teflon55 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 hello à tous ! J'ai un problème avec le programe pour graver K3B. Il ne trouve pas mon graveur, et me demande d'installer un émulateur SCI (mon graveur a un interface IDE) pour lui. Que est-ce que c'est? Que dois -je faire ? j'en ai aucune idéee. Merci de m'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bizarre. Personnellemnt je n'ai eu aucun probleme. Quel est ton graveur ? Et quel est le message d'erreur complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Alors, le nom de la distribution serait pas de refus, la version du kernel (uname -r dans une console), la version de k3b. Lance k3b dans une console et colle le message, ça sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 il y a des chances que ce soit à cause du kernel, il y a une incompatibilité entre certain et cdrecord. si le systeme est entierement à jour, alors c'est étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Avec un kernel 2.4, tu dois activer l'émulation SCSI dans la configuration du noyau. Pour un kernel 2.6, tu ne dois pas activer l'émulation SCSI. Pour configurer ton graveur dans K3b, utilise l'utilitaire "k3bsetup" en root. (à partir d'une console par exemple.) Et le nom de la distibution, ça serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 dans une console tu tapes [plouf@lapin ~]$ k3b -version && uname -rQt: 3.3.4 KDE: 3.4.1 K3b: 0.12beta2 2.6.11-10mdk Et tu nous donnes la sortie, comme ça on pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teflon55 Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 He les amis, voila les infos concernant mon blème ... Qt: 3.1.2 KDE: 3.1.3 K3b: 0.9 2.4.22-10mdk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 ça sent une mandrake 9.2 ça si mes souvenirs sont bons... Tu ne passerais pas à une Limited Edition 2005? Sinon, normal que K3b s'excite, tu as besoin de l'émulation scsi comme dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teflon55 Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 c'est juste, c'est la 9.2. Mais alors comment je fais exactement pour activer l'emulateur scsi pour cette version? J'ai configuré mon graveur dans K3b en utilisant l'utilitaire "k3bsetup" en root. Maintenant j'ai plus le problème de l'emulateur scsi (merci desintegr), mais le message d'erreur suivant: Impossible de trouver le programme « cdrdao » K3b utilise actuellement le programme « cdrdao » pour graver les CD. Sans ce programme, K3b ne peut pas copier les CD, graver des images au format « CUE/BIN », graver des CD au format « CD-TEXT », et graver des CD audio à la volée. Solution : Installler le paquetage nommé « cdrdao ». Mais pas possible de mettre la main sur ce paquetage dans la liste quand je veux installer des nouveaux package ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 mets ta distrib a jour vers une Mandriva LE, parce que la elle commence a dater, et ca t'evitera de nombreux problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Oui, met à jour vers une Mandriva LE 2005. Pour ton problème, il suffit d'installer le paquet cdrdao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.