Aller au contenu

Le chomage


programmershouse

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors où as tu vu que je parlais de toi en particulier ?

Tu parlais d'une manière générale il me semble et je reponds de la même manière...

Apres c'est pas mon pb ;)

tu repond a ce que je disais donc meme en répondant ( en general ) ça m'était destiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver du travail ou non, c'est pas en bougeant pas qu'on met toutes les chances de son côté, surtout quand on est jeune.

En étant défaitiste comme ça c'est sur que voila quoi.

Qui ne tente rien n'a rien.

etc.. etc..

non sa m'est pas du tout destiné.... le quote en est la preuve mais comme tu le dis je me fais des idées ( chui trop con). m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Malheureusement beaucoup de gens croient que c'est dans l'intéret de la France de voir la courbe de chomeurs baisser :ouioui:

C'est lors de la période de plein emploi que les revendications sont les plus fortes. Grâce à un taux de 10% de chomeurs, les politiques et patrons peuvent dormir tranquille.

La solution au chomage, ça passe d'abord par la prise de conscience des citoyens que la societé dans laquelle nous vivons est en train de ressembler à celle du XIXième, avec parquage des employés, flicage, livret ouvrier moderne avec l'informatique, et surtout par le fait que même en touchant le SMIC on ne gagne que ce qui permet à vivre (loyer + nourriture +essence pour aller bosser), sans pouvoir faire d'économies (donc à être obligé de travailler continuellement sous peine de ne plus pouvoir payer le loyer). Une belle prise en hotage, où le mot d'ordre est "travail pour manger, ou crève"

On voit que le terme "prolétariat" a de beaux jours devant lui...

Et cette prise de conscience, elle passe d'abord par les urnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chomage va baisser dans les prochaines années, tout simplement parce qu'il faudra obligatoirement bosser pour avoir du fric, on va reduire le RMI à chaque refus de job, on va limiter les immigrations en fonction de compétences necessaires, on va favoriser les apprentissages plus jeune, et surtout on va prendre conscience que autour de nous ya des européens qui ont faim, plus que nous, et qui sont près a bosser, pour moins que nous, donc on va revoir nos besoins à la baisse...

On doit tendre vers une uniformité sociale en europe, et comme il est impossible de faire monter tout les pays à notre niveau, ben on va baisser le notre, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit tendre vers une uniformité sociale en europe, et comme il est impossible de faire monter tout les pays à notre niveau, ben on va baisser le notre, logique.

:D Pas impossible, juste pas intéressant pour les gens qui nous gouvernent.

:pleure: completement vrai

mais trop peu de gens le remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, je m'appretais à poster exactement ce que tramways a écrit plus haut...

Malheureusement [...] les urnes.

quand on voit ce que préconisent certains économistes et le résultat de certains de leur travaux tendant à démontrer qu'une dictature est le meilleur système politique pour bonne économie... Ça fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chaud + bas.....................:francais:

_________________________________________

pour faire baisser le chômage la methode actuel est trés performante, la preuve chaque mois les nombres des chomeurs baisse regulierement..............

dommage que en contre partie les nombres des smicars monte en fleche ! ! !

Tu oublie les rmistes et les trop nombreux diplomés sortant de l'université qui sont obligé de faire pas mal de stages sous payés avant de trouver un vrai job dans leur secteur d'activité...Sinon, si vous êtes plutot doués en anglais partez de l'autre coté de la manche...voire de l'autre coté de l'atlantique :francais:

tramway -> Je suis assez d'accord avec toi...c'est d'ailleurs pour cela que les politiques ne tiennent jamais compte des votes blancs des abstensionistes...aucune des alternatives proposées actuellement n'est convenable...donc pour manifester leur mécontentement, les gens sont tentés de voter vers les extrèmes (ce qui ne va pas changer grand chose) ou de voter blanc...ce qui revient à ne pas aller voter...

Donc il y a nécessairement moyen de s'interroger sur la légitimité du système à deux tours, d'une part (chirac à été réellement poussé par 18% des 65% des électeurs qui s'étaient déplacés au premier tour) et d'autre part sur la légitimité des partis politiques, qui gangrainent la politique depuis bien trop longtemps...c'est pour ca qu'un certain Charles a mis fin à la 4ème république pour se tailler une république qui ne devait normallement être que transitoire (la 5ème république)...mais qui finalement à été reprise par les partis...et modifiée en leur sens...afin qu'ils ne puissent pas être déboulonnés...

PS : Qui est pour un topic, où les inpactiens pourraient proposer un programme politique qu'ils mettraient en oeuvre s'ils étaient élus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'effort + important des gouvernements c'est de trouver des moyens pour fausser les nombres des chômeurs..............on iras pas de l'avant

""Sinon, si vous êtes plutot doués en anglais partez de l'autre coté de la manche...voire de l'autre coté de l'atlantique""......moi je traversé les alpes.....:roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...