Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye:

Bon, personnellement, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez LDLC et, jusque là aucun pb! Sauf que.... j'ai commandé voilà une semaine, un écran LCD, une tour et de la ram. 2 jours plus tard, l'écran arrivait chez moi mais pour le reste de ma commande c'est toujours en "pièces réservées"... :up:

ça veut dire quoi? Qu'ils n'ont plus de stocks? que leur entrepot est devenu tellement grand qu'ils se perdent eux mêmes dedans?? :transpi:

Leur réputation est quand même en train de plonger là... si ça continue, je vais préférer Cdiscount (non, j'déconne! :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté via LDLC un ordinateur le 08/06/2005 pour 1114,19 euros.

Pour une raison que j'ignore, cet ordinateur a cessé de fonctionner le 29/07/2005.

J'ai donc adressé l'appareil au SAVle 08/08/2005 après avoir scrupuleusement suivi les démarches telles qu'elles sont décrites sur le site.

J'ai reçu le 22/08 en retour un ordinateur qui n'était pas le mien, que j'ai renvoyé illico (17 kg, ouf !)

J'ai bien reçu mon ordinateur aujourd'hui : il ne fonctionne toujours pas... A priori, d'après moi, c'est un problème de carte video, puisque le reste semble tourner correctement.

Malgré mes multiples appels téléphoniques et messages sur le site, je n'ai pu obtenir aucune réponse à mes interrogations. De la part d'une boutique de commerce en ligne, une telle attitude est consternante. Car, non content de ne pas communiquer sur ses défaillances actuelles, LDLC tient ses clients dans l'ignorance. Cette attitude est bien peu commerciale, et je saurai m'y référer dans l'avenir.

Je vais devoir amener mon PC à l'assembleur du coin, j'imagine mal renvoyer mon PC pour poireauter encore un mois.

Bref, LDLC, c'est pas cher, mais maintenant, je sais pourquoi. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du 26 juillet, arrivée ce matin (12 septembre)... colis refusé.

Bart

ps : j'attend de voir l'éfficacité de LDLC au niveau des remboursements.

C'est bien simple j'ai refusé commandé le 26Juillet, j'ai reçu mon collis le 23Août (je l'ai refusé), j'ai reçu un mail le 09/09 pour savoir si je désirais être remboursé ... Je vais être remboursé dans un mois.

Sois patient donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté via LDLC un ordinateur le 08/06/2005 pour 1114,19 euros.

Pour une raison que j'ignore, cet ordinateur a cessé de fonctionner le 29/07/2005.

J'ai donc adressé l'appareil au SAVle 08/08/2005 après avoir scrupuleusement suivi les démarches telles qu'elles sont décrites sur le site.

J'ai reçu le 22/08 en retour un ordinateur qui n'était pas le mien, que j'ai renvoyé illico (17 kg, ouf !)

J'ai bien reçu mon ordinateur aujourd'hui : il ne fonctionne toujours pas... A priori, d'après moi, c'est un problème de carte video, puisque le reste semble tourner correctement.

Malgré mes multiples appels téléphoniques et messages sur le site, je n'ai pu obtenir aucune réponse à mes interrogations. De la part d'une boutique de commerce en ligne, une telle attitude est consternante. Car, non content de ne pas communiquer sur ses défaillances actuelles, LDLC tient ses clients dans l'ignorance. Cette attitude est bien peu commerciale, et je saurai m'y référer dans l'avenir.

Je vais devoir amener mon PC à l'assembleur du coin, j'imagine mal renvoyer mon PC pour poireauter encore un mois.

Bref, LDLC, c'est pas cher, mais maintenant, je sais pourquoi. :non:

C4est vraiment des pauvres c :8 . C'est bien ca leur plus gros probleme. Autant on peut comprendre qu'un probleme peut arriver mais le fait de se dire. on s'en tape des clients , ils auront leurs trucs quand ils l'auront et on se prend pas la tete à les informer...

Je banni LDLC de mon vocabulaire et leur souhaite une vie aussi prospere que le :D est une ordure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma commande... (pour rappel: un écran LCD, de la ram et un boitier).

Passée le 05/09/05, j'ai reçu l'écran le 08. J'ai reçu la ram le 12 et je reçois le boitier aujourd'hui.

C'est la première fois qu'ils me font le coup d'une commande livrée en plusieurs fois (toutes les pièces étaient marquées comme dispo lors de la commande).

Ils continuent à avoir des problèmes mais j'espère pour eux qu'ils sont bientôt terminés car leur côte de popularité est en train de chuter...

Je croise les doigts pour ne rien avoir à leur renvoyer lorsque j'aurais fini de monter mon pc... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement intéressé par un écran Viewsonic VX910. Il se trouve que les caractéristiques de cet écran ont changé au premier trimestre 2005, passant d'une dalle TN à une MVA (merci ViewSonic pour la clarté au passage). Or LDLC n'a pas modifié la description du modèle sur son site.

Je leur demande de me confirmer qu'il s'agit bien du nouveau modèle, réponse :

«En cas de litige entre notre fiche technique (fournit par le constructeur) et la fiche technique officielle présente sur le site de ce dernier, il est en effet plus prudent de se référer aux caractéristiques techniques du constructeur.»

Donc aucune certitude. Donc je commande pas chez eux, ne serait-ce que pour le principe.

La fiche du site n'est toujours pas modifiée. Génial pour celui qui croit commander un 16ms TN comme annoncé et qui reçoit un 20ms MVA (ou inversement).

Pour être complet, j'ai fais la même démarche pour la même cause (caractéristiques fausses sur le site) avec le même résultat chez Boorikoo (à 35¢ la minute en plus).

me ---> materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ca leur pose pas de probleme de laissé sa si il vont mieux vendre, en plus la moitié des clients ne feront pas attention de verifier que cest bien un 8ms une foi acheter...

Mauvais calcul de leur part à mon avis :

- ça fait pas sérieux, pas à jour, pas pro. Ça fait baisser l'estime et la confiance. Ça se dit sur les forums et dans les estimations. Je suis pas sûr que ça fasse mieux vendre au final.

- dans ce cas précis : le VX910 est intéressant en MVA, en TN je pense qu'il y a mieux pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu le jeu auquel joue viewsonic...ca se trouve le fournisseur de LDLC n'est même pas au courant du type de dalle qui équipe les écrans qu'ils livrent à LDLC...

Ca serait bien que Viewsonic arrete ce petit jeu, c'est lassant de jouer au jeu des étiquettes...et encore, maintenant, ils ne prennent même plus la peine d'en mettre...Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ce n'est pas terminé:ça le sera lorsque la newsletter sera active :-D

Voilà les dernières news provenant de Marc,le superadmnistrateur de Hfr,très lié à LDLC:

Hier soir (vendredi soir) il y’avait environ 6 000 commandes « en retard » me semble-t-il, par en retard j’entends commandes passées jusqu’à ce soir dont LDLC a les pièces en stock (statut réservé donc) mais qui n’étaient pas envoyées. Pour les commandes qui sont vraiment en retard c'est-à-dire sans prendre en compte les nouvelles passées ces derniers jours je ne connais pas le chiffre.

Cette semaine ce chiffre n’as pas beaucoup baissé car la méthode de réapprovisionnement des pièces en emplacement de prise pour préparation mise en place (celle du logiciel d’entrepôt est abandonnée car ne convenant pas pour le moment) en début de semaine ne s’est pas avérée aussi efficace qu’on pouvait l’escompter en terme de nombre de commandes expédiables, même si elle avait pour mérite de débloquer en priorité les commandes les plus anciennes. Normalement une nouvelle méthode permettant à la fois de coupler déblocage des commandes par ancienneté et volume sera mise en place Lundi, si ça marche comme prévu ce chiffre devrait baisser très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Je voulais savoir si il y avait encore des soucis car j'ai des commandes à passer ???

Si tu prend un article indiqué comme étant disponible il n'y a pas de problèmes (délais de livraison entre 1 et 3 jours) par contre si tu prend des article marqués indispo (pastille rouge), tu devra patienter entre 5 et 10 jours, c'est tout...

Perso, j'ai commandé une X800XL lundi (dernier) pour remplacer une 6800Ultra neuve, mais cramée (GPU défectueux) bien comme il faut, et je l'ai reçue jeudi (dernier)...

Sinon, pour ceux qui seraient interessés, dès que LDLC me retourne une 6800Ultra neuve en remplacement de la carte défectueuse, je la vends dans les 290€ FDPin (280€ FDPout)...à priori, ils devraient me retourner soit une XFX 6800Ultra PCIe dual-DVI ou une PoV 6800Ultra PCIe 1VGA + 1DVI...garentie 1 an LDLC (s'il y a un pb, retour en SAV et ils remboursent les FDP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que t'as de quoi fonder tes certitudes quand au fait de l'échange. Ma carte mère est morte en 2semaines, une excellente carte pourtant (Asus A8N-sli Premium). J'ai des doutes quant au fait d'un possible échange ...

Je crois surtout que je suis bon pour une sois-disante réparation LDLCenne qui ne menera à rien vu qu'elle est morte et un retour un bercail pour refus d'échange ^^ si ils me font le coup je vais m'amuser à coller de jolies étiquettes rouges sur LDLC sur chaque forum où je verrai ces initiales :yes:

A bon entendeur .... (moins fois qu'un de leurs employers suivrait ce topic on peut toujours rever :roll: ) :zarb::mdr: au deuxieme c'est le rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un article indiqué comme étant disponible il n'y a pas de problèmes (délais de livraison entre 1 et 3 jours) par contre si tu prend des article marqués indispo (pastille rouge), tu devra patienter entre 5 et 10 jours, c'est tout...

Je suis désoél de te contredire, mais c'est un peu au petit bonheur la chance !

Certains recoivent leurs colis tout de suite, certains (comme moi) l'attendent depuis plus d'un mois alors que les pièces sont bien en stock .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autres le recoivent en plusieurs parties lol

Moi j'ai recu mon boitier en quelques jours, et j'attends toujours le reste de la commande. Enfin pour le moment rien de bien méchant apr rapport aux autres, une semaine, et puis je savais que ca pouvais prendre du temps, donc j'attendrais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic sur LDLC pour soulevé un petit point que j'ai vu sur un autre topic (je ne sais plus lequel). Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé ou pas (j'avais pas trop envie de lire les 30 pages de commentaires ;) )

Regardez les différences de prix entre la version suisse et la version française de LDLC :

Version fr : http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?ssc...20Express%20x16

Et maintenant la version suisse :

http://www.ldlc.ch/cat/140013.html?sscat=1...20Express%20x16

J'ai mis la x800gt a titre d'exemple mais je suppose qu'il en va de mm pour la majorité de leur produit.

Donc plusieurs choses a ce sujet :

- il nous prennent une fois de plus pour des vaches à lait

- d'un autre côté est-il possible de commander sur la version suisse pour se faire livrer en france et sans avoir des frais de ports trop importants?

Donc dans le doute je ne met pas un rouge mais un :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...