Agent_J Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Salut je voulais savoir a quelle temperature je pouvais aller au max pour overcloker avec un p4 3.0ghz avec le ventilo d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashWarrior Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 avec un ventilo d'origine!! ouhlala aller fait voir ta config!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 avec un ventilo d'origine!! ouhlala aller fait voir ta config!! ? sinon Agent_1 précise un peu, il y a tant de p4 différents... mais je pense que c'est comme sur les AMD, il vaut mieux de pas dépasser les 60°C. A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 tu suis la règle habituelle: quand ça fond, c'est trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 tu suis la règle habituelle: quand ça fond, c'est trop tard Et a combie tu as monte ton processeur deja ? Tu en as acheter Combien avant d arriver a ce resulstat ? (ok c pas drole ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 je n'ai jamais cramé un CPU, enfin pas encore sérieusement il nous faudrait plus de rensignement sur le processeur déjà, au moins le core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent_J Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Lu j'ai un P4 prescot 3.0ghz/asus p5gdc-v deluve/nviadia gf6600gt pci 16x et voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 tu suis la règle habituelle: quand ça fond, c'est trop tard Une fois, j'ai mis un ventirad de P4C sur mon P4 EE. Il était 68° C en idle... Il n'est pas encore cramé. Là maintenant, j'ai XP-120 + Delta avec le boitier fermé, il est 53° C en idle... Mais j'ai déjà testé en full, il est 56° C seulement ^^ Les processeurs d'Intel sont toujours garantis pour la chaleur sans souci Exemple, souviens toi sur la vieille vidéo entre Pentium III et AMD Athlon XP qui n'utilisent pas les ventirads et AMD Athlon XP finissait être cramé par rapport Pentium III ^^ C'est ça que je dis pour Intel qui garantit pour la chaleur très élévée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 de toute facon depasse pas grand max 70° c'est tout mais je te parle en full donc 60° en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 De mémoire et suivant les modèles, la temp max peut osciller entre 75°C et 85°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericvero Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 bonjour tous le monde je lit vos différents messages et j'enttend parler de T° vraimment impretionnante 50°-60°-70°-ect mais moi je n'arrive même pas à atteindre 45° sans forcer je suis à 33° l'étè au maxi je suis à 43° toujours l'étè quand en hiver y faut compter 10° de moins boitier fermé ma config s'est: CM: ASUS A7V600-X PROC: ATLON XP2800 BARTON MEMOIRE: 2X512 NONAME 2700 CV:GEFORCE FX5200 XP PRO voila s'est à peut prés tout par contre si quelqu'un à un petit conseil pour un OC (novice ) si quelqu 'un a essayé le petit bout de plastic qui se colle dérrière le proc pour le débloquer ou alors le fait de relier les différents pont sur le proc merci d'avance eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 J'ai déja fait du 73°C avec mon 3500 et j'avoue qu'il a relativement peu aimé et meme pas overcolcké hohoho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 tu peux OC jusqu'à ce que ça plante. Sur les P4, il y a la fonction thermal throttling. Au delà une certaine température, le cpu se met au ralenti forcé pour moins chauffer. Avec le ventilo d'origine, il va tourner à fond d'abord et si ça ne suffit paspour refroidir, le cpu va ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 a partir de certaines temp° il me semble aussi que le pc s'éteint automatiquement non ? Jai cru voir une fonction du genre dans mon bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 ouai c est la sécurité de la carte maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Ben moi avec mon P4 530J+ @ 3Ghz sur une P5P800 avec le ventirad d'origine, je dépasse jamais les 50° (28 dans le boitier) mais par contre l'air qui sors de ma fortron 350W suffirait a faire cuire des merguez, c'est normal docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Tout dépend de la cuisson de la merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Bien cuite on va dire... Mais bon elle lâche pas, c'est le plus important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Pourtant une 350W devrait suffir vu ta config Peut etre un probleme de ventilation du boitier ? Si ton processeur est proche de l'alim, elle a tendance a en "aspirer" l'air chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Ben j'ai ventirad en alu qui tire l'air en plus de l'alim, mais comparé a mon Celeron 1.2 que j'avais avant, y'a une de ses différences de T° en sortie de l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Alors la je vois pas Peut etre un ventilo sous volté et qui tournerait au ralenti, mais ca me parait improbable ... Enfi, tant qu'elle ne brule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.