Aller au contenu

Montage de ma config

neo666

Messages recommandés

Salut.

Je vais bientot monter une nouvelle config et les premières pièces arrivent (et les questions aussi :francais: ).Je vais donc les poster ici.(certaine questions vont paraitre connes mais bon.... :roll: )

Pour info:

Ma config

1.Sur la dfi nf4 ultra-d comment placer mes barettes sachant qu'il y a des couleurs différentes??

résolu

2.Au dessu du chispet de cette meme carte il y a une prise molex (5v/12v power) elle sert a quoi exactement?

résolu

3.C'est quoi une prise FDD??

résolu

4.Sur ma carte il y a partout des jumper pour la puissance délivré au PS/2, USB , ect....Il donnent le choix entre 5v(default) ou 5VSB.Quelle est la différence entre ces deux puissances (intéret)?

résolu

5.Les prises speaker et micro en face de mon boitier ce branche sur ma carte son?

résolu

6.Ma carte son va sur un pci ou un pcie?Si sur un pcie lequel?(1x;4x;16x)

résolu

7.Un petit jumper me propose de choisir entre S/PDIF-out via ALC850 ou S/PDIF-out via nForce4, que choisir?

???

8.Comment installer les prises leds power ect sur ma cm????

???

Merci a tous :transpi:

PS:D'autres questions pourait être posé par la suite

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

1.Sur la dfi nf4 ultra-d comment placer mes barette sachant qu'il y a des couleur différentes??

Il y a 2 couleurs différents pour montrer les 2 groupes en dual channel. Pour fonctionner le dual channel, il faut mettre sur les slots en même couleur.

2.Au dessu du chispet de cette meme carte il y a une prise molex (5v/12v power) elle sert a quoi exactement?

Lire dans le manuel d'utilisateur, il y a l'explication.

Je ne connais pas "FDD" mais lire aussi dans le manuel d'utilisateur, il y a l'explication aussi.

4.Sur ma carte il y a partout des jumper pour la puissance délivré au PS/2, USB , ect....Il donnent le choix entre 5v(default) ou 5VSB.Quelle est la différence entre ces deux puissances (intéret) ?

Laisser par défaut, 5VSB = 5V Standby.

5.Les prises speaker et micro en face de mon boitier ce branche sur ma carte son ?

Oui

6.Ma carte son va sur un pci ou un pcie ? Si sur un pcie lequel ?(1x;4x;16x)

Sur PCI... Je n'ai jamais vu une carte son en PCI-e

7.Un petit jumper me propose de choisir entre S/PDIF-out via ALC850 ou S/PDIF-out via nForce4, que choisir ?

Aucun idée

Voilà :francais:

Lire dans le manuel d'utilisateur, il y a l'explication.

Je ne connais pas "FDD" mais lire aussi dans le manuel d'utilisateur, il y a l'explication aussi.

Merci de ta réponse mais les deux questions si dessu ne sont pas traité dans le manuel très pauvre en expliquations....

Pour la prise power il est juste marqué hdd type...

5VSB = 5V Standby.

Sa veut dire ??

Merci :francais:

Les RAMS tu les mets sur 2 et 4 sinon sa marche pas :francais:

J ai pas utilise la prise molex de la carte mere donc c est pas important

FDD je sais pas

T as pas a touche aux cavaliers pour l instant

T as carte son va sur les pci 1 c est ceux tout en bas je crois

Sinon met pas le module son sur la DFI vu que t utilise une carte son externe

La doc de la DFI est nul je trouves par rapport a d autre particulierement a l'ASUS

Bonne Chance pour ton montage

4.Sur ma carte il y a partout des jumper pour la puissance délivré au PS/2, USB , ect....Il donnent le choix entre 5v(default) ou 5VSB.Quelle est la différence entre ces deux puissances (intéret)?

5V SB c'est le rail de 5V qui reste toujours allumé. Tu dois choisir ce mode d'alimentation si tu as besoin qu'un périphérique reste sous tension même lorsque l'ordi est éteint. Mais la puissance disponible sur ce rail est assez faible. Donc ne mets pas tout sur le 5VSB parce que sinon ton alim n'aimera pas trop :francais:

J'ai précisé ca dans la centralisation :transpi:

(édit : remplacé allumé par éteint : je suis pas réveillé moi lol...)

5V SB c'est le rail de 5V qui reste toujours allumé. Tu dois choisir ce mode d'alimentation si tu as besoin qu'un périphérique reste sous tension même lorsque l'ordi est allumé. Mais la puissance disponible sur ce rail est assez faible. Donc ne mets pas tout sur le 5VSB parce que sinon ton alim n'aimera pas trop :postsinutiles:

J'ai précisé ca dans la centralisation :reflechis:

J'ai lu sur le site. +5V Standby permet allumer l'ordinateur par la touche "Power" sur le clavier.

Les RAMS tu les mets sur 2 et 4 sinon sa marche pas :reflechis:

J ai pas utilise la prise molex de la carte mere donc c est pas important

FDD je sais pas

T as pas a touche aux cavaliers pour l instant

T as carte son va sur les pci 1 c est ceux tout en bas je crois

Sinon met pas le module son sur la DFI vu que t utilise une carte son externe

La doc de la DFI est nul je trouves par rapport a d autre particulierement a l'ASUS

Bonne Chance pour ton montage

Non c'est mieux les barrettes sur slot DIMM 1 et slot DIMM 3.

Et c'est sympa pour tes phrases :postsinutiles:

1. Tu mets ta ram sur les slots de même couleurs.

2. ?

3. Lecteur disquette

4. les jumpers c'est pour gérer la sortie de veille: si tu veux pouvoir sortir de veille par une action sur le clavier tu mets celui PS2 sur 5VSB..; etc... A laisser pour l'instant à mon avis.

5. Oui.

6. sur PCI.

7. Laisse tomber ce jumper, désactives dans le bios les chips audio intégré puisque tu as une carte son.

J'arrive justement pas a les brancher ces trucs la...Je ne sais pas dans quel sens et ou les mettres (je vois ou mais pas comment....).

Merci

Quand tu vois tous les cables du boitier ce que tu remarques les fils avec le couleur identique (noir ou blanc selon des boitiers). Ce sont "GND" et les fils rouge/vert/bleu/etc... sauf noir et blanc, c'est "+" donc tu peux regarder sur le schéma dans le manuel d'utilisateur pour brancher :D

Quand tu vois tous les cables du boitier ce que tu remarques les fils avec le couleur identique (noir ou blanc selon des boitiers). Ce sont "GND" et les fils rouge/vert/bleu/etc... sauf noir et blanc, c'est "+" donc tu peux regarder sur le schéma dans le manuel d'utilisateur pour brancher ;)

Il est la le problème le schéma est pouris pas de couleur et incompréenssible pour moi :D

Il est la le problème le schéma est pouris pas de couleur et incompréenssible pour moi :D

Tous les manuels d'utilisateurs n'ont pas le schéma en couleur... Pourquoi ? Parce que chaque boitier ont des fils avec les couleurs différents...

Donc il faut que tu regardes "GND" et "+" chaque le bout du fil et regarder le schéma pour mettre où "GND" et "+" par exemple.

J'ai toujours rien pigé pour les "GMD".

Se sont les petites tiges doré de la cm ou les petites prise femmellle prévu pour les acceullirs?

Pour info J'ai

-une prise "speaker" de quatre trous (jaune/noir)

-une prise "HDD LED" de deux trous (orange/blanc)

-une prise "reset SW" de deux trous (gris/gris)

-une prise "+" de un trous (verte)

-une prise "-" de un trous (blanche)

Merci :transpi:

J'ai toujours rien pigé pour les "GMD".

Se sont les petites tiges doré de la cm ou les petites prise femmellle prévu pour les acceullirs?

Pour info J'ai

-une prise "speaker" de quatre trous (jaune/noir)

-une prise "HDD LED" de deux trous (orange/blanc)

-une prise "reset SW" de deux trous (gris/gris)

-une prise "+" de un trous (verte)

-une prise "-" de un trous (blanche)

Merci :yes:

C'est quoi ton boitier ? Ca doit un noname ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...