Aller au contenu

oc venice 3000+ 3024MHz en AIR page 5


starostise

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
mon LDT est à 1.20V pour 300 de FSB (306max mais pas stable du tout) sinon le coeff est à 3

je vais voir le sujet :D merci

EDIT: je suis allé voir et il n'y a rien sur le voltage du chipset ni du LDT, je vais voir sur google

pas le voltage mais la fréquance :D

je pense pas que saz soit sa essaie plutôt le vchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler que le LDT avait un voltage :up:

ce doit être le Vchipset qui a changé de nom, vérifies dans le manuel de la carte mère

non mais j'ai le chipset voltage et le LDT voltage dans ma carte mere et les eux options sont placées l'une juste au dessus de l'autre...

faut avoir une dfi pour voir cette option car dans les autres cartes mères cette otpion n'apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai le chipset voltage et le LDT voltage dans ma carte mere et les eux options sont placées l'une juste au dessus de l'autre...

faut avoir une dfi pour voir cette option car dans les autres cartes mères cette otpion n'apparait pas

la chui d'accord moi aussi j'ai sa

sinon ta essayer de monter le vchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé mais ça ne change rien... enfin je n'ai pas dépassé 1.6V aussi.

mais je vais plutot opter pour un changement de ram parce que j'ai vu les valeurs SPD de mes barrettes:

2.5-3-3-5 @ 200MHz

3.0-5-5-9 @ 303MHz

ce n'est pas fameux donc je ne pense pas que je pourrais dépasser mon 306 de FSB avec.

J'ai remarqué ces barrettes, ce sont des OCZ PC3200 Platinum revision 2 de référence OCZ4001024ELDCPER2-K (donc PCB Brainpower 808 et chip TCCD) en plus il s'agit d'un kit dual channel et pas trop cher certifié a 2-2-2-5@200MHz et aparament elle peuvent monter hauts en FSB en CAS 2.5

http://www.overclock.co.uk/customer/produc...productid=17072

surtout que mes barrettes ont été achetées séparément, donc pas certifiées en dual, donc ça doit être un exploit pour moi de les avoir monté a 306 en dual (à 2.84V réels car 2.77 ne passe pas)

qu'en pensez-vous?

si je me décide je posterai l'annonce pour les vendres dans les prochaines jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoila, j'ai fais mon changement de ram apres avoir revendu mes barrettes de adata en pc4800 je me suis acheté un kit dual channel Geil Ultra-X avec des puces samsung TCCD ou winbond BH5 (à mon avis ce sont des TCCD sur mes barrettes)

A la base elle sont certifiées en 2-2-2-5@200MHz en 1T à 2.8V

Avant de reprendre l'OC de mon CPU j'ai regardé à quelle fréquence je pouvais faire monter mes nouvelles barrettes:

300Mhz @ 2.5-4-3-5 1T à 2.85V

ocgeilultrax8vl.th.jpg

Je ne sait pas si mes barrettes ont des puces samsung TCCD ou des puces winbond BH5 car Geil fabrique leurs ultra-x avec ces deux puces... Et je n'ai pas envie d'enlever de si beaux dissipateurs ;) mais vu mes résultats je pense plutot à des puces TCCD.

Pour arriver à ce résultat j'ai du testé 4 bios différents:

le 310p, le 615, le 702-2 et le 702-3

c'est le 702-3 qui me donne la meilleur stabilité (et de loin!!) (-3 pour les TCCD)

image0079ky.th.jpg

j'en suis satisfait de ce petit kit de pc3200 :p qui à de meilleurs timings que bien des kit vendus certifiés en pc4800 comme mes ancienne adata en 3-5-5-9@300MHz ;)

PS: comme on peut voir le screen je fais un prime (pour tester la mémoire) mais elle à deja passé avec succes memtest 86+ donc il n'y aura pas de problème à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Mhz en 1T ... :non:

je veux les méme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

211 euro chez shop4memroy pour ce beau kit dual channel en pc3200 :|

mais le seul souci c'est que tu peux te retrouver soit avec des TCCD comme moi (j'ai eu de la chance) soit avec des BH5 et les 300 MHZ en 1T avec la BH5 c'est de l'utopie.

Je vais voir jusqu'ou je peux aller en syncro avec ces petites barrettes apres mon prime de 24h que je fais en ce moment (12h20min passées à 2700MHz à 1.36V avec la ram à 300 en 2.5-4-3-5 1T)

Je testerais direct apres la désyncro pour voir si j'ai toujours le même problème qu'avec mes adata et si ça passe à moi le max screen et le max stable de mon petit bijoux de 0517DPMW hihi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de demandé au site de nous filé des tccd :D

non :(

Geil vends ce kit certifié à 200@2-2-2-5 1T... apres ils n'ont pas besoin de justifier les chips qu'ils ont utilisé :

http://www.xtremesystems.org/forums/showth...60&page=1&pp=25

Aparament certains ont pu reconnaitre si ils avaient de la TCCD ou de la BH5 avec le numero de série de leurs barrettes sur ce topic (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211 euro chez shop4memroy pour ce beau kit dual channel en pc3200 :zarb:

mais le seul souci c'est que tu peux te retrouver soit avec des TCCD comme moi (j'ai eu de la chance) soit avec des BH5 et les 300 MHZ en 1T avec la BH5 c'est de l'utopie.

Je vais voir jusqu'ou je peux aller en syncro avec ces petites barrettes apres mon prime de 24h que je fais en ce moment (12h20min passées à 2700MHz à 1.36V avec la ram à 300 en 2.5-4-3-5 1T)

Je testerais direct apres la désyncro pour voir si j'ai toujours le même problème qu'avec mes adata et si ça passe à moi le max screen et le max stable de mon petit bijoux de 0517DPMW hihi :non:

slt la réelle amélioration que ta gagné cest 1 a 2% de perfs en mettant 1t et 2.5 en timing par rapport a tes adata a lusage courant aucun signe.(fais des tests avec sandra tu verra)

les mecs croient que les timing sont hyper important alors que cest faux la frequence pure de la ram est primordiale

a frequence egale tu gagne 2% max avec de meilleurs timing par contre:

tu aura de réelle prefs en augmentation quand tu aura monté tes geils sincro audessus de 300 et quau dessus seulement pas avant

tinquete les adata sont de tres bonnes ram et encore loin detre obsoletes

par contre les ocz platinium 3200 rev 2 que tu cite plus haut sont des bijoux

elles montent a 340 sincro :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la réelle amélioration que ta gagné cest 1 a 2% de perfs en mettant 1t et 2.5 en timing par rapport a tes adata a lusage courant aucun signe.(fais des tests avec sandra tu verra)

les mecs croient que les timing sont hyper important alors que cest faux la frequence pure de la ram est primordiale

a frequence egale tu gagne 2% max avec de meilleurs timing par contre:

tu aura de réelle prefs en augmentation quand tu aura monté tes geils sincro audessus de 300 et quau dessus seulement pas avant

tinquete les adata sont de tres bonnes ram et encore loin detre obsoletes

par contre les ocz platinium 3200 rev 2 que tu cite plus haut sont des bijoux

elles montent a 340 sincro :chinois:

Mais comme je l'ai dit je ne cherche pas trop les perfs

ce que je retiens c'est qu'à fréquence egale mes Geil tiennent avec de meilleurs timings que mes adata avec un voltage moins élevé.

Ce qui signifie qu'elle sont surement plus aptes à monter plus haut que mes adata :D et elle me permetteront de continuer à faire monter mon processeur en syncro vu que j'ai de réels problèmes avec la désyncro.

En gros le seul but c'est de faire monter plus haut mon processeur :D

Dailleur je suis en train de passer un prime depuis 3h à 2754MHz à 1.39V

Soit 306 en FSB syncro toujours avec les mêmes timings pour la ram mais à 2.9V

le screen va arriver dans la soirée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dapres ton post et ce que tu explique tu recherche les perfs a moins que je sois :mad2::mad2::mad2::mdr:

dans ce cas la tu tes trompé de ram taurais du prendre la ocz 3200 plat rev 2 elle tiens meme les 340 fsb sincro certaine series :pleure:

Je suis en utilisation normale à 2700mhz avec le voltage d'origine et en 2.5-4-3-5 1T à 300MHz pour la ram ce qui me parait bien, et ce sont les perfs à cette fréquence que je cherche.

Maintenant j'essaye de trouver le max que peut prendre mon processeur.

Je pense que j'aurais pu très bien prendre les OCZ platinium rev2... on vera quand j'aurais trouvé le max que peut prendre mes barrettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me vends ton proc ?  :chinois:

Laisse moi réflechir...

:transpi:

et puis de toute façon le prix serait indescent :-D

C'est dommage j'avais fais une vente sur Nokytech de 12 venices 3000+ de semaine 0517, il y avait des APAW, APCW, APHW, BPMW, DPMW et GPIW...

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62020

Tous montaient à 2800 2850Mhz stable sauf le GPIW qui prenait pas plus de 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bonnement impressionant ces 3000+ venice pour le vcore c est vraiment un tres bon rapport  :mdr:  :arrow:

vivement que je puisse me payer un 64 pour exploiter vraiment mes ram :mdr:  :yes:

sinon t es pas au max frequence la???

non je ne suis pas au max, je pense le max que je puisse avoir est dans les 2950Mhz car je suis en air cooling et 3000MHz dois pouvoir passer avec un vcore supérieur à 1.7V mais je n'ose pas aller jusque là.

Surement en WC ça dois etre possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...