Aller au contenu

Topic pdf!


tuXXX

Messages recommandés

Bon, le topic précédent a sauté, donc hop, un nouveau...

Et vu que j'ai la flemme de tout refaire (je parlais notamment de ce qu'avait commencé à faire -rem-...) je vais aller au plus rapide...

Ce topic est dédié à la conversion des tutos du forum vers un format pdf, de façon à créer de la documentation plus facile à étudier (en fonction des circonstances, imprimer par exemple)

;) Guide complet :

pdf/guide.pdf

:humour: Tutos un par un :

pdf/Global_Pourquoi_passer_au_libre.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Choisir_sa_distribution_linux.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Fedora.pdf

pdf/Tuto_Debutant_fstab.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Larborescence_sous_linux.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Mandriva.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Paralleles_Windows_Linux.pdf

pdf/Tuto_Debutant_SuSE.pdf

pdf/Tuto_Debutant_Topic_Demarrage.pdf

pdf/Tuto_Initie_Bootloaders.pdf

pdf/Tuto_Initie_Configuration_de_X.pdf

pdf/Tuto_Initie_Noyau_Linux.pdf

pdf/Tuto_Initie_Topic_officiel_debian.pdf

pdf/Tuto_Initie_Topic_officiel_gentoo.pdf

:D Script conversion PCI (BBcode) -> latex :

pci2tex.tar.bz2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis un grand merci car je débute et je vais bien lire tout ca :craint:

Si tu trouvais des truc sur Débian en fr et PDF ca m'arrangerais aussi, par exemple u ntruc ou plein plen de commande sont listé :)

C'est pas encore fini, il reste notamment le tuto debian à faire... mais tu peux toujours aller voir sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sed :fumer: , c'est pas vraiment un langage mais un genre d'éditeur de texte...

et tu peux faire des scripts comme en bash

man sed :yes:

d'ailleurs, en lisant les sources de tuXXX, je me suis rendu compte qu'on peut vraiment faire des trucs surpuissants

tiens si tu veux te faire une idée http://www.shellunix.com/sed.html http://www.haypocalc.com/logiciel/regex_sed.php

au passage, certaine commandes rappellent furieusement vi.

Comme si vi était basé sur/inspiré de sed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:-D

Mise à jour de tous les tutos :

-> rajout d'une mention pour les droits

-> rajout d'une entrée dans la table des matières de la page table des matières (pour pouvoir y accéder facilement quand on affiche la structure avec xpdf/gpdf/kpdf ou n'importe quel lecteur digne de ce nom)

-> rajout du tuto fstab de -rem-

Bon, si vous avez un topic non présent qui vous tient particulièrement à coeur, dites-le

Sinon c'est cool, on se prépare pour la release :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée c'est pas qu'il y ait tous les totu/dossiers du forum ?

tu veux peut-être que chacun t'envoie les siens ? (c'est déjà énorme que tu te sois donner la peine de faire tout ça)

:iloveyou:

Pour une premier jet, il n'y aura pas tout.

(et de toute façon je doute par exemple qu'on puisse mettre le topic des plus beaux bureaux en pdf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hébergement par pci, ca ne posera pas de problèmes

Pour le reste j'ai pas trop eu le temps de tout relire :(

reste que pour l'instant je peux pas le faire moi meme, donc faudra rajouter un intermédiaire ^ ^

la mention légale me va, par contre tous les auteurs sont-ils d'accord ?

Sinon, ce topci va bientot gagner une place privilégiée des les meilleurs topics, histoire qu'il soit bien mis en valeur. Ca va viendre bientot, bientot... (*)

(*) Je sais pas si on vous a dit j'ai eu une montre nillienne pour mon annif :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parcourir le pdf regroupant tout et j'ai remarqué un bug à la page 58, elle ne s'affiche pas correctement (ça me fait une page grise)

sinon, je me demandais si le test de duke pour l'installation de la MDK 10.1 ne pourrait pas être mis dedans. sinon y'a rien sur l'installation et juste des trucs et astuces.....

idem pour le mini tuto que j'avais fait pour l'upgrade de la mdk 10.1 à la MDV 10.2/LE2005 : il ne pourrait pas être intégré en sous partie de partie sur la Mandriva vu qu'il y a une sous partie d'upgrade déjà, faite par tram, ? (les deux se complêtent car il donnait la méthode par un changement des sources et dans le tuto c'est à partir des CDs/DVD)

par contre ce sont des tutos en image donc il va prendre pas mal de place dans le document ....

+100 pour faire une news à ce propos au fait :cartonrouge:

(d'ailleurs Duke, tu vois à qui signaler ce topic :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, par contre pour la rédaction de la news, je préfère que ca se fasse entre nous ^ ^

on est un peu les mieux placé pour rédiger

ce week end je met à jour les meilleurs liens, je fais un petit appel à relecture dans le bar pour voir les petits problèmes à corriger dans les pdf

on laisse passer 15 jours pour etre sur qu'il ait un minimum de coquilles et le temps de rédiger tranquilou la news (relecture commune tout ca)

et je soumet le tout à Vince

Ca fera un truc sympa pour la rentrée :cartonrouge:

et ensuite on met tous nos casques de footballeur américain, pour acceuillir la déferlante ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...