Aller au contenu

[LOGICIEL] menu contextuel


Scorpio

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais créer un menu contextuel à l'ouverture de session de windows c'est à dire: la personne qui voudras se connecter au PC auras plus qu'à selectionner sont NOM avec la souris et tapper son mot de passe, un peut du style à windows XP mais je suis sous windows 2000. Comment puis-je faire svp? est il possible de réalisé ceci ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu peux afficher LE DERNIER login tapé en modifiant la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\WINLOGON

ou la valeur DWORD 'DONTDISPLAYLASTUERNAME' devras etre positionnée à 0

ensuite le mot de passe .. ben ca il faudra le taper.

Sinon je ne crois pas que tu puisses avoir dans la liste déroulante tout les users de la machine ... à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une piste avec ça:

Personnaliser la boite de dialogue d'ouverture de session de Windows 2000 -

Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO

Publiée le 02/01/2003 vers 0h. 

Outils requis : Visual C++.

Ouvrez le fichier MSGINA.DLL (%WINDIR%\SYSTEM32) avec Visual C++ en mode ressources. Vous aurez alors accès à une arborescence contenant notamment les bitmaps et les boites de dialogues.

Il suffit alors de modifier dans les ressources "Bitmap" et "Dialog" afin de personnaliser Gina (Graphical Identification aNd Authentication).

Afin d'installer votre nouvelle Gina il suffit d'enregistrer la nouvelle DLL sous un autre nom et de procéder au remplacement de l'originale et redémarrer.

Remarques :

- Il faut remplacer la DLL contenue dans %WINDIR%\SYSTEM32\DLLCACHE, puis effacer celle contenue dans %WINDIR%\SYSTEM32.

- l’application d’un Service Pack annule ces changements

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1268/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais si y il a une oince de resesemblance entre ton OS et Xp sur le gestionnaire des mots de passes, je crois qu'il faut fais un tour sur :transpi: et demande au webmaster; il y a plusieurs trucs assez intéréssants

Edit : rappel des règles du forum : pas du pub sur pcinpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zahnderz : ça fait un peu beaucoup, 2 pubs sur trois posts..... je t'invite à aller lire les règles de ce forum que tu pourras trouver dans le lien "le guide de l'inpactien" de ma signature car si tu continues à faire de la pub à tous tes posts tu ne vas pas rester un INpactien bien longtemps ... la pub est interdite sur pcinpact :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...