Aller au contenu

De l'utilité d'un bi-proc? double-coeur ?


lelegume

Voudriez-vous d'un bi-proc ?  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

[mini prelude : c'est mon premier message ici, je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet et repondant à mes questions, et si je ne suis pas dans la bonne rubrique pm svp :-)

De plus je rajoute les reponses aux questions qu'on me pose dans ce topic]

Bonjour à tous!

Je m'interroge sur l'utilité d'une configuration bi-proc...

(Aussi sur les double coeur ?)

Quelles sont les differences, les avantages des uns et des autres

les doubles coeurs on l'air moins cher qu'une config bi-proc ...

En fait je voulais savoir le gain qu'apporte une telle configuration ...

Est ce qu'il s'agit bêtement d'une égalité 2 * frequence processeur ?

Hormis les applications de calcul numérique et les serveurs qui ont besoin d'une enorme puissance de calcul ...

Quelles seraient les utilités pour un particulier ?

Est ce qu'il est plus d'interessant de s'acheter un Bi-proc et d'y mettre style 2000€ et le garder 6 ans ou bien acheter un pc à 1000€ et en acheter un autre 3 ans après et remettre 1000€ ?

à part la CM qui coûte + cher et le coût du second proc, faut-il du matériel spécifique ( 2 fois la ram ou ....)

Quels sont les problemes de compatibilités des matériels, d'acces ram ... ?

Quelles sont les choses à savoir imperativement, les fonctionnements schématiques ...

Voilà j'ai beaucoup de questions et finallement trop peu de réponses claires et simples ...

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes interrogations :postsinutiles:

J'ai pas particulierement de besoin d'un tel pc en fait... ca serait plus par culture générale que par utilité.

Sinon je fais un peu de tout, alors est ce que je serais gagnant quelque part?

Ne gagne-t'on que des appli multitache ?

faut-il donc mieux un 2ghz qu'un 2*1Ghz ?

[9 reponses au sondage en genre 10 minutes de post et puis 5 reponses alors ca c'est la grosse classe ce forum!!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh no ça vient de changer :postsinutiles: non mais vous avez lu son topic il dit que c'est pour sa culture generale pas pour en acheter un, on est pas dans conseil d'achat

le double (coeur ou proc) as un avantage sur tous ce qui est multitaches c'est a dire tout ce que tu fais en meme temps (encoder un divx et jouer en meme temps) la tu aura une utilité et aussi sur tous les logiciels multithreader c'est a dire il font travailler plusieurs processus a la fois (peu de logiciel a nos jours sauf dans le monde professionel

donc le gain est enorme en multitache multithreading mais quasi nul en temps normal car la frequence est baisser donc niveau performance pur en monothread c'est moins bien

les utilités pour un particulier pouvoir encoder le divx des vacances en meme temps de retoucher ses photos de ces meme vacances (bon serieusement un gain de temps quand meme)

moi je pense que la config bi proc ou bi coeur est interessante a acheter aujourd'hui surtout si tu es habitué a faire du multitaches (comme moi :reflechis: )

pour le materiel specifique pour un config bi proc (comme dit clem1) il te fait de la memoire ecc registred beaucoup trop cher c'est pour cela que c'est mieux le bi coeur

aucun probleme normalement si tout est compatible et les choses a savoir bah les bases de l'informatique c'est tout

pour l'instant nous gagnons que dans le multitaches mais microsoft tent a democratiser le multithreading donc plus tard ça sera un gouffre qu'il y aura

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour le double coeur, c'est bien gentil, mais encore faudrait 'il que les soft soit programmé pour pouvoir en tirer parti. Or, sauf exception, c'est pas du tout le cas actuellement.

En réalité, les fabriquants de CPU ( faute de pouvoir continuer la surenchère en Mhz) veulent vendre de suite une techno qui ne sera réellement exploité qu'en 2007 par les logiciels.

Maintenant, cela peut faire plaisir à certain d'avoir un multi coeur :roll: mais l'intérêt pratique est actuellement vraiment minime pour la plupart des utilisateurs lambda :transpi:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour le double coeur, c'est bien gentil, mais encore faudrait 'il que les soft soit programmé pour pouvoir en tirer parti. Or, sauf exception, c'est pas du tout le cas actuellement.

En réalité, les fabriquants de CPU ( faute de pouvoir continuer la surenchère en Mhz) veulent vendre de suite une techno qui ne sera réellement exploité qu'en 2007 par les logiciels.

Maintenant, cela peut faire plaisir à certain d'avoir un multi coeur ;) mais l'intérêt pratique est actuellement vraiment minime pour la plupart des utilisateurs lambda :transpi:

:incline:

ouai tu ne fais que redire ce qui a été dit plus haut à une exception : tu oublies que pour ceux qui font du multi-tache (comme préciser par nemesis) la technologie est adaptée pour eux !!!! donc ne dis pas que le double coeur ne sert à rien, car de plus en plus de personnes font du multi-tache ! donc la technologie double coeur à une utilité pour un nombre croissant d'utilisateur. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui serai pas mal, mais peut être que ça existe déjà (sûrement même), c'est au lancement d'une application, te demander sur quel core lancer l'application: comme ça mettons que sur le core0 j'encode la video de mes vacances :incline:, et sur l'autre, je me fais un petit DoD sans être emmerdé par la compression...

mais bon pour l'utilisateur lambda comme moi, pour l'instant aucune utilité :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'actuellement, le pc est utilisé de plus en plus en multitache

, et dans ce cas de figure, vive le multicoeur

mais dans les softs tels les jeux ou soft de traitement videos ou autre utilisés chacun indépendamment, il n'y a aucun gain de perf avec le multicoeur tant que les soft n'auront pas été programmé pour en tirer parti

chui pêtre dans l'erreur, si c le cas, n'hésiter pas à me corriger

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu, avec une configuration bi-proc il te faut de la mémoire ECC Registered très (trop) cher pour les particuliers.

-1 Clem1. Tu dois confondre avec autre chose je pense. Le double coeur (du moins celui d'AMD) marche avec de la DDR classique. (voir config).

En fait, tout le monde fait du multitache sans peut etre s'en rendre compte. Meme pour les jeux, pensez qu'a coté de CS:S, BF, FS ou PF par exemple, vous avez souvent, en plus de toutes les taches de fond classiques gérées par XP, un TeamSpeak, un Gamespy, un XFire, un MSN messenger, un trackIR, le firewall, l'antivirus, un emule et encore, quand votre PC est clean. Et tout ca ca doit etre géré aussi par le CPU.

Il est tout a fait possible dans la majeure partie des cas de forcer les applications a se lancer, sous WinXP, sous l'un ou l'autre des cores et ainsi liberer des cycles pour augmenter les fps.

Il ne faut donc pas se limiter en disant que les jeux utilisant le multi core ne sortiront qu'en 2007. Je pense meme qu'on risque d'en voir peut etre meme l'année prochaine deja.

Et puis, vu le temps que prend l'encodage d'un DivX (ca doit bien vous arriver de temps en temps d'en faire un ou deux non?), c'est toujours sympa de pouvoir continuer a jouer sans devoir attendre la fin de l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon AMD64, une compression video n'empêche pas en parallele, de surfer ou d'écouter de la zic, regarder des photos :ouioui:

Mais c'est vrai que cela frise le plantage quand on lance 2 applications lourdes en même temps, le plus souvent, l'une des applications prend le pas sur l'autre..., en cela le double coeur pourrait bien apporter des changements importants. ( pour le multitache donc )

En mono tache, faudra un peu attendre pour que cela apporte un gain réellement palpable

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon AMD64, une compression video n'empêche pas en parallele, de surfer ou d'écouter de la zic, regarder des photos :francais:

c'est normal mais ton encodage prend plus de temps (et le temps c'est de l'argent :ouioui:)

enfin le double coeur je pense est trop cher pour l'utilisation immediate (sauf pour les pros) et c'est une vitrine technologique donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile ou pas, je me fais qq idées, sur le 840 d'1tel et je le vois bien comme cadeau d'anniversaire.....et puis j'ai entendu parler de la série 9XX....faut voir.

la serie 9xx c'est Intel Pentium Conroe :mdr: dual core avec 2x 4 Mo cache :mdr:

Intel Pentium Conroe est la base d'Intel Pentium M Yonah avec beaucoup de mémoire cache pour la version Desktop :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> probléme recurent de l'informatique :

Faut attendre parce que la suite sera meilleure et va arriver ... mais de deux mois en deux mois y a toujours mieux alors faut bien passer le cap à un moment...

Je posais la question sur les bi-proc... parceque je me rend compte que les frequence des proc ne montent plus beaucoup et qu'ils favorisent le dual en ce moment, et aussi l'elargissement des caches ... ce qui favorise déjà bien les perf ...

En fait je me posais la question car je dois remplacer un pc...

C'est un duron 800 mhz qui tourne, il commence à galerer un peu, c'est de la grosse bureautique qui est faite dessus en fait . il faut aussi office de passerelle internet et serveur de flux multimedia pour ma maison... ( en gros j'ecoute mesmp3 via mon lan parceque tous mes mp3 ca rentre pas dans mon pc portable lol)

j'ai personnellement un 1.4Ghz Centrino dans mon portable.

En ce moment je suis en stage et j'ai un 3.4Ghz qui sort du magazin depuis genre 1 mois ... et je trouve que mon centrino tourne presque aussi bien .. ( même os et mêmes appli -> apache qui heberge un intranet + outils de dev )

Alors je me demandais comment avoir une vrai difference. ( bon la clef est surement que je ne pousse pas assez le pc lol)

En tout cas merci à ceux qui ont bien voulu me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...