Aller au contenu

oc venice 3000+ 3024MHz en AIR page 5


starostise

Messages recommandés

Voila je suis finalement arrivé à trouver un cpu qui n'a pas besoin de gros voltage et qui permet à mes adata pc4800 d'exprimer leur potentiel soit 300MHz de FSB donc j'ai pu atteindre une fréquence de 300*9 soit 2700MHz soit un gain de 900MHz ce que je voulais pour une utilisation quotidienne.

Le step de cette perle est LBBLE 0517DPMW

Voici le stable OCCT:

occt134v2700mhz0517dpmw2zk.jpg

2005070904h07cpugraph0oy.gif

2005070904h07voltcore5ej.gif

Et le stable prime avec sp2004 en mode small FFT (pour le FPU et le cache L1) et large FFT (pour le CPU, plus de chaleur dissipée et pour le cache L2) en même temps:

sp2004136v2700mhz0517dpmw8ut.jpg

Et enfin le stable prime en mode blend (pour le controleur mémoire et la ram):

sp2004136v2700mhz0517dpmw29ok.jpg

je vais commencer des test pour trouver le max stable (2.9ghz - 3ghz en air ??) :chinois:

mais il faut que je test avec une seule barrette de ram (adata pc4800) parce qu'avec deux j'ai deja eu bcp de mal avec le dual surtout qu'elle ne sont pa de la même série et la desyncro ne passe même pas..

Mise à jour, nouvelles fréquences :

2808MHz à 1.4V :

sp2004140v2808mhz4rz.jpg

2906MHz à 1.6V:

occt2906mhz160v9su.jpg

2005080906h41cpugraph6tb.gif

2005080906h41voltcore3vj.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu voulais la placer celle là!!!

Chapeau pour l'o/c....et les perfs?

je ne regarde pas trop les perf mais c'est juste histoire de voir ce que mon cpu a dans le ventre.

Mais n'empeche dans les jeux ya quand même une bonne différence avec la fréquence d'origine...

la je garde le 2700mhz au voltage d'origine pour mon utilisation normale :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit pouvoir monter encore plus . ta pas fait de screen max histoire de bien nous degouter ?? :-D

nan pas de screen max pour l'instant.

ma dfi est toute neuve elle a une semaine et j'ai laissé le bios officiel qui n'est pas super avec ma ram.

Lorsque j'aurais plus de temps je flasherai avec un bon bios comme ça je pourrais désyncro car la je n'arrive pas a dépasser 305 de FSB ça fais des ecrans bleu dans tous les sens.

Avec ma msi je suis arrivé à booter à 2900MHz donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire pareil voire mieux avec cette dfi. avec la msi je pouvais booter mais au dela de 2650mhz je ne pouvais plus stabiliser quel que soit le vcore.

dailleur si vous avez un bios à me recommender sachant que j'ai de la TCCD je suis preneur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi les prob de ram viendrait de la cm :-D

Sinon pas mal pas mal perso avec la même cm et même proc je suis stable a 2736MHz pas vraiment essayer au dessus mais a cause de cette de ma ram j'ai des prob de stabilité obliger de la désyncro elle ne supporte même pas 290MHz alors qu'avec d'autre ram sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi les prob de ram viendrait de la cm :-D

Sinon pas mal pas mal perso avec la même cm et même proc je suis stable a 2736MHz pas vraiment essayer au dessus mais a cause de cette de ma ram j'ai des prob de stabilité obliger de la désyncro elle ne supporte même pas 290MHz alors qu'avec d'autre ram sa passe

ça viens de la CM car c'est impossible pour moi de desyncro (même avec une seule barrette) faudrais tester avec d'autres bios pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta une très bonnez ram si tu commence a booter windows a 306MHz de fsb

Donc pourquoi tu ne peux peux pas désincro tu trouve pas ou sait ??

si si je sais ou c'est mais des que je desyncro avec n'importe quel ratio je n'arrive jamais a arriver a aller dans windows, soit ca reboot, soit ca freeze soit j'ai un ecran bleu puis un reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le tuto de trebeb ( link dans ma signature )

Tout est expliquer

Sinon oui ya des chance que ce soit le vchip

et le ration LTD il est combien pour combien de fsb ??

mon LDT est à 1.20V pour 300 de FSB (306max mais pas stable du tout) sinon le coeff est à 3

je vais voir le sujet :eeek2: merci

EDIT: je suis allé voir et il n'y a rien sur le voltage du chipset ni du LDT, je vais voir sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...