Scorpio Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 Bonjour j'aimerais créer un menu contextuel à l'ouverture de session de windows c'est à dire: la personne qui voudras se connecter au PC auras plus qu'à selectionner sont NOM avec la souris et tapper son mot de passe, un peut du style à windows XP mais je suis sous windows 2000. Comment puis-je faire svp? est il possible de réalisé ceci ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Illusion Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 Euh ... menu contextuel, c'est pas ca. Tu parles du login des sessions d'XP ... ? Comme ca : ou comme ca : ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted July 28, 2005 Author Share Posted July 28, 2005 comme le deuxieme , en faite j'aimerais que des qu'on clic sur la petite flèche sa affiche les noms d'utilisateurs car par defauts fauts les taper avec le mots de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 Ouai je pense qui faut tous modifié Windows lui-même, bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
3psilon Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 hello, tu peux afficher LE DERNIER login tapé en modifiant la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\WINLOGON ou la valeur DWORD 'DONTDISPLAYLASTUERNAME' devras etre positionnée à 0 ensuite le mot de passe .. ben ca il faudra le taper. Sinon je ne crois pas que tu puisses avoir dans la liste déroulante tout les users de la machine ... à confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted July 28, 2005 Author Share Posted July 28, 2005 j'aimerais choisir les utilisateurs que je veut mettre dans la liste deroulante exemple administrateur, scorpio, scorpio1, scorpio2, invité, ect... pour le mot de passe la personne s'en occupera pour le tapper Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 je ne crois pas que cela soit possible, une selction de domaine oui dans la mesure ou les profils sont centralisés sur un controleur de domaine mais pour les profils je ne penses pas que cela soit possible...si ça l'est je suis fortement interesé aussi mais j'ai un gros doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted July 28, 2005 Author Share Posted July 28, 2005 j'ai mon propre serveur monter en controleur de domaine mais j'aimerais le faire pour mes station de travail qui sont sur le domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 J'ai eu confirmation de la chôse...ce n'est pas possible d'avoir le choix des utilisateurs seulement du domaine dans certains cas de figure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted July 29, 2005 Author Share Posted July 29, 2005 c'est a dire, dis en plus dumoin soit plus expressif merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 admettons...tu as plusieurs controleur de domaine dans ta sociétée ou chez toi, tu peux choisir le domaine pour se connecter par contre obligé de resaisir le nom d'utilisateur et le mot de passe a chaque fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted July 30, 2005 Author Share Posted July 30, 2005 mince dommage merci quand meme peut etre on va trouver une solution un jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiriki Posted July 30, 2005 Share Posted July 30, 2005 Peut être une piste avec ça: Personnaliser la boite de dialogue d'ouverture de session de Windows 2000 - Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO Publiée le 02/01/2003 vers 0h. Outils requis : Visual C++. Ouvrez le fichier MSGINA.DLL (%WINDIR%\SYSTEM32) avec Visual C++ en mode ressources. Vous aurez alors accès à une arborescence contenant notamment les bitmaps et les boites de dialogues. Il suffit alors de modifier dans les ressources "Bitmap" et "Dialog" afin de personnaliser Gina (Graphical Identification aNd Authentication). Afin d'installer votre nouvelle Gina il suffit d'enregistrer la nouvelle DLL sous un autre nom et de procéder au remplacement de l'originale et redémarrer. Remarques : - Il faut remplacer la DLL contenue dans %WINDIR%\SYSTEM32\DLLCACHE, puis effacer celle contenue dans %WINDIR%\SYSTEM32. - l’application d’un Service Pack annule ces changements http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1268/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted August 1, 2005 Author Share Posted August 1, 2005 quelqu'un as t'il essayer ceci ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Illusion Posted August 1, 2005 Share Posted August 1, 2005 quelqu'un as t'il essayer ceci ??? Fais un point de restauration et essaye, tu nous dira si ca marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 1, 2005 Share Posted August 1, 2005 La restauration system est présente sur Win2000 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted August 1, 2005 Author Share Posted August 1, 2005 Illusion la restauration sous windows 2000 pro , 2000 serveur , 2000 advanced serveur nexiste pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted August 4, 2005 Author Share Posted August 4, 2005 Bonjour j'aimerais tant avoir d'autre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Illusion Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 La gaffe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 La méthode de Jiriki est seulement pour modifié l'aspect de la boite de dialogue. Tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec cette méthode. Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
zahnderz Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 slt! je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais si y il a une oince de resesemblance entre ton OS et Xp sur le gestionnaire des mots de passes, je crois qu'il faut fais un tour sur et demande au webmaster; il y a plusieurs trucs assez intéréssants Edit : rappel des règles du forum : pas du pub sur pcinpact ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 édit : @ zahnderz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpio Posted August 4, 2005 Author Share Posted August 4, 2005 snooky>>> j'ai poster se sugets pour savoir si il étais possible de faire se que je souhaiterais faire et qui peut etre aurais certainement interesser d'autres perssonnes Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 Je me suis mal fait comprendre , Scorpio ... Mon panneau est destiné au post ( réponse ) de zahnderz . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted August 4, 2005 Share Posted August 4, 2005 @zahnderz : ça fait un peu beaucoup, 2 pubs sur trois posts..... je t'invite à aller lire les règles de ce forum que tu pourras trouver dans le lien "le guide de l'inpactien" de ma signature car si tu continues à faire de la pub à tous tes posts tu ne vas pas rester un INpactien bien longtemps ... la pub est interdite sur pcinpact Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.