Aller au contenu

le début, même avant ! (débutant)


fira

Messages recommandés

Ayé je me lance !!

Je vais m'installer linux mandriva 10.2, et j'aurais aimé savoir si les risques sont vraiments chaud si j'install en dual boot avec win xp.

Et comme c'est pour tester (pis que mon windows a un peu mal (niveau boot) en ce moment), ça vaut le coup que je mette un autre dur vierge à la place de mon principal pour essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un autre disque, ca te fera toujours de la place pour installer ton linux.

quand aux "risques", avec une distrib comme mandriva, qui est pensée pour les débutants (et accessoirement pour le dual-boot), ils sont tres faibles, ce qui n'empeche pas de lire un peu de docs ou bien les topics de la section linux de ce forum avant de commencer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros risque, c'est surtout de ne plus vouloir se servir de windows après cette expérience :francais:

sérieusement, si tu prends bien le temps de feuilleter la doc officiel, les différents forums et surtout ce qu'il t'est demandé lors de l'install, alors les risques de perdre des données sont minimes :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé merci, :) , mais de toute façon vu que j'arrete de jouer aux jeux super en 3d c'est clair que j'ai envie de ne plus toucher à windows.

Alors tu es sur la bonne voie :sm:

Sinon, de toute façon fais une sauvegarde de tes données, ça t'évitera toute mauvaise surprise... après une mauvaise manipulation !

Mandriva Le 2005 est très facile d'accès, mais si t u ne veux pas etre dégouté de linux tout de suite prends bien le temps, comme l'a dis Lorinc, de te renseigner avant et pendant l'utilisation :chinois:

EDIT : Eidolon :mad: car ça n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque pour un dual boot entre windows XP et mandriva ... c'est ce que j'ai eu longtemps sur mon ordi portable ... c'est bien étudié pour :francais:

(mes problèmes ont commencé au trial boot WXP/MDV/Ububtu :transpi:)

Eidolon : je confirme qu'à mon avis ton poste n'a rien a faire là :roll:

(par contre c'est pas à moi de faire quelque chose , je suis juste là en touriste :p )

et ce qui dégoute de linux c'est la perte de repère par rapport aux habitudes que tu as pris avec win .. il faut tout réapprendre et la simple installation d'un logiciel par exemple, sans être plus difficile (voire même plus facile :D) est complêtement différente .... on pourrait faire une liste très longue de tout ce qu'il faut ré-apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me joue a worms world party et worms armageddon qui sont pas en 3D et reste sur xp

Linux ...:transpi:  mdr  non mais tirez passss !!!! toute facon ... :francais:

T'as envi de te faire bannir ?

refait un post comme ca tu auras toutes tes chances.... :roll:

Si Linux ne te plait pas, c'est pas notre probleme... à la limite on en a rien à faire...

Par contre, assume au moins tes conviction est ne met pas les pieds dans cette section, tu feras plaisir à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage (et même si je n'aime pas cette méthode), les jeux n'exploitant pas à 100% les dernières ressources des dernières carte graphique, tournent généralement super bien avec wine/winex...

donc plus d'excuse de garder un OS propriétaire pour jouer à de vieux jeux :transpi:

mais enfin bon, le temps de se sortir le doigt du cul... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si c etait une reponse a sa reflexion sur les jeux 3d :zarb:

et tramway c est quoi qui degoute de linux?

perso j ai testé la debian et la red hat ... ca me dit pas trop ... tu me conseillerais quoi ?

Comme l'a bien dit Scaramouche, tu va etre confronté à des difficultés de toutes sortes... En général, pas à cause d'un problème materiel quelconque, mais à cause de la perte de reperes. Les outils de configuration sont différents, l'installatation des applications est différente, bref ça demande un peu de réapprendre à se servir d'un ordinateur.

Mais une fois les bon reflexes assimilés tout roule ! :roll:

En résumé, il faut bien penser à lire le mode d'emploi (les documentations en français sont désormais tres nombreuses sur internet) avant et pendant utilisation, pour ne pas passer à coté de fonctionnalités fantastiques et ne pas buter sur des petites difficultés gênantes :francais:

bon courage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééé, j'y suis, j'ai meme réussi à mettre le net à travers un pc windows, (la classe :mdr: )

Par contre c'est super guidé ce mandrake, puis houlala : y a beaucoup d'options. Bon va falloir que j'essaye de changer de skin kde, m'mamuser à changercertain pilot peut etre, lire les mp3 les films.

Par contre y a beaucoup de logiciels que je sais pas c'est quoi.

Lilo marchait pas, j'ai mis grub sans trop savoir ou j'allais mais bon ^^ , ca marche pour le moment c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi plaisir au début, puis si ça t'intérresse approfondi tes connaissances. mais ça ne vaut pas le coup de se dégouter parce que tout le monde a voulu que tu joues les geek-barbus.

je crois que tu as le temps avant d'en venir à tout faire par script à travers une console... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...