Aller au contenu

Overclocker processeur


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila j ai actuellement un sempron 3100+ , je sais comme vous l avez vu dans le nom du topic je veux l overlocker , alors je vous le demande tt de suite les gens qui viendront me dire " C est pas bien d overcloker AMD sa chauffe c est pas bien c est dangereu" :yes: ceux la n ont qu a pas abimer leurs claviers.

Merci de votre comprehension

Bref passons

J ai un sempron 3100+ vitesse ~1.80ghz il est refroidit pas un ZALMAN CNPS 7000CU ( rien que du cuive je precise ^^ meme si je l ai dis dans le nom :transpi: ) .

J ai lu plusieurs article sur le web depuis plusieurs mois qui concernait l overclokement du sempron 3100+ sur tomhardwares par exemple ( je crois que c est sur se site ) j ai vu qu il pouvait etre overcloker jusqua ~2.06ghz.

Je ne veux pas allez jusqua la mais disons que arriver a 1.90ghz environ serait deja super.

Mon processeur a une temperature moyenne de 45degres celsus ( bizarre car lorsque j avais installer mon zalman la premiere fois il etait a 30degres environ )

Un jour mon pc ne cessait pas de planter donc j ai penser direct " PROCESSEUR SURCHAUFFE ! ! !"

Effectivement j ai remis de la pathe thermique et roule ma poule c'est reparti sauf que comme avant il est a 42degres environ voir 45degres sur le bureau.

Je ne sais pas comment l overclocker vous me direz " va dans le bios tu choisis dans CPU chipset tu mets frequence manual et tu augmentes le FSB 1 par 1 )

Mais le probleme c est lorsque je vais dans le bios de ma carte mere je ne peux pas changer la vitesse du processeur j'appuie avec entrée et il ne m affiche rien qui puisse me permettre d augmenter la vitesse de mon processeur alors que faire.

Pour justifier mon o/c de mon processeur c est pour preparer l arrive de ma 6800GT agp8x 128mo que je commande demain.

Merci de vos reponses

En esperant avoir ete clair je vous salut :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

franchement.... :yes:

LIS LES TUTOS !!!!!!!!

tout est dedans... et ton 2,06 c'est pas la limite, car chaque proc réagit différement.

et si tu oc pour passer de 1,8 à 1,9 je suis pas sur que tu vois une grosse différence...

ensuite, pour ta Carte mère, si ton pc vient du commerce (pc tout assemblé, de grande marque...) ba le bios est vérouillé, donc pour l'oc :transpi:

mais lis d'abord le tuto, on en reparlera après, car si tu n'as pas les bases, on pourra pas faire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedfancpustability3jb.jpg

Voila apres 36 minutes et des poussieres mon processeur ( sans o/c ) est tout le temps a son maximum à 53.5 degres celsus pensez-vous qu apres ce resusltat il y a moyen de l overlocker ? Est ce que ce test vous semble encourageant ?

Desole de mes questions qui vous sembleront etre celles d'un noob mais je ne vois pas sur internat de tuto pour o/c un sempron 3100+ j a meme fais RECHERCHER en haut sur le site rien a faire pas de tuto sur comment o/c un sempron 3100+

Vous me direz "va voir car tous les sempron sont pareil" et la je vous reponds MAIS NON car le sempron 3100+ est le seul qui soit en socket 754 pitete le sempron 3300+ mais j ai pas regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder tuto pour A64 c'est pas le probleme c'est exactement pareil :transpi:

54°C (en idle donc si j'ai bien compris) en effet c'est pas top, tu peux toujours tenter un petit o/c sans toucher au vcore mais bon la temperature te bloquera vite...été pas powaaa pour l'o/c :francais:

Et un truc qui a aucun rapport, je te conseille de virer ton adresse mail de ta signature et la mettre dans la case "msn" dans ton profil ça pourrait eviter le spam eventuel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overclocking8wy.jpg

Salut a tous,

Voila la photo et voyez vous messieurs dames ce qui m a surpris c est le fait que tout a l heure sans o/c il etait a 54 degres celsus alors que la apres avoir été o/c (1.826ghz) il est tombé en DESSOUS de la BARRE des 50 degres :mad2::fou:;) Alors sa me fait sa depuis que j ai branche mon extracteur et que j ai ouvert la fenetre (c vrai quoi je creve de chaud lol :ouioui: ).

Apres le fait qu il soit passer en dessous de la barre des 50degres apres 2h40minutes d'efforts c'est encourageant ( le plus dur sa a pas ete pour le processeur mais pour moi qui ait du veiller jusqu a le voyez vous 5h18min du matin...)

Je continue mon o/c et je vous dis la suite demain.

Suite au prochain episode :fumer:

:D

Suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE voulais vous dire que dans mon somanbulisme hier j ai arrete un nouveau test que j avais fais de mon processeur ( je me suis couche a 6h30 du matin alors...) mais je me souviens avant de m endormir mon processeur que j avais o/c a 1844mhz etait descendus EN DESSOUS DE 47 DEGRES :transpi::francais:

La ou je vous trace tous c est que lorsque j overclock mon processeur il refroidit alors que le votre chauffe .

Mort de rire allez je vais refaire un petit test je vous tiens informer.

Mais sinon pensez vous que 3 heures de test est suffisant pour verifier si l o/c est stable ?

Merci @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes température, cela peut s'expliquer :

tu n'as que très peu oc, donc ca a une incidence quasi nul sur l'échauffement de proc (d'autant que tu n'as pas augmenté le voltage) mais comme la nuit avancait, la température ambiante diminuait : donc la température de ton proc diminuait également.

3h de test c'est pas mal, ca donne une bonne idée, les "plus pros" te diront qu'il faut au moins 12h... moi, du moment que c'est stable en jeu, et que F@H (qui tourne dès que mon pc est allumé) ne plante pas, ca me suffit à dire que c'est stable (même si les autres sont pas d'accord avec mon point de vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes température, cela peut s'expliquer :

tu n'as que très peu oc, donc ca a une incidence quasi nul sur l'échauffement de proc (d'autant que tu n'as pas augmenté le voltage) mais comme la nuit avancait, la température ambiante diminuait : donc la température de ton proc diminuait également.

3h de test c'est pas mal, ca donne une bonne idée, les "plus pros" te diront qu'il faut au moins 12h... moi, du moment que c'est stable en jeu, et que F@H (qui tourne dès que mon pc est allumé) ne plante pas, ca me suffit à dire que c'est stable (même si les autres sont pas d'accord avec mon point de vu)

+1 pour le différentiel de température ambiante :francais:

sinon pour le test, 1 nuit de prime95 en blend sans planter et c'est rockstable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Voila j ai encore booster mon processeur a 1.860ghz il est a 52 degres celsus (mais je suis l apres midi avec heuu la fenetre ouverte le volet ouvert tout sa sa fait chauffer.)

C est en encourageant sachant que a son maximum il faut que mon amd soit a 60degres MAIs je dis BIEN a FOND.

J ai l intention de le monter a 2.0ghz est ce une bonne o/c ? Qu en pensez vous ?

LA je vais allez le booster encore un peu voir si je peux tater les 1.880ghz

:francais::francais:

Je vous ramene les resulstats tout a l heure

@+++ :fumer::D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que mon processseur pourra tenir à la longue la fréquence de 2.0ghz...

Vous pensez que mon ZALMAN CNPS 7000CU pourra encaisser cette fréquence ?

A l'heure qu'il est je suis en train de faire un test avec CPU Stability test et FanSpeed ne sait pas si le processeur est a 52degres ou si il est a 51.5 il y a d'énorme courbes. La fréquence actuellle de mon processeur est de 1.880ghz je veux arriver au minimum a 1.90ghz ce soir.

Que pensez-vous de mon systéme de refroidissement ? Il me semble etre fait pour les joueurs ( ou autre ) voulant overclocker leur PC sans pour autant faire pleurer leur tirelire ? :byebye:

Merci de vos réponses je vous réenvois des screens tout à l'heure :incline:

:yes:

@+++ :byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye:

edit: - PNY 6600GT AGP (@ 525/1050) avec Zalman VF-700Cu (44° en burn)

Spirit wolf je viens de voir sa dans ta signature mais COMMENT AS tU FAIS ???? j'ai aussi une 6600GT o/c a 515/1003mhz et je n'ai pas la température comment as tu fais ? J'ai pourtant une PNY aussi et pas de sonde !!!!!

Désolé de cette petite entracte mais sa m'intrigue je te crois mais sa m'intrigue si tu sais comment je peux voir la température de ma carte sa m'intéresse!!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Voila je volais vous demander j ai deux extracteurs mais y en a qu un seul de brancher car le deuxieme je peux pas le brancher parce que je n ai que deux prise a 3 broches et oui c pas de des ventilos a 4broches donc je voulais savoir si il y avait moyen que je denude le cable de mon extracteur qui est branche puis que je denude l autre cable de l autre extrateur et que je le soude a l autre pour avoir deux extracterus branche sur la meme prise a 3 broches mais apres sa une question m est venue a l esprit :

Est ce que les ventilos tourneront toujorus a la meme vitesse ou sse sera divoiser pard eux ou alors est ce que la CM va envoyer deux fois plus de puissance pour gerer les deux et subvenir aux besoins des deux extracteurs ?

merci

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...