en italie, ni en france non effectivement tu n'es pas toujours contrôlé c'est surtout en avion que ça pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 OUai mais bon avec la chance que j'ai en ce moment jle sent trop pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Avec l'espace européen une simple carte d'identité suffit non ? Le passeport c'est pour l'avion c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 je vais en espagne trés souvent (cigarrette, alcool, bouffe!!) et je n'ai jamais, mais alors jamais été contrôlé!! !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Peu importe que vous ayez été controlé ou pas, c'est une demarche de rien du tout, tes parents te remplisse le formulaire et tu peux y aller c'est tout, alors, meme si ce n#est controle qu'une fois sur cent, autant etre dans la legalite tant que faire se peut; surtout si tu comptes t'y rendre a plusieurs reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ben ui la demarche j'aurai aimé pouvoir la faire mais le dimanche ce n'est pas ouvert la mairie et moi je doit partir demain matin donc hard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ben ui la demarche j'aurai aimé pouvoir la faire mais le dimanche ce n'est pas ouvert la mairie et moi je doit partir demain matin donc hard ... ben c'est simple : t'y va pas et tu viens jouer à LFS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Salut, J'habite a la frontiere France - Suisse que je traverse souvent, et meme quand j'avais 14 ans les douaniers suisse/francais ne m'ont jamais poses de problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Oki ben esperons que j'aurai rien HS : Fulu j'ai mon retour de force qui deconne sur mon volant sa me soul depuis je n'arrive plus a bien roulé dans LFS vu que je sent plus quand la voiture est prete a decroché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu peux peut etre demander a tes parents de t#ecrire un petit mot des fois que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ben ui la demarche j'aurai aimé pouvoir la faire mais le dimanche ce n'est pas ouvert la mairie et moi je doit partir demain matin donc hard ... le commissariat est ouvert lui non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 l'imprimé des fois il est sur le web............... si tu le trouve il ne reste que a le remplir et pour les controlles...............méfiance qua meme avec sarko et vigipirate il y a des controlles des fois vu que villepin a sospendù les accords de schenghen...... et vu que tu vas en espagne +++ fois il y a des risques d'être controllé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Le commissariat ui mais il ni as personne chez moi ils ne rentre tous que demain matin, et moi je part le midi Je vais essayer de voir pour une copie, de toute facon ont vien de me dire que la douane ne regardais que les cartes d'identités et ne demande jamais cette autorisation m'enfin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.