Aller au contenu

[LOGICIEL] Soucis permanent


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
T'inquiéte :yes: Je suis pas un :boulet: , j'ai suivi tes conseil et mis avast, par contre j'ai du mal avec mon parefeu de la carte mére, mais bon, c'est c'est.... encore un autre probléme :mad2: .

J'ai toujours le sp2 lite en telechargement... :craint: Mais c'est super lent et j'aimerais quand même jouer un peu car je suis enfin en congé à partir de lundi...

oué !, parefeu nvidia à désactiver :ouioui:

ensuite:

avast ne fait pas firewall :-D

il faut donc en installer un :ouioui:

et d'une maniere generale, fait ton install en suivant cette chronologie :8

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

et pour terminer:

te fait pas chier à telecharger une version de windows :non:

utilise ton SP1 et integres-y le SP2 avec nlite :inpactforce:

où tu en est avec nlite d'ailleurs :zarb: , t'as toujours pas réussis ?

regarde ici:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857....F%BDentry715442

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es nlite telechargé, j'ai fait un premier essai, mais j'avais pas de pilote à y intégrer, du coup je vais, je pense telecharger les derniers pilotes de mes peripheriques et pas mettre ceux fournis avec les cds, afin de refaire un 'nlite'

Par contre je sais pas quoi installer comme pilote au niveau de ma carte mére car il y en a pas mal dont je ne connais pas l'utilité !

Pour le parfeu de nvidia, c'est désactivé depuis longtemps :-D , je dois trouver le moyen de le désinstaller maintenant.

J'ai passé mon aprés-midi sur le forum et j'ai trouvé plein d'infos qui vont être utile dont pas mal provenant de toi et de quelques autres et je me suis aperçu que tu été contre les mises a jour par update, c'est bien ca ?

Je suis surpris car depuis une mise à jour faite de cette maniére, j'ai quand même moins de probléme.

Pour nlite je dois donc plus m'informer pour pas faire de conneries, j'ai trouvé quelques sites et topic bien foutu la dessus (dont ton lien), par contre comme deja dit j'ai pas encore reinstall mon graveur et mon imprimante, mais je crois que je vais devoir le faire et cela m'embête de faire de cette maniére car je ne pourrais pas respecter la chronologie idéal.

De plus, je pourrais faire comme deja dit un clear cmos voir une reinstall par le formatage, mais j'ai peur de retrouvez tout les problémes d'avant...

Dur dur le monde du pc, je me demande si j'ai bien fait de monter une config compléte moi même car j'ai plus le temps de faire autre chose mouah :p:smack::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es nlite telechargé, j'ai fait un premier essai, mais j'avais pas de pilote à y intégrer, du coup je vais, je pense telecharger les derniers pilotes de mes peripheriques et pas mettre ceux fournis avec les cds, afin de refaire un 'nlite'

Par contre je sais pas quoi installer comme pilote au niveau de ma carte mére car il y en a pas mal dont je ne connais pas l'utilité !

laisse tomber les pilotes et n'integre que le SP2 ;)

faudrait quand meme qu'il tourne un jour ou l'autre ton PC, non ?  :craint:

Pour le parfeu de nvidia, c'est désactivé depuis longtemps  :transpi: , je dois trouver le moyen de le désinstaller maintenant.

J'ai passé mon aprés-midi sur le forum et j'ai trouvé plein d'infos qui vont être utile dont pas mal provenant de toi et de quelques autres et je me suis aperçu que tu été contre les mises a jour par update, c'est bien ca ?

Je suis surpris car depuis une mise à jour faite de cette maniére, j'ai quand même moins de probléme.

desactiver les mises à jours, c'est un truc tout à fait personnel

moi je le fait, mais c'est mes oignions, chacun fait ce qu'il veut  ;)  :eeek2:

et si je le fait, c'est parceque que je considere que les MAJ de windows ne concernent , pratiquement, que des logiciels windows que je n'utilise pas ou que je n'autorise pas à acceder à internet, tel que internet explorer, windows media, outlook, etc ...

ensuite question securité je prefere faire confiance à mon AV, mon firewall, mon routeur, mon firefox, mes antispys et le truc que j'ai entre les oreilles

Pour nlite je dois donc plus m'informer pour pas faire de conneries, j'ai trouvé quelques sites et topic bien foutu la dessus (dont ton lien), par contre comme deja dit j'ai pas encore reinstall mon graveur et mon imprimante, mais je crois que je vais devoir le faire et cela m'embête de faire de cette maniére car je ne pourrais pas respecter la chronologie idéal.

un graveur s'installe tout seul avec windows, pas besoin de pilotes

les peripheriques comme les imprimantes ça s'installe à la fin de l'install de windows, pas besoin de pilotes dans le CD puisque le jour où tu réutilisera ton CD, tu auras une autre imprimante, ou un pilote plus rescent

De plus, je pourrais faire comme deja dit un clear cmos voir une reinstall par le formatage, mais j'ai peur de retrouvez tout les problémes d'avant...

question bios, vas dans "hardware et pose la question pour pouvoir le regler correctement en precisant ta carte mere ;)

Dur dur le monde du pc, je me demande si j'ai bien fait de monter une config compléte moi même car j'ai plus le temps de faire autre chose mouah  :mdr:  :mdr:  :ouioui:

espece de ...... futur geek!! :-D  ;)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur...geek, t'es pas cool la, j'ai quand même monter un pc de a à z, m'enfin, bon. Par contre le graveur ne fonctionne pas.... Je dois donc mettre les pilotes...Et te tiens au courant, encore merci pour ta disponibilité, c cool. :yes:

à mon avis, tu ne connais pas la definition du geek :mdr2:

-geek:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

ensuite, je persiste, tu n'as pas besoin de pilotes pour ton graveur !

ha bin au fait: ... j'ai quand même monter un pc de a à z... c'est peut etre pour ça :p

c'est quoi les references ?

:zarb:

Dans le lien que tu m'as donné, tu peux me dire ce que je dois coché? comprend pas toutes les rubriques, merci, il s'agit de cette partie :

3-Choisir ce que l'on veut modifier ou intégrer (nous on va tous faire sinon c'et pas marrant)

je te conseillerai, dans un premier temps et j'insiste encore là dessus :-D , de te faire un CD d'XP avec seulement le SP2 d'integré ;)

donc, à ne cocher que ceci:

screenshot1117vp.jpg

là au moins ton windows marchera sans surprises ;)

(contrairement à ton windows actuel)

ensuite, au fur est à mesure que tes competences de "geek" se confirmeront ( :byebye: ), tu pourras essayer d'optimiser ton CD et decouvrir les joies des gros bugs parceque tu as supprimé ce qu'il ne fallait pas supprimer

:roll:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu ne connais pas la definition du geek :mdr2:

-geek:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

:non: Effectivement, pour moi geek, c'était jusqu'a ce soir assimilé à....euh... :roll: une burne quoi.... Merci :eeek2:

:craint::craint::yes::-D :8

Pour le graveur c'est ok, il fonctionne sans rien avoir encore installé, pour les references c'est dans ma signature bigleu :mdr::incline:

Ok pour le sp2 comme décrit je le fait de ce pas.... encore :p...j'espére que ca va marcher.

Tiens j'ai eu des problémes aujourd'hui avec une fenêtre explorer s'affichant me disant que le programme n'avait pas réussi à ce mettre en route ou à s'arreter, je sais plus exactement (généralement à l'extinction du systéme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y es j'ai commencé avec nlite et j'ai une premiére question...

Everest me dit que mon systéme d'exploitation et windows xp pro, pourtant avec nlite, lorsque je vais chercher au tout début les éléments copier du cd dans mon fichier créer dans le disque dur, il me donne dans la partie version: windows xp ed familiale rtm build 0 ????

CA ME SEMBLE FRANCHEMENT PAS NORMAL, donc avant de continuer j'attends une nouvelle fois votre soutien.... :D

J'ai fait plusieurs install de différents windows famillial et pro, originaux et copier dans l'espoir de régler mes problémes, mais cela n'avait servi à rien.

Actuellement, quand mon systéme démarre, c'est bien le logo de windows xp pro qui s'affiche...gloups, tattaaaatataaaaa.... ils sont parmi nous.....???!!!!!

EDIT: J'ai une deuxiéme question, comment faire pour mes pilotes sata, je pige pas bien pour les identifier dans le lien de bakou pourtant trés bien fait, car si je fait en automatisé comme tu me le dit gailuron, je pourrais pas mettre la disquette, je dois donc les intégrer mais je sais pas ce que je dois selectionner sur ma dk sata fournie avec ma cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors commence ........................ PAR LE COMMENCEMENT ! :p

deja si tu commençais par faire ton CD avec le XP dont tu as la licence

tu as bien une licence avec XP famillial ? :D

pour les pilotes SATA, si tu y tient, coche "integration des pilotes" ----> et suis l'assistant ........... (ça tombe bien, il est là justement pour ça ---> t'assister :craint: )

et comme demarre ton windows actuel, on s'en fout ............ tu vas le changer

(enfin j'espere :byebye:, parceque là, comme c'est partis :byebye::fete: )

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif M@tbe est plus un mode d'emploi qu'un test antivirus .

Tu t'es pas planté de topic toi par hasard ? :transpi::yes:

Sinon, j'ai vu que vous parliez de tension pour l'alim... Z'avez pas un site qui donne les tensions qu'il faut ? Desfois j'ai l'impression qu'elles sont basses... :chinois:

Bon courage coxledingo en tout cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas planté de topic toi par hasard ? :transpi::-D

Sinon, j'ai vu que vous parliez de tension pour l'alim... Z'avez pas un site qui donne les tensions qu'il faut ? Desfois j'ai l'impression qu'elles sont basses... :chinois:

Bon courage coxledingo en tout cas :yes:

un site ?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_56386.htm

pas la peine de chercher bien loin :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est intense ce topic. On attend avec impatience et fébrilité le moment où tout va marcher.

Tu m'étonnes !!! :youhou:, merci de vivre ca avec moi.....

Merci pour ton soutien cedric, cool de se sentir aider dans ce monde où l'ignorance de l'autre est de plus en plus fréquente :p:humour:

Bon ca y es le cd est fait, maintenant je dois donc reformater en mettant a la place ce nouveau cd, c'est bien cela gailuron... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! :mad2:, merci de vivre ca avec moi.....

Merci pour ton soutien cedric, cool de se sentir aider dans ce monde où l'ignorance de l'autre est de plus en plus fréquente ;):incline:

Bon ca y es le cd est fait, maintenant je dois donc reformater en mettant a la place ce nouveau cd, c'est bien cela gailuron... ;)

:zarb:

-redemarrer le PC avec le CD dans le lecteur

-et y a qu'a lire: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: me revoila :zarb: .......

....... :ouioui: Et je suis deseperé.... :transpi:

Je viens de tout bien faire avec nlite, un moment il me met qu'il ne peut pas installer nvtabus + autre chose mais je sais plus quoi exactement, tellement j'étais venere, j'ai pas pris le temps de noter.....

Du coup, j'ai ignoré et continuer et aprés le redémarrage il me dit que windows n'a pas pu être installé.... :byebye: sur un écran bleu.....

Trés loin je suis pour être un geek.... :arrow: La force n'est pas avec moi.....

Si ca peux aider pour continuer a m'aider si vous en avez toujours envie, voici ce qu'il me met:

stop 0x0000007b (0xf79f7528 0x00000034 0x00000000 0x00000000)

Je pense que ce qui n'a pas voulu s'installer, c'est (surement) les pilotes pour mon dd non?.... Pourtant j'ai tout fait comme indiqué dans les tutos.... Si tu me lis x-system, tu vois que c'est pas parce qu'on a des topics super bien fait à notre disposition que çà marche à tout les coups....

Franchement la j'en ai ma claque..... J'ai installer avast / firefox / kerio / ad-aware, du coup je vais en profiter pour les découvrir, car a part avast, les autres c'est la premiére fois que je les mets....

:transpi: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: me revoila :transpi: .......

....... :pleure: Et je suis deseperé.... :ouioui:

Je viens de tout bien faire avec nlite, un moment il me met qu'il ne peut pas installer nvtabus + autre chose mais je sais plus quoi exactement, tellement j'étais venere, j'ai pas pris le temps de noter.....

Du coup, j'ai ignoré et continuer et aprés le redémarrage il me dit que windows n'a pas pu être installé.... :transpi: sur un écran bleu

................

:eeek2: on ne poursuis pas une installation de windows lorsque il y a une erreur :mad2:

t'as tout simplement loupé l'install des pilotes RAID, SATA, PROMISE, etc ... pour ton DD SATA :-D

à refaire et dés le debut du lancement du CD, tape la touche F6 "pour installer un pilote tierce etc ..."

et tu mets la ou les disquettes fournis avec la carte mere lorsque il te demande d'inserrer la disquette dans le lecteur A:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, car je les aient logiquement intégré avec nlite et j'ai bien fait F6 au démarrage, j'ai ensuite bien installé les pilotes par le biais de la disquette, mais apparement il me les as pas prix, du coup j'ai fait une réinstall à partir de mon cd xp et la, çà fonctionne... ;);););):yes::zarb::zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...