Aller au contenu

[LOGICIEL] Soucis permanent


CoxleDingo

Messages recommandés

Je viens de finir de monter ma config et depuis j'ai des soucis avec des messages d'erreur grave dans des boite de dialogue windows. J'ai eu toutes sortes de pbs à des moments différents, cad achaque fois que j'installez mes pilotes, ds l'ordre (carte mére, carte graph, ...). Je ne sais pas si ces pbs viennent de mon windows (j'en ai tt de meme essayé 4 différents), ou de mon matériel (alim, cm, cg? mémoire...???).

J'ai eu un systéme qui ne me donner rien à l'ecran, un autre qui démarrer et s'éteignez, démarrez... automatiquement sans cesse, une autre fois, a chaque fois que je lancez le net ca planté en disant que mon pc allez s'éteindre avec un décompte à l'écran, là j'ai juste installé le net et norton, rien de plus, aucun pilote et h'ai tt de meme des pbs avec iexplorer cette fois....

JE NE SAIS + QUOI FAIRE NI OU ALLEZ POUR CES PBS CONCERNANT DE NOMBREUSES RUBRIQUES CAR CERTAINS PBS SE RECOUPENT AVEC D'AUTRES SECTIONS...

J'étais pourtant content d'etre parvenu a monter mon premier pc de a à z, d'étre parvenu a configurer le bios mais la je c + quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
1/ Phibee : le bouton p_edit_pci.gif a pas disparu ces dernier temps :smack:

2/ on n'écrit pas en style sms sur ce forum :fumer:

3/ on ne répond pas aux personnes ayant écrit en style sms ;)

4/ donc je ne veux voir aucune réponse à ce topic tant que le premier post n'a pas été édité et mis en français :D

Salut,

1. moi le bouton editer je l'ai

2. je n'écris pas en style sms mais utilise qques abréviations qui existait bien avant le sms (sms est d'ailleurs deja une abreviations et non un sigle)

3. c'est pas sympa pour qques abréviations, j'ai vu bien pire tu sais

4. Ne pas confondre modo et prof !!! (modo est aussi une abréviation d'ailleurs), c'est la premiére fois depuis que je poste que quelqu'un vient me reprocher mon écriture. :yes: accepte la différence.

Merci à phib. Je suis surpris que ce soit un virus car mes pbs sont apparus avant d'installer internet, j'ai eu de nombreux pbs sous fenêtre windows.

La je n'est pas reinstaller mes drivers de carte mére, ni aucun autre d'ailleurs et depuis plus de pbs. Pour windows j'en ai essayé plusieurs pour des pbs récurrents.

Pour mon montage, normalement ca dois etre ok et si ca ne l'est pas, comment le savoir? un moment j'ai pensé que ca pouvais venir de mon néon car je ne l'ai pas remis et depuis j'ai l'impression d'avoir moins de pbs, c'est possible ca? J'ai aussi un moment eu un doute sur le branchement de mes ventilos car il m'est arrivé en branchant ceux ci en direct que mon pc plante, ou alors serit ce l'alim?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voyons d'autres pistes: vire déjà tous les trucs inutiles. Démarre avec un minimum de truc sans cartes additionnelles ou autre ventilo superflus (pas celui du cpu hein !).

Ton alim ? Assez puissante ? Stable ? Utilise des outils genre speedfan pour vérifier tes tensions et voir si elles sont suffisement stables. Ainsi qu'une vérification de tes températures, trop élevées, la machine devient instable ou reboot.

Coté ram, un petit passage par "memtest" (google est ton ami :fumer: )qui va justement tester ta ram est vérifier qu'elle tienne. On a souvent vu windows merdoyer à cause d'une ram défectueuse ou "limite" (genre les "noname", une roulette russe...).

Ton cpu est bien installé ? Le ventirad également ? Il ne chauffe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. moi le bouton editer je l'ai

alors sert toi s'en  :chinois:

2. je n'écris pas en style sms mais utilise qques abréviations qui existait bien avant le sms (sms est d'ailleurs deja une abreviations et non un sigle)

les abrevations et le sms sont clairement interdit dans le reglement du forum !  :transpi:

3. c'est pas sympa pour qques abréviations, j'ai vu bien pire tu sais

justement ! pour eviter le pire respecte les regles du forum et les moderateurs  :yes:

4. Ne pas confondre modo et prof !!! (modo est aussi une abréviation d'ailleurs), c'est la premiére fois depuis que je poste que quelqu'un vient me reprocher mon écriture. ;) accepte la différence.

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_11635.htm  :reflechis:

autrement pour tes problèmes:

-je suppose que ta version de norton est assez ancienne: il y a un bug avec le SP2 et donc avec les dernieres versions de windows que tu as installé

alors plutôt que de réinstaller cette daube qui ne sert à rien sauf à apporter plus de problèmes, (et pas pbs ! :fumer: ), installe un véritable AV:

kaspersky en payant ou Avast en gratuit que tu complète avec un firewall, zone alarm ou kerio

installe:

-d'abord les pilotes du chipset de la carte mere

-ensuite le reste du matériel

-l'antivirus, (pas norton!), le firewall

-et si tout va bien, installe le pilote graphique, toujours en dernier

-en installant ton windows legal et en y rajoutant le SP2, tu aurais deja une autre source de problèmes en moins

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide gailuron, une abreviation par ci par la ne fait de mal a personne je pense. Je n'ai pas installé le sp2 je ne peux donc pas avoir de bug avec et concernant l'anti virus (que tu cites d'ailleurs sous la forme AV :inpactintel: ), il doit pas y etre pour grand chose car mes problémes sont apparus avant l'installation du net que j'ai installé ensuite pour pouvoir trouver la solution sur ce forum que j'adore et respecte plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxledingo :

:fou: tu as raison, tu as utiliser plus d'abréviations "classiques" que de style sms... je me suis fait piégée par un "c" au lieu de "sais"

;) mais ça n'est pas pour ça que c'est bien et d'ailleurs, si, quelques abréviations peuvent faire du mal. Tu devrais réfléchir un peu à ce qu'elles impliquent avant de les utiliser :

  • des personnes étrangères peuvent avoir du mal à les mettre en relation avec les mots qu'elles représente par manque d'habitude
  • c'est encore pire quand c'est à cause d'un effet phonétique qu'il y a substitution

donc il s'agit bien là du respect d'autrui que d'écrire en bon français :ouioui:

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

:D qu'est-ce que tu as contre les profs ? :mad2: (je te passerai la partie sur l'utilité de modos :fumer:)

maxsims1 : c'est bien que tu saches te servir du bouton éditer mais je vois pas l'intérêt de ton post .... si vous voyez des choses répréhensibles .. mettez un modopleaze :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche, Je suis complétement d'accord avec le style sms, par contre des abréviations non exagérés, je ne pense pas que cela puissent nuire sauf pour les étrangers, soit. Mais parfois, par manque de temps, je les utilise, mais cela ne reste pas une méthode répétée.

Je n'est rien contre les profs, puisque quelque part j'en suis un... Et je n'est rien non plus contre les modos, même si parfois certains abusent de leur position, ce qui n'a encore jamais été le cas sur pcinpact mais trés fréquent sur d'autres sites.

J'espére donc que ceux ci le resteront et qu'ils continueront à discuter et comprendre avant d'exclure bêtement et parfois méchamment. Quand c'est pas bien il faut le dire, mais quand c'est bien c'est tout aussi important à souligner car la critique est toujours plus facile.

Ayant une formation de départ axée sur le français, je suis bien conscient que c'est toujours mieux d'écrire en bon français, mais le moment où on écrit influe sur notre style, les cultures et différences de chacun existe et cela est aussi à prendre en considération.... L'utilité d'un modo est nécessaire lorsque l'abus est caractérisé....

Pour revenir à mes problémes, j'ai toujours des erreurs sérieuses de windows et des erreurs iexplorer qui m'empeche de me connecter, et c'est toujours au premier allumage du pc, car dés que je l'éteinds et le rallume de suite, plus de soucis !!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre ça, c'est juste que tu fais un post sur justement le français et que tu fais des erreurs "plutôt grosses"... Perso, je n'en ai rien à faire, tant que ca reste lisible.

C'est comme pour les news de PC INpact, je signalais juste les fautes, après, tu édites, et c'est terminé. Pour ton problème, je ne peux pas t'aider, sinon je l'aurais fais :francais:

PS: bizou au modo qui a supp mon message, mais je sais le faire moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a partir d'aujourd'hui je vais noter les messages de windows et vous les transmettre en espérant enfin trouvez une config NORMAL :francais:

Je viens de refaire une install de windows car mon systéme ne parvenait plus à démarrer, j'ai installé avast puis internet et même là j'ai des problémes !!!!!

Mon pc, c'est éteind de fois de suite tout seul et voici les boite d'erreur sérieuse apparues:

bccode: d1

bcp1: deadface

bcp2: 00000002

bcp3: 00000000

bcp4: f7d05783

osver: 5_1_2600

sp: 0_0

product: 256_1

bccode: a

bcp1: 00000004

bcp2: 00000002

bcp3: 00000000

bcp4: 804ed59f

osver: 5_1_2600

sp: 0_0

product: 256_1

Voila, pour l'instant pas encore de probléme avec iexplorer mais cela ne saurait tarder.... :francais:

Plus de 3 semaines sans trouver de solutions.... Alim, virus, matériel, conflits ?????... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai tardé à poster ma réponse dans le topic, je faisais autre chose en même temps .. :francais:

(ce qui justifie que je locke quand je modère, ça évite de me faire griller comme ça :byebye: )

je comptais t'envoyer un mp explicatif pour la suppression de ton message, neworld, ce que je vais faire de ce pas :francais:

voilà mon message orginal :

on ne va pas épiloguer sur les abréviations parce que certaines sont vraiment rentrées dans le langage courant mais il faut quand même les éviter au maximum .; il est évident que les abréviations informatiques sont très usitées ici mais après il faut éviter :francais:

sinon, j'ai fait un coup de ménage sur la fin :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'autant plus que je viens de parcourir tous tes posts neworld, et j'aurais pu t'en citer pas mal de fautes, alors apprends d'abord à regarder chez toi avant d'aller chez les autres et comme j'ai pas non plus envie d'épiloguer, je ne citerai pas tes posts mais j'aimerais sincerement qu'on m'aide car je vais déprimer moi.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voyons d'autres pistes: vire déjà tous les trucs inutiles. Démarre avec un minimum de truc sans cartes additionnelles ou autre ventilo superflus (pas celui du cpu hein !).

Ton alim ? Assez puissante ? Stable ? Utilise des outils genre speedfan pour vérifier tes tensions et voir si elles sont suffisement stables. Ainsi qu'une vérification de tes températures, trop élevées, la machine devient instable ou reboot.

Coté ram, un petit passage par "memtest" (google est ton ami :francais: )qui va justement tester ta ram est vérifier qu'elle tienne. On a souvent vu windows merdoyer à cause d'une ram défectueuse ou "limite" (genre les "noname", une roulette russe...).

Ton cpu est bien installé ? Le ventirad également ? Il ne chauffe pas trop ?

Faudrait deja que tu informe ce que tu fait car sinon on va tourné en rond :francais:

Moi je pense plutot à la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...