X-System Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Et pourquoi un venice est inférieur à un san diego à fréquence identique ? Là ce n'est pas mon problème c'est entre les AMD ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Là ce n'est pas mon problème c'est entre les AMD ^^ Ben oui mais je dis ça car je pense sincèrement qu'un A64 avec 2Mo de cache aurait des perfs identiques à un Dothan à fréquence égale ... Ou alors mettre le Dothan avec 1Mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 tu dis qu'il ne faut pas comparer mono et dual core, or ici il n'y a pas de raison de laiser le x2 3800+... Il faut éviter de dire bêtement... Exemple, octo-Xeon MP 3 GHz avec 6 Mo L3 par CPU contre AMD X2 3800+. C'est comparable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ben oui mais je dis ça car je pense sincèrement qu'un A64 avec 2Mo de cache aurait des perfs identiques à un Dothan à fréquence égale ... Ou alors mettre le Dothan avec 1Mo de cache ca existe Pentium M 1 Mo cache c'est Pentium M Banias et tu l'augmentes à 533 MHz FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ca existe Pentium M 1 Mo cache c'est Pentium M Banias et tu l'augmentes à 533 MHz FSB... Oui mais je crois pas qu'ils soient pareils : ils ont des difficultés pour l'o/c et tout ... Et puis un Banias a des perfs catastrophiques par rapport à un Dothan, donc ça serait presque comparer un A64 SD et un Sempron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ben oui mais je dis ça car je pense sincèrement qu'un A64 avec 2Mo de cache aurait des perfs identiques à un Dothan à fréquence égale ... nortwood --> prescott doublement des memoire cache l1 et l2 = 3 fois plus merdique on peut pas dire "si tel proc avec tant de memoire cache, ou etait fait comme ça" Il faut éviter de dire bêtement...Exemple, octo-Xeon MP 3 GHz avec 6 Mo L3 par CPU contre AMD X2 3800+. C'est comparable ? non vu que c'est pas la même gamme, mais pourquoi tu ne veut pas comparer dothan et x2 3800+ ??? en quoi la presence de 2 core empêche-t-elle ça ? je repond à ta place = t'es (trop) pro intel donc on ne peut comparer un pentium-m et processeur AMD capable de le laminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Pas la peine de ce battre.... Oui le X2 3800+ est dans la même gamme de prix (+/-350€). Si je ne me trompe pas, c'est un proc Dual core 2Ghz 512Ko L2 (donc un double 3200+ ). Bref c'est un proc très intéressant....reste à voir les possibilité d'overclock et les conditions d'utilisations (dissipation thermique et consommation en O/C). PS: D’après différents tests, un bon X2 4200+ (le même core que le X2 3800+ à 2.2Ghz) monte facilement dans les 2.6Ghz en aircooling. Ce qui laisse prévoir du meilleur sur les capacités du X2 3800+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 non vu que c'est pas la même gamme, mais pourquoi tu ne veut pas comparer dothan et x2 3800+ ??? C'est la même chose que ce n'est pas la même gamme. Tu ne sais pas lire ? AMD A64 X2 3800+ = version desktop Pentium M Dothan = version mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 1/08/2005 ^^pour la compatibilité, suffit d'aller faire un tour chez le fabriquant de cm... Ma MSI K8N Neo2 Platinum est compatible avec tous les X2 actuel (Manchester et Toledo). Donc normalement le support du X2 3800+ ne devrait pas poser de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Et pourquoi pas un Pentium D Nan serieusement je reste sur le dothan moi, car pas vu encore le 3800+, on vera quand il sortira c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Pas la peine de ce battre.... [ma vie de calimero egocentrique]je donne l'impression d'être aggressif ? j'ai beau être totalement calme on me dit tout le temp de me calmer [/ma vie de calimero egocentrique] Et pourquoi pas un Pentium D parce qu'intel se contente de mettre 2 prescott l'un à côté de l'autre, ni plus ni moins, ça craint bon je sors poltergeistium et charles.w jouent à un tout autre niveau, avec leurs conseils tu feras sans nul doute le meilleur choix (remarque un dothan, un 3700+ ou un x2 3800+ ya pas vraiment de mauvais choix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ben il est pas si mal le Pentium D quand il tourne pas sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ben il est pas si mal le Pentium D quand il tourne pas sous windows... ah,sous tux j'ai pas vu http://www.clubic.com/article-20040-5-le-d...4-x2-4800-.html mais là ça fait peur (enfin moi anti-p4 ça m'fait plaisir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 En effet Mais sous linux il me semble qu'il se comporte assez bien Moi j'suis pro-rien du tout, juste anti dfi, mais ça ne m'empeche pas de pouvoir allez sur l'une ou l'autre des plateformes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 (remarque un dothan, un 3700+ ou un x2 3800+ ya pas vraiment de mauvais choix ) Clair qu'il n'y a pas de mauvais choix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Clair qu'il n'y a pas de mauvais choix ^^ ....c'est un peu le problème. ------------------------------------------------------------------------- Pour le Pentium-D, pour 350€ j'ai "seulement" un 3.0Ghz. Surtout qu'il me faut une nouvelle carte mère, de la DDR2 et une CG PCI-E, un nouveau dissipateur,.... Là s'est carrément pas intéressant. Et puis --> Pentium-D = FOURNAISE ------------------------------------------------------------------------- Sinon, je ne suis pas très pressé, je vais attendre début Août pour voir ce que donne le X2 3800+. -EDIT- PS @hidden: Ce message ne t’était pas adressé personnellement (faut pas le prendre mal ). C’est plus que votre "discussion" n’avait aucun intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 D'un autre coté mon "pourquoi pas le Pentium D" c'etait plus blague a l'origine A acheté un bi core je prendrai l'amd aussi perso (d'ailleur surement ce que je vais faire) Mais bon comme tu dis, on va attendre les tests du x2 3800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ouep... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.