Aller au contenu

Montage de ma config


neo666

Messages recommandés

*Ouvre son capot*

Les oranges sont les 2 et 4 sur ma DFI ...

C est GND, la terre

T as un truc qui s appelle Front panel connectors dans ta notice tout est explique et il y a juste speaker reset hdd led power led et atx sw qui eu meme comporte plusieurs pattes pour les differentes phases.

Page 17 pour moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Sachant que j'ai aussi une DFI (SLI-DR) :

1.Sur la dfi nf4 ultra-d comment placer mes barettes sachant qu'il y a des couleurs différentes??

A mettre en ports 2 et 4 pour un dual channel en 400 (sinon, soit pas de dual channel, soit dual channel en 333)

2.Au dessu du chispet de cette meme carte il y a une prise molex (5v/12v power) elle sert a quoi exactement?

C'est une alim supplémentaire. A brancher pour fournir plus de puissance (optionnel mais recommandé)

3.C'est quoi une prise FDD??

FFD, c'est ta prise d'alim pour lecteur de disquette. Tu en as une sur ta CM (enfin, j'en ai une sur ma SLI), preès de ton PCI-E 16X

4.Sur ma carte il y a partout des jumper pour la puissance délivré au PS/2, USB , ect....Il donnent le choix entre 5v(default) ou 5VSB.Quelle est la différence entre ces deux puissances (intéret)?

Laisses par défaut

5.Les prises speaker et micro en face de mon boitier ce branche sur ma carte son?

Si tu as une carte son, tu dois désactiver dans le BIOS celle intrégrée à ta CM. Puis après, c'est du branchement de base (cf ta notice de carte son)

6.Ma carte son va sur un pci ou un pcie?Si sur un pcie lequel?(1x;4x;16x)

Si c'est une PCI, tu mets sur PCI (les ports les plus en bas, sachant que le "haut" est le coté RAM/PROC)

7.Un petit jumper me propose de choisir entre S/PDIF-out via ALC850 ou S/PDIF-out via nForce4, que choisir?

Tu t'en fous, tu as une carte son sur un port PCI. :francais:

Un dernier conseil : changes le cavalier pour ta RAm et débloquer les voltages (jusque 4V => permet de modifier le voltage manuellement dans le BIOS)

Pour le problème de maitre/escalve => le graveur en maitre, le lecteur en esclave. Ou l'inverse (il est fini le temps oùm cela avait une importance, car le graveur ne disposait pas de fonction style justlink qui empechaer de foutre en l'air ses CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre 5 V et 5 VSB, est simple, le second choix correspond à la possibilité de faire la mise en route du PC à partir du clavier ou de la souris, par exemple, et ce choix se montre efficace si l'alim délivre au moins 2 ampères sur ce conducteur....( à lire sur le tableau des caractéristiques de l'alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'est pas ma config a porté de breas car je suis en bretagne et elle est resté dans le nord mais dès que je peux je post des tofs.

Neo merci de ta proposition :francais: (des photos de tes branchement boitier (speaker led ect) me serait d'un grand secours :francais: )

Merci de votre aide a tous :D:eeek2::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Sur la dfi nf4 ultra-d comment placer mes barettes sachant qu'il y a des couleurs différentes??

Pour deux barrettes en Dual Channel, tu dois mettres les barretttes sur les slots de meme couleur.

2.Au dessu du chispet de cette meme carte il y a une prise molex (5v/12v power) elle sert a quoi exactement?

Alimenter un élément en énergie donc à brancher.

Manuel...

3.C'est quoi une prise FDD??

Pour les lecteurs de disquette

4.Sur ma carte il y a partout des jumper pour la puissance délivré au PS/2, USB , ect....Il donnent le choix entre 5v(default) ou 5VSB.Quelle est la différence entre ces deux puissances (intéret)?

Laisse en default

5.Les prises speaker et micro en face de mon boitier ce branche sur ma carte son?

Oui, si tu a une carte son, sinon sur le carte mère et cf manuel :francais:

6.Ma carte son va sur un pci ou un pcie?Si sur un pcie lequel?(1x;4x;16x)

Quand tu auras la carte tu verra bien ils n'ont pas tu tout la même taille.

7.Un petit jumper me propose de choisir entre S/PDIF-out via ALC850 ou S/PDIF-out via nForce4, que choisir?

Via ALC850 je suppose pour utilisé la carte son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage le Dual marche que sur les slot orange ( 2/4 quand on les regarde et nommé 3/4 par DFI ( sous CPU-Z aussi )

:p

Les couleurs identiques pour montrer en fonctionnant le dual channel. C'est pour les newbies qui y comprennent :D

Les 2 couleurs différentes ne fonctionnent pas le dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...